En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • El Mata Mord le 01/02/2023 à 10h48
    Ca m'a surtout fait sourire en repensant au cycliste homonyme surnommé " Le Cobra" dont on a fini par apprendre qu'il crachait plus d'EPO que de venin...

  • Parisiano le 01/02/2023 à 11h20
    J'ai cru comprendre que Chelsea avait bénéficié de dérogations pour faire signer de si longs contrats, dérogations auxquelles la FIFA (ou l'UEFA, j'en sais plus trop rien) va mettre fin pour limiter les contrats à 5 ans.

    Ceci, bien sûr, avant qu'un Bosman se plaigne de pas pouvoir signer de CDI et que ça bouleverse à nouveau le monde du foot dans quelques année.

  • Easy Sider le 01/02/2023 à 11h24
    Ce serait pas plus simple que la règle du FPF indique que les amortissements sont d'une durée max de 5 ans pour pouvoir s'inscrire en compétitions européennes, sans limiter la durée des contrats?

  • Parisiano le 01/02/2023 à 11h52
    C'était une piste il y a 3 ou 4 ans il me semble. L'UEFA voulait limiter à 3 ans. Ça aurait rendu le transfert de Neymar impossible pour rester dans les clous, par exemple.

  • JeanLoupGarou le 01/02/2023 à 11h53
    C'est donc officiellement terminé pour Ziyech à Paris, la LFP ayant rejeté le recours du club.
    On espère un bon gros karma sur Chelsea, s'ils ont des Prud'Hommes en Angleterre que le joueur les y poursuive fissa !

  • Tricky le 01/02/2023 à 11h55
    Remplace Chelsea par 'les clubs britanniques', puisque la règle est limitation à cinq ans, sauf si les lois locales autorisent que non.

  • Radek Bejbl le 01/02/2023 à 11h59
    Je me demande à quoi joue Chelsea et me pose surtout la question d'une erreur humaine, Ziyech n'a jamais montré qu'il avait le niveau pour y jouer et ça fait plus d'un mois qu'ils cherchent à qui le refiler (notez que si je suis au courant, et avec un gros niveau de détail, le PSG l'est aussi et aurait pu se bouger avant).

  • cachaco le 01/02/2023 à 14h28
    Franchement, sûrement un mal pour un bien tout ça. Ca sentait le pétard mouillé, cette arrivée de Ziyech. Et heureusement qu'on a eu le même souci avec Nice finalement, ça permet de garder Gharbi pour la fin de saison.
    Messi, Neymar, Mbappé, Ekitike, Soler, Gharbi et Housni, c'est pas comme si on était en sous-effectif pour les postes offensifs.
    Ce que je ne comprends pas trop par contre, c'est qu'on avait commencé le mercato en cherchant un "pivot", et qu'on l'a terminé désespérés pour un ailier "faux pied". Comment cet effectif est-il géré ? Savent-ils eux-mêmes ce qu'ils souhaitent mettre en place? Incroyable cette sensation constante d'improvisation totale.

  • la menace Chantôme le 01/02/2023 à 14h42
    Ben comme toujours, à notre niveau, pour améliorer l'équipe sans opter pour un petit jeune très prometteur mais sans expérience, les pistes ne sont pas très nombreuses.

    Le fait de devoir viser le haut du panier restreint forcément tes choix. Si en plus tu dois vendre avant d'acheter, tu progresses plus lentement.

    Du coup, si y a pas de pivot satisfaisant sur le marché, tu regardes d'autres options pour combler d'autres lacunes.

  • Classico le 01/02/2023 à 14h51
    Il y a bien un moment où l'incohérence de la construction de l'effectif et l'irrationalité de sa gestion atteindront un niveau tel qu'elles ne seront plus compensées par la qualité individuelle pure de quelques joueurs payés au-delà du raisonnable. Et si c'était cette saison ? Franchement, j'ai hâte.