En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Mangeur Vasqué le 29/12/2021 à 12h01
    Ah, et en parlant de Newcastle et Tottenham, signalons deux records battus ces derniers jours :

    - Newcastle a encaissé 80 buts cette année civile 2021, record Premier League (le dernier club de D1 à en encaisser plus est West Brom, 87 en 1985, pré PL donc). 42 cette saison déjà, en 19 matchs. Faudra donc renforcer la défense au mercato d'hiver. Et le milieu. Et l'attaque.

    - 7 matchs de suite sans défaite pour Spurs sous Antonio Conte (4 victoires, 3 nuls), l'Italien devient le premier manager du club à aligner une telle série après nomination.

    Le record précédent, 6 matchs sans défaite, était détenu par Jacques Santini en 2004 qui débuta donc sa brève carrière Spurs en fanfare (démissionna quelques mois plus tard, cet article explique le binz lien).

    Malheureusement, les médisants branquignolesques, et souvent gauchistes il faut bien le dire, se rappellent davantage de ce pauvre Jacques à Spurs pour son anglais... lien

  • Bale de jour le 29/12/2021 à 15h52
    Belle escroquerie des Magpies effectivement ce report, j'imagine qu'ils veulent entamer le mercato en fanfare et que ces quelques jours grapillés leur seront utiles.

    Mais belle performance contre un Utd amorphe l'autre jour (à part pour De Gea, je sauve à peine Cavani qui a plus vendangé qu'il n'a été décisif), probablement le plus beau match que j'ai vu de Newcastle depuis bien longtemps et meilleure partie depuis sa signature pour Joelinton, on fait souvent cet effet à des joueurs Magpies (généralement c'est les frères Longstaff qui nous la font à l'envers).

    Pas particulièrement dépité en tant que supporter des Red Devils, car le contexte des dernières semaines (joueurs blessés + Covidés, Carrington fermé pendant un temps, donc peu d'entraînement) n'a pas vraiment permis à Rangnick de poser sa patte, et je pense qu'il y a encore une grosse marge de progression. Je serai plus inquiet si on en est au même stade mi février.

  • Özil paradisiaque le 29/12/2021 à 19h28
    Tiens Arteta positif au covid.
    La dernière fois il avait arrêté la PL.

    C'était peut être le plan pour éviter de jouer City qui va nous mettre notre rouste bi-annuelle !?

  • Mangeur Vasqué le 29/12/2021 à 20h05
    Effectivement Bale.

    Le problème avec les instances de Premier League c'est que leur protocole décisionnaire niveau report de match est trop à géométrie variable, c'est trop au "cas par cas".

    Je comprends que les instances fassent preuve de flexibilité en ce moment mais le problème avec cette approche est que ça lèse certains clubs, alors que si la PL s'en tenait simplement à son process (règle des 25 établie en début de saison), les clubs n'auraient même pas l'opportunité de "game the system" comme on dit ("gamesmanship"), de tricher quoi.

    La PL a publié juste avant Noël de nouvelles guidelines "report de match" lien. Le dernier bout dans le 1) interpelle :

    1) The impact of COVID-19 infections on a club's squad, as well as injuries, illness and those isolating, and the number of players available on the squad list and any Under-21 players with appropriate experience.

    "any Under-21 players with appropriate experience." est quand même cowly vague vu le contexte. Y'a un tas de U-21 qui sont mis remplaçant sur la feuille de match, en temps normal, sans aucune ou grande expérience de la PL. "Appropriate experience" ne veut rien dire, comment quantifier l'adéquatitude (comme dirait Ségo) de l'expérience type PL chez un jeune joueur ?

    Je parlais de la règle des 25 y'a une semaine, ici lien, règle introduite en 2010 et qui, tout en obligeant les clubs à fixer une liste de 25 joueurs du 1er septembre au 1er février (pour lutter contre ces squads à 50-60 joueurs alignables à tout moment, pour les non-prêtés en tout cas, donc pour lutter contre une forme de "course aux armements"), autorise les clubs à puiser dans leur énorme liste réservoir U-21 (souvent 50 joueurs U-21, voir celle pour cette saison lien), pour justement pallier la possible indisponibilité de joueurs dans la liste des 25.

    Cette liste saison 2021-2022 a été finalisée fin août/début septembre dernier, en plein Covid donc.

    NUFC a enregistré 47 joueurs U-21 dans cette liste en septembre dernier, difficile donc de croire qu'ils ne peuvent pas aligner 3 ou 4 U-21 en cas de problème (ou force) majeur.

    Chaque début septembre, la PL valide ces 2 listes PL (des 25 et des U-21 pouvant être alignés en PL). C'est donc qu'elle pense que chaque joueur de la liste des U-21 est susceptible de figurer sur la feuille de match d'un match PL, sinon l'instance PL dirait en septembre "Ah non, celui-là, désolé mais il n'a pas l'expérience necessaire pour être aligné, etc.", comme elle le fait en ce moment.

    Par ailleurs, la PL a validé la fameuse compo de Bielsa y'a 2 semaines où des joueurs de 15-17 ans étaient alignés, j'en parlais ici lien, alors pourquoi parler tout à coup de nécessité d'aligner des U-21 "avec l'expérience adéquate" ?

    Tout simplement parce que devant la fronde des clubs, la PL a préféré la "jouer soft" dirons-nous pour être gentil (d'autres diraient "s'écraser").

    Très bien, faut parfois se montrer souple mais le problème ici est que ça avantage certains clubs au détriment d'autres.

    Et oui, en outre ça me fait chier que ça avantage Newcastle United.

  • Mangeur Vasqué le 29/12/2021 à 20h14
    Ah bugger, pour la dernière phrase je voulais écrire "en l'espèce" et pas "en outre". Blame (my Xmas present de) ma belle-mère, une bouteille de Jura (le whisky hein, pas le vin jaune ou le vin de paille).

    Chelsea-Brighton et Brentford-Man City ce soir.

    Joli but du Nissart Neal Maupay (formé à l'Ogécé) vs Brentford y'a deux jours (son ancien club et là où il s'est révélé) lien, et avant ça superbe ciseau vs West Ham lien. L'air de rien, il est l'un des 5 meilleurs ratios buts/minutes jouées en PL cette saison (0.57).

  • Xeneise le 01/01/2022 à 14h47
    C'est pas un peu abusé cet arbitrage ? Pas de péno pour Arsenal alors qu'il y a contact sur Odegaard et là péno pour ce plongeon grotesque de Silva... On dirait du Sterling tellement il plonge ! 2022 démission !

  • L'amour Durix le 01/01/2022 à 14h48
    Pour l'instant, la rouste se fait attendre.
    (Si ça se trouve, Mahrez a marqué un doublé pendant que je cherchais le fil relégué en page 3)

  • L'amour Durix le 01/01/2022 à 14h49
    Oups !

  • Mevatlav Ekraspeck le 01/01/2022 à 14h50
    Je cuve péniblement devant Arsenal City… un coup de VAR arrive car l'ami Xhaka tire le maillot de je ne sais plus qui dans la surface. Penalty et 1-1.

    Comment peut-on être encore suffisamment idiot pour arracher un maillot dans les 18 mètres en sachant que tu a x caméras qui scrutent ce genre de truc?

    Et Gabriel vient de se faire avoir comme un bleu dans la foulée, paf, rouge, les gunners à 10.

    2022, un neurone pour deux.

  • Xeneise le 01/01/2022 à 14h53
    C'est bien connu oui, la VAR sanctionne tous les tirages de maillots dans la surface.