Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Pascal Amateur le 09/09/2022 à 14h46
    Toi t'as pas vu les derniers matchs de United, c'est devenu beaucoup moins drôle.

  • Tonton Danijel le 09/09/2022 à 14h54
    Oui, c'est vrai qu'il aurait suffi d'interdire Maguire de jouer...

  • Özil paradisiaque le 23/09/2022 à 20h25
    La période de deuil étant passée, les affaires reprennent!
    Et j'ai déjà hâte de lire l'avis de Mangeur Vasqué sur le "choc" promis par le tout nouveau mais déjà pas beau gouvernement conservateur...

    ...Qui tente une équation économique assez inédite : forte augmentation des dépenses (pour, enfin couvrir le prix de l'énergie), et baisse massive d'impôts de l'autre (plutôt en faveur des plus riches d'ailleurs, qui j'imagine en ont besoin) dans un contexte où les taux d'emprunts augmentent fortement.
    Saurez vous trouver le mot en trop dans cette citation : "It's economy stupid" ?!


    Au rayon "autre" : le combo gagnant pour moi, les Arctic Monkeys qui vont se produire à l'Emirates Stadium.
    (même si le titre révélé du nouvel album sonne fortement comme le précédent (beaucoup trop) tranquility... et qu'on est bien loin du chef d'oeuvre whatever people think that i am that's what i am not mais bon en live il y a de quoi faire).

    Petit choc de prévu à la sortie de la trêve au nord de Londres.

  • Tricky le 01/10/2022 à 14h22
    Tiens, Özil, c'est la première fois de la saison que je regarde tes Canonniers. Agréable surprise.
    Ils sont... legit?

    (dans le jeu de possession, en tous les cas, parce que ça a parfois l'air un peu tendre derrière)

  • Gazier le 01/10/2022 à 14h53
    Le nul à la mi temps était déjà miraculeux pour Tottenham, mais le rouge sur Emerson devrait finir le suspense.
    Et voilà le 3e.

  • magnus le 01/10/2022 à 14h56
    Bien débile cette semelle d'Emerson sur Martinelli, il devait compter sur un arbitrage à 'langlaise pour s'en tirer.
    Xhaka à l'instant creuse l'écart qui devrait être définitif.
    Richarlison doit être un des joueurs les plus insupportables dans les grands championnats, une sorte de Rudiger attaquant.

  • Pascal Amateur le 01/10/2022 à 14h58
    Oui, ce rouge était rassurant, mais presque surprenant dans ce championnat.

  • Özil paradisiaque le 01/10/2022 à 15h46
    Bon weekend à tous!

    @Tricky : legit pour jouer le titre?
    On est un peu jeune, la route est longue et on sait qu'il y a au moins ManCity qui va finir au dessus des 90 points donc non.
    Après, on a assemblé beaucoup de pièces du puzzle et clairement c'est la saison pour redevenir une équipe sérieuse de PL qui joue le podium.

    Dans le jeu : en possession, on fait des choses très bien et les petites corrections à l'arrière (Saliba au centre, Zinchenko à gauche) ont permis de transformer la structure de l'équipe ce qui libère notamment Xhaka qui joue plus haut, se projette dans la surface (il a déjà du marquer autant que la saison dernière je pense). (Pas) Accessoirement on a Jesus au poste de 9 qui peut créer à partir de rien, qui presse, qui vient aider dans le jeu, qui fait pivot.

    C'est pas que c'est tendre derrière en tout cas pas plus que le reste (toute l'équipe est tendre : on a le 11 le plus jeune de PL chaque journée depuis 1 an), c'est qu'on joue très haut et ça peut se payer comme contre MU parce qu'on laisse Saliba et Gabriel en 1v1 avec beaucoup d'espace derrière eux.
    Ca peut se payer et clairement contre les Spurs avec leur trio offensif : j'ai eu chaud pendant le match.

    @Gazier : je suis moins catégorique que toi sur la première mi-temps, Arsenal n'a pas tant d'occasions que ça et les Spurs ont eu quelques grosses situations.
    @magnus : le rouge peut se donner mais si l'arbitre sort jaune je ne pense pas que quelqu'un crie au scandale. Si ça avait été pour Arsenal j'aurais trouvé ça sévère on va dire. Après effectivement, la semelle sur la cheville (surtout vu l'action) c'est moche.


    Le mois d'octobre ne laissera aucun répit : next Liverpool @Emirates on sunday.

  • Manx Martin le 02/10/2022 à 16h51
    Y a-t-il une équipe qui se prenne régulièrement autant de volées que United ces dernières années ??

  • Breizhilien le 02/10/2022 à 16h57
    Le record de but sur une saison c'est bien Salah avec 32?
    Haaland a prévu de le faire en une moitié de saison?