Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Mozer Fucker le 08/05/2024 à 08h58
    J'ai revu le but de Dortmund. Beraldo donne l'impression d'être en enfant à côté de Hummels. Il mesure pourtant 1m86 (contre 1m91 pour l'Allemand) mais alors niveau densité physique il y a un monde. C'est lui l'avenir du PSG en défense centrale ? Je sais bien que Skriniar traîne une sacrée charette et a un peu les pied carrés mais lui au moins il a un peu de muscles et de la présence dans les airs. La qualité de relance de Beraldo ne m'a pas sauté aux yeux hier soir alors que c'est l'une de ses forces. Pour le reste ce joueur me laisse dubitatif.

    Radek a parlé d'erreur de coaching pour ce match retour, je le pense également : Ramos sort au moment où Dortmund passe à 5 derrière et décide de tenir le score. C'est à ce moment là qu'il fallait un avant-centre, un joueur de surface. Il n'avait pas été bon jusque là mais Luis Enrique s'est privé d'une solution offensive. Limite c'est Barcola qui aurait du débuter et Ramos rentrer plus tard dans le match. Enfin, c'est facile de refaire le match, je sais bien.

  • gurney le 08/05/2024 à 09h13
    Tiens comme me le rappelait l ex cedefiste Babou, a juste titre, Paris peut aussi se mordre les doigts d avoir volontairement foiré la préparation physique de mbappe cet été.
    Parce que ça se joue aussi là. Peut être qu avec une préparation digne de ce nom quelques poteaux auraient été rentrant hier et surtout la semaine dernière

  • Easy Sider le 08/05/2024 à 09h20
    Il y a 10 jours, Kyky a survolé le match à Lorient en allant sur tous les contacts, en allant au duel sans aucune appréhension, en faisant les appels dpnt il sait qu'ils vont probablement provoquer un tacle en retard du defenseur etc.

    Il a pas peur, il est juste pas au niveau en ce moment. Ça passe contre Lorient, ça passe pas contre une équipe allant de moyenne à très bonne.

    Edit: et si tu joues une demie de Champion's avec la peur de te blesser pour ton prochain club, faut prévenir l'entraîneur et demander de ne pas jouer.

  • Easy Sider le 08/05/2024 à 09h22
    Sancho a pas jour entre septembre et janvier, on a clairement vu que ça l'a fortement handicapé. A un moment va falloir arrêter de trouver des excuses toutes plus bidons les unes que les autres (Mbappé s'entraînait dans le centre d'entraînement le plus performant du monde en juillet et août il parait).

  • Pascal Amateur le 08/05/2024 à 09h42
    Ce n'est pas très gentil pour ceux qui hibernent.

  • Tonton Danijel le 08/05/2024 à 09h43
    A la rigueur, si ce sont les supporteurs qui se cherchent des excuses...

    Je suis plus gêné par le post de Marquet Moon qui illustrerait le même comportement chez les joueurs/dirigeants. Un moment, si le PSG veut être à la table des grands, il doit se comporter comme tel. J'imagine mal la direction du Real ou du Bayern se chercher des excuses ou s'autocongratuler si leur équipe passait au travers de la demi-finale (et je doute que Xavi survive à ses jérémiades permanentes, surtout quand il perd deux fois en prenant 8 buts contre Gérone...).

    (Et je rappelle que le PSG a eu son lot de départ, mais Dortmund a perdu Bellingham à l'intersaison, ce n'est pas rien...).

  • gurney le 08/05/2024 à 09h44
    Ben peut être qu il vaut mieux ne pas jouer 4 mois et repartir sur un cycle que de faire une saison de 50 matchs sans suivre la préparation de groupe ?
    Je dis pas que y a 1 explication ni même 1 seule vérité mais à l heure de réfléchir aux raisons d un énième fiasco, le coup de pression pour préparer une saison à ton mvp c est inédit délirant et pas sans impact.

  • balashov22 le 08/05/2024 à 10h10
    En parlant de Luis Enrique, lui se dit "très satisfait des deux matchs de son équipe".
    Ben écoute mon gars, si ça te satisfait de ne pas marquer un seul but à Dortmund en 180 minutes et d'être éliminé en demi-finale de Ligue des Champions, qu'est-ce que ça va être quand ton équipe va mettre une volée à Lyon en finale de Coupe de France...

  • Tetsuo Shima le 08/05/2024 à 10h18
    Tu penses vraiment qu'il allait dire : "Comment voulez-vous faire avec un gardien incapable de sortir sur un corner, un défenseur central de 20 ans qui se fait bouffer physiquement, un milieu de terrain sans impact et des attaquants bidon à la récupération ? J'ai eu tellement la trouille des transitions adverses que j'ai préféré limiter la casse en espérant un miracle qui aurait pu avoir lieu avec un peu plus de réussite" ?

  • balashov22 le 08/05/2024 à 10h56
    Non, mais éviter d'utiliser le terme "très satisfait" aurait déjà été un peu mieux. Remarque, après la confiance (limite l'arrogance) montrée entre les deux matchs, c'est sûr que niveau communication il était un peu coincé.