Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • balashov22 le 07/10/2021 à 15h51
    Vu ce qu'il touche déjà à Paris et ce qu'il toucherait à Madrid, je ne pense pas que la (très grosse) prime à la signature soit vraiment l'élément déclencheur. Tenir la parole donnée, faire profiter le club de Bondy (et donc soigner son image), possible que ce soit plus important en revanche.
    Mais vu le risque que Paris refuse de le laisser partir l'été prochain avec les mêmes arguments que cet été, à sa place je ne jouerais pas à ça, quitte à verser au club de Bondy de ma poche la somme qu'il aurait touché en cas de transfert.

  • Red Tsar le 07/10/2021 à 16h55
    Même si on peut trouver ça peu enthousiasmant, est-ce qu'il vous paraît fou de penser qu'il va resigner au PSG faute d'un Real compétitif ou est-ce qu'il est prêt à aller à Madrid "quoi qu'il en coûte" ?
    Même s'il va gratuit au Real cet été et que le club espagnol investit l'argent prévu au départ sur son transfert sur d'autres joueurs, j'ai l'impression que le chantier est énorme pour reconstruire leur effectif.
    A la limite, s'il va au Real, "quoi qu'il en coûte" il y aurait une forme de romantisme (toutes proportions gardées...) dans sa décision qui forcerait un peu mon respect. Enfin, un peu, hein.

  • Metzallica le 07/10/2021 à 17h07
    Justement, comme il le dit dans son interview, si il va là-bas pendant le chantier, la fondation ce sera lui. Tout peut être mis en place pour qu'il soit le moteur de l'équipe pour 10 ans à la Ronaldo.

  • cocobeloeil le 07/10/2021 à 17h09
    On ne sait pas ce qu'il a dans la tête. Peut-être que tout gamin, déjà super ultra doué pour le foot, il admirait le Réal. Peut-être avait-il des posters de stars évoluant ou ayant évolué là bas scotchés sur les murs de sa piaule. Juste un rêve de gosse, des étoiles dans les yeux...

    Un ex: perso quand j'étais gosse je fantasmais sur le grand Milan et tous ses grands joueurs passés. J'imagine que si j'avais été un footeux talentueux susceptible de pouvoir choisir ma destination de rêve, j'aurai tout fait pour y accéder.
    (Mébon, c'est pas le cas et je les mate à la téloche. Ce qui est déjà pas mal )))

  • Red Tsar le 07/10/2021 à 17h19
    Oui, de ce que j'ai compris son idole absolu était Ronaldo (le n°2...). Mais quand même, quelle incroyable prise de risque il serait à prendre pour sa carrière, tout ça pour réaliser un rêve de gosse. Ce serait fou, quelque part. Mais il peut aussi estimer qu'en effet le Real va redevenir une machine à gagner la C1. Pour ma part, si je devais miser quelque chose sur un club qui va décrocher le titre, je penserai pas à eux en priorité.

  • Espinas le 07/10/2021 à 17h28
    Enfin, aller dans le club qui est recordman des victoires en C1, y compris dans les années 2010, qui aura rénové son stade et qui doit avoir des revenus dans le top 3 mondial, paye ton risque.
    Le pauvre, il devra peut-être attendre 2,3 ou 4 saisons avant de gagner la C1 avec la maison blanche

  • leo le 07/10/2021 à 17h30
    Ton post est ironique ou tu poses sérieusement la question ?

    C'est exactement ça. Les murs de la chambre de Mbappé était littéralement recouverts de posters de Cristiano Ronaldo au Real, sa photo "des étoiles plein les yeux" a fait le tour du monde, il a visité le centre d'entraînement etant gamin, s'est fait photographier, veste du Real sur le dos, avec Cristiano Ronaldo...

    https://i.dailymail.co.uk/i/newpix/2018/07/01/15/4DD05AAB00000578-0-image-a-3_1530453604001.jpg

  • cocobeloeil le 07/10/2021 à 17h34
    C'était pas ironique du tout. Je vois pas pourquoi ça le serait, d'ailleurs. J'ignorais tout de cette passion qu'il avait pour le Réal quand il était gosse. Je me l'imaginais, c'est tout, vu son désir effréné de rejoindre ce club contre vents et marées.

  • Red Tsar le 07/10/2021 à 17h46
    Tout à fait. J'ai beau supporter un club et pas l'autre, j'ai bien conscience que rester au PSG ne lui donne pas forcément beaucoup plus de garantie, même si j'ai l'aveuglement de croire qu'on a un meilleur effectif.
    Dans tous les cas, quelle lourde décision à prendre pour lui !

  • cocobeloeil le 07/10/2021 à 17h55
    Oui, bon enfin, y aurait pu avoir pire comme situation. Comme signer à Bordeaux ou chez les Verts par ex...

    Perso, je vais pas le plaindre non plus. Qu'il vive ses rêves au maximum et nous rapporte deux coupes du monde supplémentaires avec l'EDF et on lui fera des gros gros bisous...