Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Présentons-nous...

Le fil où les petits nouveaux promus sont à l'affiche.

  • Pascal Amateur le 02/04/2023 à 20h59
    Rococo ? Raspou a fait des films pour adultes ? C'est un peu notre Houellebecq alors.

  • Franco Bas résilles le 02/04/2023 à 21h22
    Bienvenue aussi !
    Avant d'intervenir sur le fil politique, pour savoir d'où tu parles, un autre test :
    1. Tu es un lecteur régulier de Pif.
    2. Tu achètes régulièrement Playboy.
    3. Les deux, mais alors lequel utilises-tu pour cacher l'autre et éviter les regards accusateurs dans la rue...?

    Par ailleurs, tu affirmes avoir "grandi avec les mots de Gone'n'Rosette" : c'est une formule malheureuse dont on saura te reparler quand il sera question d'Olivier Giroud...

  • Balthazar le 03/04/2023 à 08h30
    Sois le bienvenu, Sortez le Violeau.
    (Comme tu peux voir, le fil littéraire a le monopole de la civilité. C'est normal, c'est celui où il y a le plus de gens qui ont des choses à te vendre.)

  • Treize et Triste le 03/04/2023 à 10h26
    Bonjour à tous,

    Je me permets aussi de me présenter, Fan de Monaco et de ... Trezeguet, grand attaquant et qui aurait du mériter plus que de finir sa carrière international en 2006.

    Je vous suis depuis une 15aines d'années sans jamais oser m'inscrire ou poster un message.

    Ma façon d'être : regarder un match de football et lire les cahiers pour lire vos réactions ou vos analyse en direct. Suivre une coupe du monde en partageant vos commentaire est pour moi, un vrai plaisir dont j'espère arriver à participer.

    Aussi suivre vos débat politique et retrouver une certaine réflexion même dans les débats les plus clivant.

    Merci pour vous même ceux qui ont un avis politique loin du mien.

  • Pierluigi Scollina le 03/04/2023 à 10h47
    Bienvenue à vous deux ! Et ne vous laissez pas impressionner par ceux du fil littéraire, ils m'ont fait le même coup à mon arrivée.

  • Julow le 03/04/2023 à 16h36
    C'est qu'il faut bien arbitrer les élégances.


    (et nourrir la famille de Balthazar)

  • Milan de solitude le 04/04/2023 à 15h15
    Bienvenue mais Trezeguet n'aurait-il pas achevé sa carrière internationale dans un match qualificatif pour l'Euro 2008, remplacé après une heure à se démener vainement ? Le match retour contre l'Écosse, peut-être bien.

  • Treize et Triste le 04/04/2023 à 17h19
    Oui oui, 5 matchs même, mais dans mes souvenirs, c'était la fin en 2006

    Tiens j'avais raté cet article
    lien

  • Milan de solitude le 04/04/2023 à 19h44
    Trezeguet entre en jeu pour transformer une offrande que pourrait faire Zidane dans les dernières minutes... mais celui-ci envoie tout valser... La fin est encore plus triste pour l'attaquant, parce que d'une certaine façon Zidane sort par une grande porte, et que celui-là, de plus, rate son tir au but. Les matchs qualificatifs confirment l'impression de gâchis.

  • leo le 04/04/2023 à 19h52
    "Zidane sort pas une grande porte", ce qu'il faut pas lire...

    Sauf si par "grande porte", on entend une finale de Coupe du Monde, sans contexte.