Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Quelles évolutions pour l'avenir?

Quels sont les changements que vous apporteriez, si vous en aviez la possibilité, pour éviter les problèmes d'arbitrage, la "triche", et pour rendre ce jeu encore plus spectaculaire?

  • Kikifaitlatouche le 09/04/2015 à 17h51
    En fait je leur permettais de venir me demander le pourquoi du comment de la raison de telle ou telle décision. Parce que les joueurs qui connaissent les règles je n'en ai pas vu beaucoup.
    Pas de venir me dire "Monsieur l'arbitre yapafaute!". En général ça permettait de calmer tout le monde.

    Par contre si le gars venait me voir d'un air péremptoire me disant j'ai le droit je suis capitaine, je ne le prenais pas bien et je lui rappelait son rôle. Qui était surtout de faire respecter les décisions de l'arbitre.

  • leo le 09/04/2015 à 17h56
    Et le capitaine avait le droit de te dire "je crois que vous avez fait une erreur" ?

  • Tetsuo Shima le 10/04/2015 à 08h23
    Moi je reste pantois (et je l'ai dit aussi sur PEM) que sur le forum des CDF, après avoir "starisé" le message de visant, une grande partie des intervenants soient plus indignés que Payet et Zlatan se soient fait prendre que par la teneur de leurs propos envers les arbitres...

    On peut pas se plaindre d'un côté que les arbitres ne soient pas assez protégés et de l'autre que les joueurs de son équipe de cœur se fassent prendre en flagrant délit.

    Caméra ou pas, on n'a pas le droit d'insulter les arbitres dans les couloirs. Je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il n'y aurait pas eu de sanction sans le buzz créé par Canal dans les 2 cas. Mais ce qui me désole, ce n'est pas que ces 2 joueurs soient sanctionnés, ce qui me désole c'est que tous les joueurs avec un tel comportement ne soient pas sanctionnés systématiquement !

  • Tetsuo Shima le 10/04/2015 à 08h29
    D'ailleurs j'en profite pour recopier ce passage des Lois du Jeu :
    "Un joueur qui manifeste sa désapprobation (verbalement ou non) de la décision
    d'un arbitre doit recevoir un avertissement."
    Pour le coup, y'a pas vraiment d'interprétation à avoir.

  • Tous en slip le 10/04/2015 à 09h44
    Dans la revue de stress du jour, j'apprends que Kalt est privé de dessert pour avoir repoussé un joueur du coude lors d'un des désormais très acceptés "attroupements autour de l'arbitre". Il a suivi quelques préceptes de visant manifestement...

    Pas de finale de coupe de la ligue pour lui, et un départ à la retraite sur une suspension. Je dis : OK. Il n'a pas à faire ça.

    Mais ce qui va me gâcher la journée, c'est que cette sanction valide quelque part le droit d'un joueur à venir se coller à l'arbitre pour protester "physiquement". Ce qui me marque dans la vidéo de cette action, c'est certes le geste de Kalt, mais aussi (et surtout, en fait) l'attitude des joueurs qui l'encerclent, l'intimident.. vu et revu chaque we, mais en focalisant mon attention là-dessus (au lieu de le voir noyé dans 90 mn de match), je trouve ça complètement anormal. Je voudrais tellement qu'on sanctionne ces joueurs là ! J'adorerais...

  • le Bleu le 10/04/2015 à 10h26
    Ce qu'il faudrait faire, c'est une video qui compile à haut rythme et pendant plusieurs minutes ces scènes d'attroupements intimidants autour de l'arbitre.

  • visant le 10/04/2015 à 14h56
    Tous en slip
    aujourd'hui à 09h44

    Idem.
    Kalt n'a pas à faire ça, c'est clair. Mais c'est assez incroyable la différence entre l'indulgence et la compréhension qui est parfois accordée aux joueurs-entraineurs-dirigeants qui pètent une durite et un arbitre à qui ça arrive.
    Le joueur, on le comprend, il y a de la pression, toussa.
    L'arbitre: holala mon dieu mais qu'est ce qui lui prend on n'a jamais vu ça.

