En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Red Tsar le 26/10/2021 à 20h22
    Sur l'équipe, le gros chantier, maintenant qu'on a enfin des latéraux et un ensemble gardien + défenseurs paré pour une petite dizaine d'années, c'est évidemment le milieu de terrain (l'attaque, laissez-moi faire un déni de réalité). J'ai déjà fait ici moult déclarations d'amour à Motta, un des joueurs les plus intelligents qui n'ait jamais porté nos couleurs. Mais il ne faut pas non plus oublier le rôle de Matuidi. Depuis leurs départs, on n'a plus trouvé la bonne formule.
    Côté coach, le passage de Tuchel à Paris restera pour moi une énigme, que les éventuelles pressions de Doha et de Leonardo ne suffisent pas à expliquer à mes yeux. Sauf à recruter Klopp ou Guardiola, je ne vois pas bien quel entraîneur pourrait radicalement modifier la donne.
    Mais il y a une option, une autre option pour le banc. Celle dont on ose à peine prononce le nom : Leonardo. Est-ce qu'il pourrait se laisser séduire ou y aller par devoir ? Est-ce qu'il y ferait du bon boulot ? Et d'ailleurs, ça a donné quoi ses dernières expériences en la matière ?

  • beltramaxi le 26/10/2021 à 20h32
    Juste un truc sur le milieu. Celui de Lolo White était le plus stable possible. Certes, il a bénéficié de l'expérience, de la justesse du jeu en une touche de Motta et de sa complémentarité instantanée puis affinée avec Verratti, mais ça bougeait peu. Les repères, les automatismes, c'est pas mal quand même, quand tu n'as pas une science tactique de ouf qui te permet de changer, comme Tuchel y arrivait parfois avec un casting pourtant souvent défaillant. Là j'ai l'impression que tu trouves un truc contre City puis te le changes à la première contrariété (il me semble qu'il avait aligné le même trio contre Leipzig avec moins de réussite, ce qui a du le pousser à changer encore).

  • Aulas tique le 27/10/2021 à 11h07
    lien
    Là, je crois que Wanda va vraiment finir par s'énerver.
    Faut pas la prendre pour un lapin de 2 semaines quand même!

  • magnus le 27/10/2021 à 12h01
    C'est rassurant de voir qu'il existe encore des joueurs qui ne restent pas cloitrés dans leur rédisence inaccessible au peuple et partagent les loisirs du parisien lambda.

  • Monsieur Jo le 27/10/2021 à 12h17
    Le problème des vieilles bagnoles c'est qu'elles ne disposent pas du verrouillage automatique des portières.
    Le club pourrait aider au financement de leur installation.

  • Aulas tique le 27/10/2021 à 12h20
    C'est aussi là qu'on voit l'essor du covoiturage à cause de l'augmentation du prix de l'essence.
    Et que ce joueur a le cœur sur la main, toujours prêt à rendre service sans discrimination de genre, de sexe, de race. Rêvons plus grand avec lui.

  • Eric Sikh Aura le 27/10/2021 à 12h23
    L'excuse de compet !

    "Mais non chérie, je te jure, je le connais pas ce transvestit, il m'a obligé à le déposer !"

  • M le Mendy le 27/10/2021 à 12h30
    J'ai l'impression que c'est surtout le football qui a changé depuis L. Blanc.
    Y avait il à l'époque des équipes moyennes comme Bruges capable de presser avec autant d'intensité et de qualité ?
    Parce que Matuidi, par exemple, n'est pas un meilleur technicien que Gueye, pourtant je n'ai pas souvenir de l'avoir vu aussi souvent mis sous pression.

  • JeanLoupGarou le 27/10/2021 à 12h39
    Matuidi était aussi moins sollicité à la construction, du fait de l'influence monstrueuse de Motta-Verratti dans ce secteur. Il touchait d'ailleurs beaucoup moins de ballons que ses deux compères.
    Blaise se projetait en revanche pour 3, avec notamment des percées à l'angle de la surface pour des remises vers Ibra. Il avait aussi une activité défensive incroyable.

    Avoir un joueur moins technique n'est pas un problème, s'il est utilisé dans un rôle qui ne nécessite pas autant de technique

  • Aulas tique le 27/10/2021 à 13h33
    Pour revenir sur l'aventurier du bois de boulogne, je lis "Selon Le Parisien, il se réserve le droit de déposer plainte.".
    J'espère que quelqu'un va lui parler de l'effet Streisand avant.