Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • RP le 18/11/2021 à 04h28
    Je viens de trouver une vidéo plus détaillée (Manchester United 8-4 International XI - 1998/1999)
    C'était effectivement un match de gala le 18 août 1998 alors que Cantona avait pris sa retraite depuis un peu plus d'un an, un match en mémoire de la catastrophe de Munich. Sur cette vidéo de bien meilleure qualité, là je reconnais effectivement Olmeta et Prunier! ;-)
    Merci de m'avoir mis sur la voie! Il me semblait bien que si Cantona avait fait la même action dans un match officiel je ne l'aurai pas oublié!

  • Charterhouse11 le 20/11/2021 à 23h55
    Et c'est donc terminé pour Ole selon le Times. Magnifique management "à la Paris" de MU vu qu'ils l'ont prolongé cet été.

  • magnus le 21/11/2021 à 11h52
    C'est officiel.
    Jouer à l'extérieur avec un bleu City aura été la goutte de trop.

  • Tricky le 21/11/2021 à 18h35
    Je ne sais pas si ça va durer, c'est assez improbable, mais au milieu d'une première mi-temps à White Hart Lane à 70% de possession et zéro tirs adverses cadrés, Kalvin Phillips est en train de planer au-dessus de la partie défensivement et offensivement, j'en reste bouche bée.

  • Bale de jour le 25/11/2021 à 18h17
    Manchester Utd serait tout proche de nommer Rangnick manager intérimaire jusqu'à la fin de la saison, avec deux années de consultancy dans la foulée. Enfin une décision qui va dans le bon sens, si les rumeurs liées à Ten Haag deviennent réalité l'été prochain, ça pourrait être une avancée majeure pour le club qui a environ 10 ans de retard, structurellement, sur la plupart de ses adversaires.

  • Mangeur Vasqué le 27/11/2021 à 15h25
    Y'a 10 ans aujourd'hui, Gary Speed se donnait la mort.
    lien

    Je viens juste de me poser pour mater la fin d'Arsenal-Newcastle (2-0), j'en profite pour me détendre après avoir aidé des voisins jusqu'à 14 heures environ (y'a 30 minutes) car je vous raconte pas la putain de tempête qu'on vient de se prendre sur la gueule dans tout le Nord de l'Angleterre et Irlande du Nord & Écosse, mais surtout sur la Côte Est (de l'Écosse au sud de Newcastle, jusqu'au littoral du Yorkshire, Whitby, etc.) pendant une bonne douzaine d'heures, j'avais jamais vécu un truc pareil.

    Son p'tit nom c'est "Arwen Storm" lien ou (en anglais) lien. Là où j'habite on s'est mangé des rafales mesurées à 158 km/h. J'ai 20 mètres de cloture arrachées, un abri jardin endommagé, tuiles envolées, infiltration d'eau, etc. J'en ai au bas mot pour 1,500 £ rien que pour les dégâts jardin (non remboursés par mon assurance, le reste devrait l'être). Coupures d'électricité aussi (et d'eau) mais c'est revenu.

    J'ai pas dormi de la nuit bien sûr (rien que le bruit des tuiles, des gouttières qui tapent et autres empêchent tout sommeil). A 2 heures du mat' je courais (avec casque de moto pour protection visage) après des bouts de clôtures qui allaient s'écraser sur les voitures des voisins, etc. J'ai sécurisé ce que je pouvais ce matin, car y'avait toujours des vents/rafales de 120 km/h jusqu'à environ 13 h, puis aidé quelques voisins, surtout voisines dont l'une était seule, son mari étant à l'hôpital, très désemparée la pauvre.

    Dans le village, toitures entières envolées, cheminées et pans de murs écroulés, arbres écrasés sur voiture et apparemment un mort, j'en sais pas plus, peut-être une crise cardiaque ou dans ce style.

    Toujours pas mal de vent (+ alternance pluie et "sleet" – sorte de mélange neige et pluie glacée) mais seulement des rafales de 80-90 km/h max. en ce moment, trois fois rien donc.

    Enfin, Newcastle a encore perdu, c'est bien l'essentiel.

  • Pascal Amateur le 27/11/2021 à 15h31
    Bon courage à toi et aux tiens !

  • Özil paradisiaque le 27/11/2021 à 15h51
    Impressionnant ce que tu racontes : bon courage indeed.
    On espère qu'il n'y a pas de blessés.

    De rien pour la défaite de Newcastle : it was our pleasure.
    D'ailleurs à partir de maintenant, suiveurs de PL, ça va enchaîner sévère avec des matchs tous les 3/4 jours.
    J'ai décompté 9 matchs de PL d'ici le 1er janvier pour Arsenal en commençant par United jeudi (et finissant par City le jour de l'an). On ne va pas s'ennuyer.

  • Mangeur Vasqué le 27/11/2021 à 16h41
    Merci bien à vous deux. Chuis claqué, j'ai pas dormi depuis presque 36 heures, j'vais faire une bonne sieste avant de refaire surface ce soir à l'heure du pub.

  • Claude quand j'sais pas le 27/11/2021 à 17h57
    Mangeur, bon courage, le plus dur semble être passé, et bon repos...