Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pendant le foot, les affaires continuent

Le fil que l'on tire pour observer le football quand il est nu : transferts, corruption, évasion fiscale, malversations et autres dérives y sont à l'honneur.
Merci à chacun de vérifier les informations qu'il délivre et de ne jamais basculer dans la diffamation.

  • fabraf le 23/09/2022 à 18h29
    "Un éducateur quand même il y a une démarche pour faire jouer au foot des jeunes, y compris les nuls qui ne rapporteront pas un rond."

    Même en athlé, ce n'est pas le cas, et je te parle d'il y a déjà 20 ans de cela. L'objectif est plutôt de trouver LA "pépite", la vache à lait qui t'a assuré carrière et notoriété. Ceux qui n'ont pas cette mentalité restent s'occuper des plus jeunes.

  • Marius T le 23/09/2022 à 18h54
    Je ne vais pas tardé à avoir 50 ans de terrain, j'ai connu de très près (trop près) ce monde, bien sûr qu'il existe des gens corrects et compétents, mais trop de n'importe quoi, et là dessus viennent aussi se rajouter les parents, les frères, les cousins, le voisin, tous experts.
    L'argent partout, tout le temps, est venu mettre un terme à ma passion.
    J'espère que mes petits enfants, si un jour j'en ai, feront autre chose que du football.

    Duga, je suis fatigué de ma semaine, mais pour résumer ma pensée, les éducateurs sont un autre cancer du football.

  • Radek Bejbl le 23/09/2022 à 19h25
    Je sais ton état d'esprit sur le sujet, je te trouve juste trop négatif. Je suis peut-être trop positif parce que plus au contact de la nouvelle génération, dont une partie est là avec un fort angle scouting, et éloigné de la Côte d'Azur où c'est un peu la foire (valable aussi, de façon différente, en IDF notamment).

    @ Duga : La relation peut être totalement gagnant-gagnant, si tu mises sur un mec qui peut rapporter de l'argent tu fais tout pour qu'il évolue, donc qu'il progresse. Aujourd'hui, les bons agents proposent de l'analyse vidéo personnalisée, parfois du suivi athlétique, diététique etc, ce qui profite au joueur. Et on ne parle pas trop dans la presse des cas où les agents ne sautent pas sur le pognon (exemple celui d'Ekitike quand Newcastle est venu, sans que le joueur ou son représentant ne tremblent).

  • Marius T le 23/09/2022 à 20h01
    J'espère que cela se passe encore comme en 1983 quand l'As Cannes sonne à la maison et que ça discute football pendant des heures et que football avec mon père, l'argent on l'a découvert sur les premiers bulletins de salaire. Puis après seulement sont venu les agents.
    Là je crois que nous ne sommes plus dans le même ordre et ça me dérange.

  • Lionel Joserien le 19/10/2022 à 17h30
    Ça faisait une semaine que Mediapart n'avait pas sorti une nouvelle manigance de Sarko, et au moins 3 jours que le PSG n'était impliqué dans aucun de leurs articles, ils ont corrigé cela en faisant coup double :
    lien

    Belle semaine pour Accor au passage.

  • Pascal Amateur le 19/10/2022 à 18h05
    D'ailleurs, que devient Jean Sarkozy ? je l'aimais bien moi.

  • Pascal Amateur le 19/10/2022 à 18h37
    Alors même que L'Équipe cherche à violemment dénigrer Médiapart avec le choix d'une photo décrédibilisant tout :
    lien

  • Lionel Joserien le 19/10/2022 à 18h46
    Je pense que cette photo suffit pour ouvrir une enquête.

  • magnus le 19/10/2022 à 19h52
    Le fils de Caroline Fourest et Francis Lalanne quand t'as trop secoué l'éprouvette.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 12/12/2022 à 00h03
    Après la mise sous écrou de la vice-présidente du parlement de l'UE soupçonnée de corruption en faveur du Qatar et chez qui on a retrouvé des sacs entiers d'argent liquide, vous pensez qu'on va trouver des valises de pognon chez Le Graët ?
    Mais bon, la réalité est sans doute pire : Le Graët n'est pas corrompu.