Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Tricky le 23/09/2021 à 16h50
    'sur une action sur laquelle il y a faute au départ", juste sur ça, alors c'est une intime conviction à la Bietry, mais je pense sincèrement que si les messins ne s'étaient pas jetés partout depuis 5 minutes, il y aurait peut-être eu un coup-franc de sifflé.
    -----------------
    Mouais, c'est probable, mais ce n'est pas non plus une petite caresse. Une faute comme ça, ça se siffle quelles que soient les conditions
    (ça me rappelle une discussion sur Portugal-Pays-Bas il y a quelques années)

  • Panda le 23/09/2021 à 16h58
    On peut aussi penser que si le jeu s'était déroulé sans longs arrêts successifs dans les 5 dernières minutes des temps réglementaire et additionnels, les messins auraient été plus "dans le match" sur l'action du but d'Hakimi, comme en somme durant les 45 minutes précédentes.

    Je veux dire par là que quand on dit (grosso modo) "c'est bien fait pour eux ils n'avaient qu'à pas refuser le jeu" c'est aussi bien pour une question de karma qu'une question très pragmatique de rester dans le match au niveau de la concentration

  • JeanLoupGarou le 23/09/2021 à 16h58
    PlazaAthenee aujourd'hui à 16h13
    Si on pouvait s'éviter à l'avenir les chambrages et autres gestes stupides qui nous coûtent au final 1 carton jaune, ce serait parfait

    >> En parlant de cartons jaunes, deux titularisations pour le jeune Mendes, et deux jaunes à la clé.
    Celui contre Lyon est nécessaire, et même intelligent (faute tactique sur Cherki pour couper un contre), celui d'hier m'a semblé pas horrible mais plus évitable tout de même.

    Du mal encore à savoir si il a été mis dans des situations difficiles par son positionnement (consignes) et les carences de ses partenaires, que ce soit les attaquants qui ne défendent pas, les milieux 'nuls' chers à Classico ou Kimpembe qui ne met pas un pied devant l'autre ; ou peut-être que l'ami Nuno va nous faire une feuille de stats à la Verratti, et devoir être remplacé un match sur 5 lors de sa suspension calendaire (auquel cas espérons que Bernat soit sur pied et en jambes, car Diallo à gauche, brrrr).

  • Red Tsar le 23/09/2021 à 17h00
    Je trouve la tonalité globale très dure envers Mbappé. Pour un gars de 22 ans qui est déjà une star mondiale (cf ses interviews à la presse internationale), je trouve qu'il reste globalement très sain. Il sourit, il continue à jouer dans l'esprit du foot... Je connais des gars, même dans mon club à des niveaux les plus bas qui existent, qui se la pètent beaucoup plus alors qu'ils sont quoi, comparativement en tant que sportifs ?
    Après, je comprends que de l'extérieur il puisse agacer, mais acceptez aussi qu'on puisse l'aimer sans forcément pardonner ses erreurs.

  • OPeg le 23/09/2021 à 17h01
    Oui on est d'accord

  • Marqueuh le 25/09/2021 à 08h33
    Ce soir il y a match, et plusieurs interrogations me viennent à l'esprit :
    - Sans Messi va-t-on réussir à marquer un but ?
    - Sans Ramos va-t-on réussir à ne pas prendre de but ?
    - Sans Verratti va-t-on réussir à prendre un jaune ?
    - Sans Turpin va-t-on éviter une polémique sur l'arbitrage ?
    - Sans Gurney va-t-on réussir à analyser notre match ?
    Et surtout, Neymar va-t-il se blesser ? (le carnaval de Rio n'étant pas encore pour demain)

  • gurney le 25/09/2021 à 08h58
    Pourquoi sans moi ?
    Je suis fidèle !

  • beltramaxi le 25/09/2021 à 09h18
    En tous cas l'assimilation de Ramos et Messi à la culture club est remarquable : le premier n'a jamais joué et le second devrait louper le choc face à City.

  • Marqueuh le 25/09/2021 à 09h22
    La saison de la chasse a commencé, je voulais juste voir si mes appeaux fonctionnaient correctement :-)

    Messi forfait contre City, et Verratti trop juste. On est bien comme il faut pour ce choc tant attendu. Faudra déjà bien négocier ce soir, les pailladins ont l'air de produire du beau jeu, et Mavididi a toutes les qualités pour poser des problèmes à Kimpembe.

  • JoGo le 25/09/2021 à 09h22
    Pour une somme modique...