Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Bale de jour le 09/02/2023 à 11h44
    Pour revenir au foot, super derby des roses hier soir à Old Trafford entre une équipe de Utd un peu à côté de la plaque par moments, et un Leeds remonté comme une pendule. Deux équipes qui acceptaient le jeu, attaquaient à plusieurs, défendaient comme des morts de faim, et ont tout laissé sur le terrain. Score final de 2-2, qui ne reflète pas tellement la domination de Utd, mais après avoir été mené 0-2, c'est un moindre mal finalement, avec ces deux entames de mi-temps faiblardes, durant lesquelles Leeds a profité des largesses de Utd pour prendre l'avantage. Deux beaux buts, le premier de Rashford, le second de Sancho, revenu en forme, ont permis aux Red Devils de prendre au moins 1 point, même si c'est un peu une opportunité manquée.

    Au niveau du contenu, on voit quand même que n'avoir ni Eriksen, ni Casemiro est très préjudiciable à l'équipe, qui n'a jamais su vraiment contrôler le tempo de la partie et a totalement outrepassé le milieu de terrain - Sabitzer ne s'est pas encore acclimaté à l'intensité de la PL, et Fred a livré ce qui est, je pense, la plus mauvaise prestation de la part d'un milieu de terrain que j'ai vue de ma vie. C'était drôle tellement c'était mauvais. Dalot est de retour et faisait n'importe quoi également (malgré son beau centre pour le but de Rash). Weghorst montre aussi qu'il est limité, malgré beaucoup d'envie (pas surprenant que les deux buts viennent après sa sortie), et globalement on a constaté que dès que les cadres du XI titulaire sont absents, la profondeur de banc est trop légère pour espérer grand chose. C'est particulièrement dur en ce mois de février au calendrier démentiel, avec cette double confrontation contre le Barça + la finale de la League Cup. Il faut espérer ne pas être largués en championnat dans ce top 4 (Newcastle perd très peu de points et Tottenham revient bien), car le rythme est effréné et certains tirent la langue.

    Avec ce calendrier un peu nawakesque, Utd sera à nouveau opposé à Leeds ce weekend, dimanche, à Elland Road, et après cette première passe d'armes, je pense qu'on peut espérer un super match car Leeds a un effectif talentueux (ce Gnonto, miam !), et avec un new manager bounce (s'ils en nomment un d'ici là, sinon le staff technique semble faire du bon taf de toute façon) ça peut donner une rencontre explosive.

  • Özil paradisiaque le 11/02/2023 à 22h47
    Là c'est clair on est dans le dur.
    Après la défaite à Everton, Arsenal concède le nul à domicile contre Brentford et franchement c'est bien payé vu la première mi-temps où les Bees auraient du ouvrir le score au moins 3 fois sans aucun soucis.
    La seconde période a été meilleure pour Arsenal et on a même ouvert le score. Dommage de concéder un but sur une des rares occasions adverse pour le coup en seconde mi-temps mais sur l'ensemble Brentford a été beaucoup plus dangereux, beaucoup mieux physiquement.

    Au temps dire que la réception de City mercredi à l'Emirates risque de marquer un gros tournant (avec 2 déplacements à suivre en plus).

  • Gouffran direct le 11/02/2023 à 23h18
    Et la saison de Tottenham, ça s'explique?
    Là j'ai du mal.

  • Özil paradisiaque le 12/02/2023 à 11h56
    Ça fait longtemps qu'il ne joue pas au foot non ? En mode on défend et puis Son&Kane feront la différence.

    Bel après-midi d'arbitrage après lIrlande-France, il semble que le but de Brentford aurait dû être annulé pour hors-jeu : mais la VAR n'a pas pris la peine de tracer les lignes... (effectivement pas vu lors des revisionages). Que dire ?
    On va faire comme Galthié : on va dire qu'on est fair-play et que c'est comme ça.

  • Bale de jour le 12/02/2023 à 17h24
    Autant le match de mercredi était une très belle rencontre, autant le derby d'aujourd'hui à Elland Road était assez vilain, mais cette victoire 2-0 au terme d'une rencontre brouillonne et engagée est une super opération pour Manchester qui a pu compter sur un Rashford encore flamboyant (son jeu de tête est vraiment plusieurs crans au dessus des précédentes saisons), et d'un Garnacho électrique après son entrée en jeu - et, également, des ajustements tactiques de Ten Hag qui ont fait la différence. Pas un match qui restera dans les annales mais une victoire importante dans la course au top 4.

  • Özil paradisiaque le 13/02/2023 à 11h06
    J'ai l'impression que tu fais comme nous : tu dis top 4 mais en fait ça espère beaucoup mieux !
    Si je ne m'abuse United a joué City et Arsenal aller et retour et va donc voir ces 2 équipes s'affronter 2 fois sur les matchs restants et donc forcément perdre des points. Mécaniquement la course au titre devrait se jouer a 3 plutôt qu'à 2.
    (Dans cet optique, le hors jeu de Rashford qui donne le but de Bruno Fernandes pourrait valoir extrêmement cher a la fin de la saison (+3/-3 entre City et MU).

    Sinon en vrai la parenthèse arbitrage du weekend devrait faire bouger les choses puisque l'erreur ayant conduit a légalisation de Brentford a bien été reconnu et apparemment Brighton et Chelsea se sont également pris une erreurs flagrantes.
    Je crois que sur le guardian j'ai vu un titre d'article sur le mode : "un complot contre votre club ? Comme si on était capable de le faire" dénonçant le niveau un peu affligeant pour la "best league in the World".

  • Bale de jour le 13/02/2023 à 12h56
    Non je n'espère pas mieux, j'espère le top 4 + 1 coupe et je ne suis pas encore confiant dans la mesure où l'agenda est extrêmement lourd et l'effectif léger (d'autant plus qu'on a perdu Eriksen jusqu'à la fin de la saison, et qu'on n'a pas d'autre joueur de son profil dans le groupe). Utd ne peut pas jouer le titre, ça arrive un peu trop tôt dans la tenure de Ten Hag.

    Le hors jeu de Rashford a été expliqué plein de fois comme étant "normal", notamment par la PGMOL, même si les médias se sont attardés dessus pendant une semaine, conduisant à ce que Utd n'ait plus aucune décision en sa faveur depuis 1 mois (des pénos oubliés, coucou Palace et les 2 points laissés là bas, des revues VAR chelou, des rouges potentiels pour les adversaires non sanctionnés...). Sans évoquer que Salah marque un but en FA Cup exactement sur le même type de situation, ou qu'Arsenal en avait eu un similaire il y a une ou deux saisons (indiquant que la règle est débile, mais qu'elle existe depuis un moment). Par ailleurs, ça ne fait pas un +3/-3 mais +2/-2. Mais continuons de parler de cette décision anecdotique, visiblement réglementaire (même si je le répète, je la trouve stupide), c'est véritablement le tournant de la saison.

    Mais oui, Webb va réunir les arbitres cette semaine, le niveau est vraiment catastrophique cette saison (depuis un moment à vrai dire, la VAR ayant seulement exacerbé ce sentiment d'incompétence).

  • Bale de jour le 13/02/2023 à 15h40
    Please don't let it be true... lien

  • Pascal Amateur le 13/02/2023 à 15h43
    Si c'est 140 passes maxi, ça promet un jeu d'attaque direct.

  • Lucho Gonzealaise le 13/02/2023 à 18h51
    Sinon c'est QSI (ah non pardon, QSA) ou Jim Ratcliffe soutenu par Goldman Sachs et JP Morgan, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas tellement d'issue très satisfaisante pour les fans de Man Utd.