Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

• Bale de jour le 07/12/2023 à 13h59
    Problèmes de discipline, visiblement, en gros il a eu son gros contrat et ne bosse plus suffisamment. Ce qui, pour un joueur globalement moyen à la base, est le coup de grâce.

• Tricky le 07/12/2023 à 14h10
    J'ai vraiment du mal à penser ça. En même temps je ne suis pas un intime.
    (il n'était pas globalement moyen, il était mieux que ça)

• Mozer Fucker le 09/12/2023 à 17h50
    United qui perd 3-0 à domicile contre Bournemouth à quelques minutes de la fin du match. Cette équipe est d'une inconstance folle !

• Özil paradisiaque le 09/12/2023 à 20h37
    Gros match a Villa Park ou les locaux font tomber Arsenal après avoir eu City en milieu de semaine.
    Ça ça s'appelle se placer sur la carte de PL.

Plutôt bon match des Gunners en fait a un petit détails près sous la forme d'un but concédé beaucoup trop facilement.
    Et qui explique aussi peut être ce bon match vu que Villa avait attaqué fort et a ensuite chercher a tenir le résultat sans avoir a forcer le jeu puisque le score était pour eux.
    Le match m'a donné l'impression qu'il manquait un rien pour que ça tourne dans beaucoup d'actions (pas seulement les buts refuses - hors jeu de Saka ou main d'Havertz). Oodegaard a également raté 2 fois en excellente position dans la surface (en première suite à une remise de Jésus et sur un centre en seconde).

Ce qui laisse désormais Liverpool en tête dans cette PL assez folle cette saison.

• Mik Mortsllak le 09/12/2023 à 22h20
    Özil paradisiaque aujourd'hui à 20h37
    Gros match a Villa Park ou les locaux font tomber Arsenal après avoir eu City en milieu de semaine.
    Ça ça s'appelle se placer sur la carte de PL.

-----------------

Ce n'est pas avec un tel rythme à domicile qu'Emery va retrouver la Ligue Europa.

Dans la division du dessous, Ipswich est en train de réussir une grosse saison juste après être remonté, avec un milieu droit sans doute fan de Quaresma:
    lien

• Breizhilien le 09/12/2023 à 23h01
    Très clairement, l'esprit de Quaresma l'habite.

• Lucho Gonzealaise le 09/12/2023 à 23h04
    Tant qu'il ne finit pas à Blackburn...

• Mangeur Vasqué le 11/12/2023 à 22h55
    Superbe saison d'Ipswich Town en effet et belle saison de Championship. J'évoquais ici en mai dernier lien le renouveau qui souffle sur Ipswich depuis que (l'ex proprio) Marcus Evans a enfin lâché l'affaire et qu'un fonds d'investissement américain a repris les Tractor Boys, y'a deux saisons.

Certes, le sommet de la D2 cette saison est moins compétitif que celui de la PL en cours lien (on a 2 clubs, Leicester et Ipswich, qui se détachent nettement en imprimant un train d'enfer, le record de 106 points est jouable), mais encore 26 journées à disputer, ça a donc largement temps d'évoluer.

Ipswich se distingue cette année par quelque chose de relativement inhabituel, j'en parlerai peut-être plus tard, mais si quelqu'un devine n'hésitez pas. Je crois que la dernière fois qu'un club a réalisé le même exploit (si Ipswich monte en PL s'entend), approximativement sur la même échelle je veux dire, ça devait être le Southampton des années 2010-2012, et je pense que Soton l'avait fait dans de moindres proportions.

Un truc assez spécial d'ailleurs symbolisé par Wes Burns et son superbe exter que tu mets en lien Mik, mis en exergue le week-end dernier dans EFL Highlights sur ITV4 lien.

