En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • sansai le 31/01/2023 à 13h09
    Drôle de surprise ce départ de Cancelo au Bayern. Bon, les médias parlent d'une rupture avec Guardiola, j'imagine qu'il a dû se passer quelque chose. Sur les matchs que j'ai vus de City cette saison il était à chaque fois titulaire et très bon, à gauche comme à droite.
    Pas une mauvaise recrue pour le Bayern ma foi.

  • Lucho Gonzealaise le 31/01/2023 à 13h10
    Ca a déjà été avancé plusieurs fois cette idée de proposer des packs TV club par club, mais on sait très bien que ça va surtout servir d'argument idéal, chiffres à l'appui, pour les patrons des plus gros clubs afin de proposer une nouvelle répartition des droits TV. Si t'as deux mecs qui prennent l'abo pour voir tous les matchs d'Angers et 50 000 qui prennent le pack OM/OL/PSG ou autre équipe populaire, pourquoi on continuerait de filer autant de droits TV à Angers alors que c'est nous qu'on rapporte tout le pognon ?

    Sur le papier, l'idée est alléchante. Dans les faits, c'est la porte ouverte à une répartition encore plus catastrophique et inégalitaire des revenus.

  • Radek Bejbl le 31/01/2023 à 13h13
    Mauvaise attitude permanente dans le vestiaire depuis son retour du Mondial avec risque de contaminer un groupe déjà pas hyper motivé cette saison. Le joueur est exceptionnel (en tout cas avec ballon) mais il n'y a pas eu de passe-droit.

    Edit : Pour Cancelo

  • Tricky le 31/01/2023 à 13h34
    (Et, par ricochet, Ben Pavard s'est proposé au Barça, qui n'y serait pas insensible)

  • Tricky le 31/01/2023 à 13h38
    A part ça, Sean Dyche est le nouveau gaffer d'Everton, et je n'arrive pas à me dire que c'est une mauvaise idée.
    Des avis ?

  • sansai le 31/01/2023 à 13h48
    D'accord. Drôle de timing quand même pour partir en quenouille comme ça. Mais soit.

  • Bale de jour le 31/01/2023 à 14h41
    Ca, plus le fait qu'il livre jusqu'à présent une saison très bof, que c'est un joueur très capricieux s'il ne joue pas régulièrement, et qu'il a abandonné toute envie de défendre apparemment, la décision de Pep semble faire du sens finalement, même si c'est arrivé de manière assez brutale.

    @Tricky : du mal à savoir si c'est une mauvaise idée ou pas, au vu de leur situation et de leur effectif, c'est pas totalement illogique... contrairement à ce qu'aurait été la situation s'ils avaient pris Bielsa (qui était l'autre candidat en lice). J'adore Bielsa bien entendu, mais en revanche reprendre un club en milieu de saison, et tenter de jouer son style avec cet effectif, c'aurait été drôle, et surtout, selon moi, une relégation assurée.

  • Tricky le 31/01/2023 à 15h13
    Ah oui les extraits d'interview sont assez étonnants : le mec ne joue pas pendant trois matches et dit 'bon ben ça sert à rien, transférez moi'.

    (Oui sur Bielsa, mais je pense que c'est lui qui a refusé assez clairement, et que c'est mieux pour tout le monde. Speaking of which : lien)

  • Bale de jour le 31/01/2023 à 17h38
    En tout cas, le tacle dégueulasse de Carroll dont j'ai parlé en page précédente était encore pire que ce que j'imaginais, Eriksen serait out jusqu'à fin avril/début mai. Enorme coup dur pour la saison de Utd, tant il était complémentaire avec Casemiro, et pesait sur la construction des Red Devils. Saison quasi terminée pour lui, donc, suite à un joli tacle de boucher qui n'avait même pas été sanctionné d'un jaune.

    Pour pallier cette blessure, Utd chercherait à recruter Sabitzer en prêt jusqu'à la fin de la saison. Un bon cran en dessous du Danois, et je le connais trop peu pour avoir un avis dessus, mais vu que les alternatives seraient McTominay et Fred (malgré les progrès et l'utilité de ce dernier), je prends.

  • Tricky le 31/01/2023 à 18h25
    Je crois que c'est très très bien Sabitzer.
    Pas tout à fait le même genre qu'Eriksen, pas du tout même, mais très bonne pioche, je crois.
    Ca a l'air bien parti pour se faire, et je dois dire que je suis un peu surpris que le Bayern le laisse partir si facilement.