En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Bale de jour le 11/05/2022 à 08h57
    En plus du salaire, et du salaire "boîte noire" (la spéciale City), il faut ajouter les commissions d'agent et de son père. Un méga transfert pour lequel City briefe déjà les médias sur le ton de "il ne va pas briser la structure salariale du club" et "on a payé moins que sa clause libératoire". Hâte d'entendre Guillem Balague nous expliquer qu'il a signé là-bas pour le côté romantique et pour Pep.

    Côté Arsenal, vous allez signer Gabriel Jesus non ?

  • Özil paradisiaque le 11/05/2022 à 11h27
    C'est une rumeur insistance... qui ne me plaît pas trop je dois avouer.

    J'ai l'impression que ce n'est pas un buteur régulier et c'est quand même précisément ce que l'on cherche. Un vrai 9, si possible bon de la tête en plus ce qui permettrait d'être dangeureux sur des centres et ainsi de varier nos attaques.
    Donc le profil me laisse assez dubitatif.

    Et je ne parle pas de son salaire qui venant de City doit être bien haut et en plus s'il est en fin de contrat ça va être "chargé" encore plus.
    Dommage d'avoir "nettoyé" la grille des salaires si c'est pr se remettre à filer des sommes délirantes sur des gars qui vont mettre 7 buts dans la saison.

    En relisant ça fait assez négatif comme message et peut être que GJ vaut mieux que mes commentaires.

  • Mik Mortsllak le 11/05/2022 à 12h15
    Et quid de Lacazette qui termine la saison sur le banc ? Problème de forme ou le profil de Nketiah fonctionne mieux devant ?

  • Benoit Fleck le 11/05/2022 à 12h19
    Bale de jour aujourd'hui à 08h57
    En plus du salaire, et du salaire "boîte noire" (la spéciale City), il faut ajouter les commissions d'agent et de son père. Un méga transfert pour lequel City briefe déjà les médias sur le ton de "il ne va pas briser la structure salariale du club" et "on a payé moins que sa clause libératoire". Hâte d'entendre Guillem Balague nous expliquer qu'il a signé là-bas pour le côté romantique et pour Pep.

    ---> C'est quoi le salaire "boîte noire" ?

    Curieux de le voir Haaland sous Pep. Est-ce que l'espagnol va continuer à faire évaluer son jeu, est-ce qu'Haaland va s'intégrer ? Cela risque d'être assez intéressant.

    Par contre, il y'a des rumeurs concernant sa santé, ses blessures récentes pas forcément bien traitées, etc. Enfin on verra bien.

  • Özil paradisiaque le 11/05/2022 à 12h38
    Lacazette c'est un cas vraiment étonnant : on pleure depuis 2 ans en tant que supporters parce qu'il est sur le banc et que quand il rentre il est tellement précieux et même décisif.
    Là il se retrouve titulaire avec le départ dAubam, il joue beaucoup... et il apporte de moins en moins jusqu'à quArteta donne sa chance à Nketiah et au final Nketiah apporte autant en étant plus décisif.
    (Je dois avouer que Nketiah m'a étonné dans sa participation au jeu où il fait beaucoup plus que tout ce qu'il a montré jusque là).

    A la mi saison, tu m'aurais demandé j'aurais voulu qu'on le prolonge (en tant que complément dans tous les cas on veut un top 9 titu) et là en fait il va partir et "fine" je suis ok avec ça.
    Après niveau investissement et même état d'esprit a côté du terrain, il est irréprochable, vraiment super mentalité. Mais bon vu le salaire, l'âge, ce que l'on voit : je préfère 100 fois qu'on arrive à trouver un accord avec Nketiah qui est post formé au club (a la base Chelsea chez les jeunes) qui pour moi progresse encore et serait un bon complément si on arrive à trouver notre top 9

  • Bale de jour le 11/05/2022 à 13h16
    Il y a des rumeurs insistantes selon lesquelles les joueurs stars de City, en plus de leur salaire officiel, touchent d'autres émoluments pas déclarés en tant que salaires (pour des histoires de compta). Je ne sais plus si c'est Swiss Ramble ou un autre compte qui avait fait un petit papier dessus, même si très difficile à étayer car totalement obscur. Je sais que quelque chose était sorti concernant Roberto Mancini, qui en plus de son salaire à City, touchait une autre somme en tant que consultant à Abu Dhabi ou quelque chose du genre.

    Pour Gabriel Jesus, je te rejoins Özil, pas un mauvais joueur mais il n'a jamais vraiment confirmé les promesses de début de carrière et c'est plus un joueur de complément qu'un cadre sur lequel tu vas t'appuyer pendant toute une saison, je pense.

  • Joswiak bat le SCO le 11/05/2022 à 13h27
    Quel type de clubs Lacazette peut-il espérer, vu qu'il ne sera pas parvenu à s'imposer comme titulaire dans un club en perte de vitesse comme Arsenal ?
    Ce ne sera pas Lyon, en l'absence de coupe d'Europe, peut-il exiger une place de titulaire dans un bon club d'un top championnat (genre Naples, Séville ou Leverkusen)?

  • balashov22 le 11/05/2022 à 13h31
    Il peut aussi se dire qu'il serait bon pour lui de revoir ses ambitions à la baisse s'il ne trouve pas de "bon club d'un top championnat", en tout cas en tant que Lyonnais je lui souhaite (même si je ne souhaite pas son retour entre Rhône et Saône, car je n'aime pas souvent les suites de films).

  • Özil paradisiaque le 11/05/2022 à 13h42
    Je ne sais pas trop : a priori il y a eu un intérêt commun pour l'OL mais du coup pas de coupe d'Europe pas de Lacazette.

    Je ne sais pas trop s'il veut "un challenge sportif" ou essayer de conserver son salaire. Dans le premier cas des clubs ambitieux ou qui monte en Espagne ou Allemagne voir Italie ça pourrait. Pour le salaire, dur de s'aligner sur la PL (Newcastle?).
    Et après vu qu'il risque d'y avoir pas mal de mouvement autour des 9 avec les dominos Haaland, Mbappé, Lewandoski, il peut y avoir des gros clubs qui se laissent tenter par son expérience.

    (L'empire contre attaque)

  • Joswiak bat le SCO le 11/05/2022 à 13h54
    J'aime beaucoup ce joueur (un peu moins le mec), j'espère qu'il trouvera un challenge sympa en tous cas. Du mal à imaginer un retour en France en tous cas. Marseille, ce serait invraisemblable, Nice est déjà bien fourni en attaque. Rennes à la rigueur.