    Un papier du Monde sur le sujet m'a vraiment gonflé (ouai, il n'y a pas que Jérôme sur le Monde):
    lien

    On y apprend donc, video à l'appui pour contredire ce qui est écrit mot pour mot par le journaliste, que Kalt a "asséné un coup de coude" à Koulibaly.
    Un petit cours d'anatomie ou ça va aller?

    Et la réaction de Koulibaly est superbe: il s'est "senti agressé" et insinue que pour le même geste il aurait pu prendre jusqu'à un an de suspension.

    Alors, mon cher Adamo, pour ton info:
    - un crachat de Barthez sur un arbitre: 6 mois
    - un lancer de chaussure de Deco sur un arbitre : deux matchs
    - ceci ne vaut rien: lien
    - ceci vaut six mois: lien (sisi, des fois Thiago Motta est arbitre)
    - ceci est un homonyme: lien

    Bref, t'aurais pris quoi mon pote? 3/4 matchs?
    Je sais, je compare des choux et des carottes mais je m'en fout. Moi aussi je peux être de mauvaise foi.

  • Lucho Gonzealaise le 10/04/2015 à 15h26
    Benjamin Angoua avait retenu le bras de l'arbitre de Montpellier-Guingamp cette saison, pour l'empêcher de mettre le rouge, faisant tomber le carton. Il a pris deux matchs + un avec sursis. L'arbitre en question était... Monsieur Kalt. Un geste qui me paraît bien plus répréhensible que le léger repoussage du bras de l'arbitre en question dimanche dernier.

    Enfin qui sait, si Angoua n'avait pas agi de la sorte, peut-être que Monsieur Kalt n'aurait pas eu ce réflexe de défense (c'est ainsi que je le vois) lors de Bordeaux-Lens.

    Pour la petite anecdote, Angoua a remis ça entre temps contre Monaco : 4 matchs fermes. Ca fait quand même léger pour une récidive dans la même saison (!). A croire qu'il juge complètement normal d'empêcher l'arbitre de sortir un rouge.

  • fabraf le 21/04/2015 à 13h37
    Source lequipe.fr

    Le parti travailliste anglais a émis le souhait que les clubs anglais reversent 5% de l'intégralité des droits télés nationaux et internationaux, qu'ils toucheront entre 2016 et 2019, au sport amateur, soit 400 millions de livres (plus de 554 millions d'euros) selon The Guardian. Le parti s'engage à légiférer si nécessaire. Les clubs de Premier League, qui recevront près de 7 milliards d'euros sur trois ans de la part des chaînes nationales Sky et BT, espèrent des droits TV internationaux qui pourraient atteindre 4,1 milliards d'euros. Ils reversent déjà 5% de leurs revenus télévisuels, mais il s'agit uniquement des droits nationaux.

    Par ailleurs, les Travaillistes souhaiteraient que deux représentants des supporters siègent au conseil d'administration de chaque club. «Les clubs de football sont importants dans l'identité et le sentiment d'appartenance de beaucoup de personnes. Ces clubs sont plus que des business. Mais malgré leur importance dans la vie de leurs membres et de leurs supporters, trop souvent, il n'y a pas de moyens efficaces pour que les fans puissent avoir leur mot à dire sur la manière dont le club est dirigé», a argumenté le pari.

    - - - - -
    Je rêve que la Ligue impose aux clubs cette dernière mesure,
    qu'elle leur interdise d'être en déficit,
    qu'elle interdise de banc de touche toute n'ayant pas vocation à entrer sur le terrain (donc sauf les remplaçants et le médecin),
    qu'elle oblige le club hôte à assurer la sécurité de son adversaire supporters compris...
    Oui je rêve !

  • Run le 06/09/2015 à 16h50
    Bon, je savais ps ou le mettre mais dans un des sports les plus exposes et les plus business, le foot a encore la tradition des maillots des equipes nationales sans sponsors.

    ca me semble malheureusement inluctable et je me demande qui va sauter le pas.

    Est ce qu'il y a des premisces d'une demande preille?