Émission matable live sur ITV 4 ou sur le iplayer d'ITV. Du must-watch pour les amateurs de foot anglais. C'est sans doute géolocalisé par contre, donc VPN. Et l'avantage avec cette émission, par rapport à Match Of The Day de la BBC, est qu'on échappe aux platitudes de Shearer, au rire hystérique de Micah Richards et aux jeux de mots vaseux de Lineker.

• Mangeur Vasqué le 11/12/2023 à 23h02
    Après, je ne voudrais pas être trop vache sur Lineker, je l'aime bien et putain ce qu'il se prend depuis quelques semaines de la part des "snowflakes" et "thin-skinned" de la droitosphère, Jesus… (gros pic actuellement, plus vu depuis ses problèmes en mars dernier).

Aussi bien de la part des tabloïds et médias de droite (donc, le gros des troupes) que de certains députés, ceux gravitant autour des agitateurs de l'ERG lien. (les potos de Rees-Mogg, les "architectes" du Brexit), Jonathan Gullis en tête, un fameux celui-là. Lineker est encore en une des JT ce soir, ITV en l'occurrence ma femme me disait, j'étais occupé à autre chose lien.

• Mangeur Vasqué le 11/12/2023 à 23h56
    Oh, et je suis fier de moi ce soir, en mode "anorak" lien) ("Anorak" is a British slang term which refers to a person who has a very strong interest, perhaps obsessive, in niche subjects).

J'ai réussi un truc inédit, pour moi en tout cas : relever une erreur dans la légendaire émission hebdo de quiz "University Challenge" (sur BBC 2), lien, une question portant sur le football anglais. UC est réputé pour ne jamais faire d'erreur...

Émission (institution) qui existe depuis plus de 60 ans, avec une interruption de quelques années dans les Eighties-Nineties.

UC, ce sont des étudiants super calés qui s'affrontent toute l'année (équipe de 4, qui représente une université), ponctuée par une grande finale en mai. Et à la fin, c'est souvent Oxbridge qui gagne.

Marque de fabrique : des questions hyper dures, souvent obscures, dans tous les domaines. Les questions de physique/maths/technologie/médecine sont souvent impressionnantes par leur difficulté (surtout pour les ignorants comme moi), mais pas de quoi inquiéter les surdoués qui y participent. Comme cet étudiant (Noble) de Newcastle University sur une question en rapport avec le Triangle de Pascal :

lien

Émission qu'on retrouve parfois dans l'actu pour une raison ou une autre (controverses alakon en général, la dernière en date, lien).

Au début des annees 1980, la série culte "The Young Ones", diffusée alors sur Canal + (voir ici : lien et lien.) avait fait une parodie de l'émission, ici lien

Bref, en matant les deux derniers UC sur le iplayer de la BBC ce soir, j'ai réalisé un vieux rêve : repérer une erreur sur une question de football (portant partiellement sur le foot en tout cas) et prendre en défaut les concocteurs de questions, les "Infaillibles" donc. La question était (à 16 minutes 33 secondes ici, lien) :

What colour links all of the following?

1) a thought experiment in evolutionary biology whose first discovered example was the Gp-9 gene in ants
    2) the Bugatti in a self-portrait by Tamara de Lempicka
    3) a technological movement pioneered by Norman Borlaug
    4) and a League 1 football club

La réponse était "green".

Sauf que le club en question (#4), Forest Green Rovers, est en League 2 cette saison… (relégué à l'intersaison).

Alors, certes l'émission est filmée de février à avril il me semble, pour diffusion la saison suivante, donc effectivement Forest Green Rovers était bien en League One au moment du tournage (mais largement bon dernier)...

Cependant, vu qu'il était alors archi évident que FGR allait être relégué, à moins d'un miracle (ils ont fini avec 19 points de retard sur le premier non-relégué lien, avec seulement 6 victoires, sur 46 matchs, et -58 de goal difference), la production aurait évidemment dû anticiper cette relégation et donc choisir une autre question, tant il était certain que ça vieillirait mal cette affaire…