En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Pascal Amateur le 05/05/2022 à 23h22
    Vu le contexte, il pourra mettre sa famille à l'abri antiatomique.

  • Metzallica le 05/05/2022 à 23h29
    Il y a aussi derrière lui une cohorte qui attend que ça ruisselle j'imagine. Et qui va le pousser au pognon. Mais ce n'est qu'une spéculation.
    Et être le joueur le mieux payé est une réussite en soi indépendante des résultats.

    En tout cas je me demande à sa place ce que je ferais, et je n'imagine pas m'asseoir sur 100 millions car 100 ça suffit. C'est sûrement triste mais je ne sais pas si moi même j'aurais la grandeur d'âme une fois devant ce choix.

  • cocobeloeil le 05/05/2022 à 23h44
    Bah, y a toujours la possibilité de faire des dons à des assos qui en ont besoin, au cas ou être trop milliardaire te gênerait.
    Y a plein de possibilités en fait, si on réfléchit bien. Par ex faire un don à chaque forumiste des Kahiers (sauf ceux qui postent sur le fil po, bien sur...:))

  • Charterhouse11 le 06/05/2022 à 00h38
    Nouvelle remontada du Real Madrid ! Quel match incroyable !

  • suppdebastille le 06/05/2022 à 07h44
    +1 sur Serge, on ne vit pas différemment avec un salaire de 50M€ / an ou de 25, tu ne vas pas acheter une maison tous les jours. C'est impossible à dépenser.
    Si Kylian reste il me paraît évident qu'il y a d'autres paramètres pour reprendre son expression, Wielfried à la place de Leonardo par exemple ?

  • Maniche Nails le 06/05/2022 à 08h49
    (on avait dit : arrêtez de faire de vos cas personnels des vérités générales)

  • gurney le 06/05/2022 à 11h49
    Les paramètres autres que la thune pour rester à Paris ?
    J'ai du mal à les considérer.
    Si on compare avec un départ à l'étranger : c'est déjà se retaper une énième saison de Ligue 1, là ou la Liga ou la PL lui amèneraient un bol d'air frais.
    Si on considère ses chances de remporter la C1, ça paraît tellement difficile de casser ce mur de verre mental de la lose qui tourne autour du club...

    Par contre, y a aujourd'hui un storytelling qui sort complètement du jeu. Et là-dessus, Mbappé semble être dans le même délire de jouer sur le buzz, l'attente autour de la "décisione" pour paraphraser le passage ridicule de Griezmann (un autre à s'être bien perdu sportivement à force de trop faire le con).
    Il va gentiment faire glisser le truc tout au long de l'été, et il va vouloir sortir en leader, avec le plus gros contrat jamais donné à un joueur. Pour assoir son statut. Parce qu'il n'est pas question de thune, mais de statut. On s'en fout d'avoir 2 fois plus d'argent. Par contre on s'en fout pas du classement dans le Game. Mbappe veut être le seul, celui tout en haut. Pour ça, si c'est Paris qui lui propose un contrat de malade, et que le réal en fait "juste" un très bon, ça risque de vraiment peser dans la balance.

    A la lecture des différentes phrases/répliques de part et d'autre, moi j'aurais tendance à penser qu'il va prolonger à Paris 2 ans. En espérant derrière pouvoir combiner ET le challenge sportif ET le lead financier. Element qui, pour le moment, n'existe pas. Le réal ayant une surface financière trop limitée. Et les autres clubs historiques sont dans le même cas. Seul City pourrait éventuellement faire de la surenchère, mais en quittant un club du Moyen Orient pour un autre, pas sur qu'il juge ça bon pour son image.

  • Tonton Danijel le 06/05/2022 à 11h53
    A Paris, en passant de 100 à 200 millions d'Euro, tu peux échanger ton studio contre un deux-pièces.

  • l'homme de la pampa le 06/05/2022 à 12h17
    D'accord avec gurney. Cette phrase est bizarre mais si si, l'objectivité et l'honnêteté se doivent d'être mises en évidence.
    Totalement sur ta "ligne" du statut gurney, Mbappé a été élevé dans le modèle de la rivalité Messi-Ronaldo où le critère financier, mais pas seulement (followers, etc...) servait en partie à déterminer qui était le meilleur. C'est logique dans sa tête que la reconnaissance qu'il est le meilleur joueur du Monde en 2022 - ou supposé, l'unanimité n'est pas de mise sur ce type de "classement" - passe par le critère financier. Celui-ci n'est pas une fin en soi c'est un marqueur. Donc si le PSG peut faire de lui le n°1 à ce niveau, ça impactera sa décision. Ça ne sera pas le seul critère mais un critère important sans aucun doute.

  • la menace Chantôme le 06/05/2022 à 12h33
    Peut-être aussi que sportivement, le mec a une chose à prouver. S'il remporte la ligue des champions avec le PSG, il sera à jamais le plus grand de tous les grands. Plus grand attaquant, plus grand leader, etc.

    Il aura bien le temps d'aller faire la collection dans un club abonné au trophée comme le Real d'ici la fin de sa carrière.

    Mais je vous avoue ne toujours pas y croire. Ça serait vraiment trop beau pour être vrai.