Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Qui veut gagner des quignons ?

Les douze Commandements de la Charte du Quignon

Si le quignon tu n'as pas :
01/ S'il est libre, t'attribuer le quignon tu pourras.
02/ Sinon, le quignon de force jamais tu ne prendras.
03/ A la question posée, des réponses (sérieuses ou non) tu proposeras.
04/ La page de ton navigateur fréquemment tu rechargeras.
05/ Si tu sèches, jamais Google ou tout autre moteur de recherche tu n'utiliseras.
06/ Lorsque le détenteur du quignon te le donnera, à ton tour une question tu poseras.

Si le quignon en ta possession tu as :
07/ Une question en rapport avec le foot, et dont tu connais la réponse, tu poseras.
08/ Toutes les réponses apportées, tu regarderas et commenteras.
09/ Si personne ne trouve, des indices tu donneras.
10/ Quitter le jeu sans voir cédé le quignon, jamais tu ne devras.
11/ Si la bonne réponse est donnée, à son émetteur le plus rapide le quignon tu octroieras.
12/ Les éventuels ex aequo à ton gré tu départageras.

  • FPZ le 10/06/2022 à 18h31
    Sans doute le fameux Luigi Alfano (que je ne connais que de ce fil !)

  • Delio Onnisoitquimalypense le 10/06/2022 à 18h34
    Joli troll sur la page wiki "lexique du foot" à l'entrée "renard des surfaces" :
    Des joueurs tels que rudi Voller, Trézéguet, Inzaghi, Van Nisterloy, Delio Onnis, Gerd Müller, Pauleta, Hakan sukur, Klose, Adrien Hunou sont d'illustres représentants de l'attaquant dit "à l'ancienne".

  • Lucho Gonzealaise le 10/06/2022 à 18h41
    Alors qu'ils auraient pu mettre Kolo !

  • Delio Onnisoitquimalypense le 10/06/2022 à 18h45
    Oui, l'équarrisseur en chef, et homme d'un seul club, plus encore que Bérenguier.
    Ma bibliothèque ne souhaite manifestement pas commander sa biographie 'Toulon, foot et castagne', je vais me fendre de quelques euros pour en faire une recension ici. Mais les éléments les plus croustillants (=gore) étaient dans un documentaire (Rmc?) sur le jeu dur.

    ouéééééé, on peut encore voir la partie des Bad boys du foot au nez le plus célèbre du foot français : lien

  • FPZ le 10/06/2022 à 19h20
    Marsiglia peut-être ?

    (Et donc pas Luc Borelli dans les buts...)

  • mange Hemdani ça ira mieux le 10/06/2022 à 19h21
    Il n'y avait pas Albert Emon ? J'étais trop jeune à l'époque pour m'en souvenir mais il me semble que je l'avais lu quelque part quand il était venu entraîner l'OM...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 10/06/2022 à 19h24
    Pas de Marsiglia, et Borelli arrive aussi la saison suivante.

    Oui pour Albert Emon ! Mon plus grand titre de gloire footballistique est d'avoir passé mes années collège dans la classe de sa fille.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 10/06/2022 à 19h28
    Pour ma part, le mien est d'avoir été dans la classe de la fille d'Albert Mansana et même de m'être baigné dans leur piscine !

  • Pascal Amateur le 10/06/2022 à 19h31
    Moi j'espère juste survivre à Jean-Pierre François.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 10/06/2022 à 19h32
    Sporting Club de Toulon saison 83-84 équipe type selon Wikipedia

    Ent : une feinte, c'est le même que l'attaquant remplaçant ; révélé à Monaco

    G : Esp (et complètement oublié)

    D : Bernard Boissier (Cantona rien à dire )
    D : Luigi Alfano (FPZ)
    D : Roland Courbis (Cantona rien à dire )
    D : Jean Louis Bérenguier (Di Meco)

    M : Marcel Dib
    M : pilier de Valenciennes puis Nancy, une seule saison à Toulon
    M : Meneur de jeu technique, le lien entre les joyeux bouchers de derrière et les artistes de devant.

    A : Laurent Paganelli (Cantona rien à dire )
    A : Albert Emon (mange Hemdani ça ira mieux )
    A : Delio Onnis (leo)

    Remplaçants au moins aussi connus que certains titulaires proposés par wikipedia :

    D : Thierry Rabat (Lionel Joserien)
    M : Congolais, technique élégante, encore un emblématique du club
    M : Vieux routier de la D1, son nom est plus associé à Valenciennes qu'au sporting.
    A : voir ci dessus