Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

• gurney le 05/03/2024 à 09h47
    Ben si y a une incompatibiité majeure : une négociation qui aboutit à 0€ de moins à payer, ça n'est pas une négociation.
    Je maintiens que Mbappe était écarté du groupe, qu'il savait très bien que c'était possible que le PSG le fasse moisir sur le banc, et qu'après plusieurs semaines de réflexions il y a eu ce "deal" qui n'est d'ailleurs pas spécialement flatteur pour le PSG, puisqu'ils perdent quand même libre le joueur, ce qui en terme d'image est désastreux.

Mais par contre oui ils réussissent à limiter la casse avec la suppression d'une prime de fidélité (que Mbappé récupère par ailleurs à travers sa prime à la signature au Réal, alors que si il avait prolongé au PSG d'un An (ce qui lui aurait permis de garder sa prime), le réal aurait payé le transfert au PSG et Mbappé n'aurait pas eu la même prime à la signature.

Ca, c'est ce que tous les journalistes qui suivent de près les clubs et le joueur ont tous confirmé.
    Oser dire que c'est un mensonge, alors que t'as aucune voix dissonante (même pas un petit Molina pour dire que c'est une arnaque), c'est à la fois couillu et un peu complotiste.

• Easy Sider le 05/03/2024 à 09h56
    C'est ça qui est très fort et révélateur de l'influence des Mbappé dans l'environnement du foot français.

Le comportement de Mbappé vendredi soir est devenu un symptôme de la gestion par le club et l'entraineur. Alors qu'il a décidé tout seul comme un grand (enfin un grand...un enfant de 8 ans quoi) de se mettre en scène tel qu'il l'a fait. On voulait quoi, que Luis Enrique sorte du banc ou Nasser descende des tribunes pour le choper par le paletot et l'asseoir au milieu de ses coéquipiers?

Les débats qui ont cours depuis vendredi soir dans les médias sont effroyables, même les Espagnols sont choqués par tant de compromission. C'est dire.

Sinon par ailleurs quand même, le joueur est nul depuis la reprise, il est sauvé par des buts qu'à peu près n'importe quel attaquant de L1 pourrait marquer, et il se permet ce genre de cinéma. Pas un hasard si finalement y a personne qui en veut hors Madrid, alors même qu'il aurait tout intérêt à faire fuiter des offres pour faire monter les enchères an niveau contractuel (et c'était déjà le cas l'été dernier). Le gars a dépassé les bornes bien trop de fois (on va pas refaire la liste interminable de ses manques de loyauté impunis depuis 2019) pour être réellement attractif aujourd'hui, surtout quand on voit qu'il stagne niveau football depuis maintenant 2 saisons.

EDIT : et tout ça, sans compter la réaction de ses coéquipiers, qui doivent quand même remarquer qu'il a une influence néfaste. Ou alors c'est des serpillières totales. On joue mieux sans lui, ils s'en rendent compte j'imagine. Comment tu rerentres dans un vestiaire une fois que tes coéquipiers voient le cinéma que tu as fait?

• Westham le 05/03/2024 à 10h14
    Ah ouais quand même. Faire passer la détestation de Mbappe avant le succès de son club c'est un concept étonnant.

• Easy Sider le 05/03/2024 à 10h21
    L'avantage c'est que sur ces dernières semaines on est meilleur avec lui que sans lui. Ca donne quand même un certain sens à l'argument.

Et c'est parce que j'aime mon club que je ne supporte plus Mbappé, comme je ne supportais plus ni Neymar ni Messi. S'il nous fait gagner la Champion's, tant mieux. M'enfin si on tente d'y réfléchir sur une base objective liée à son implication et son niveau de jeu, c'est une mise risquée.

Et si on peut pas battre la Real Sociedad actuelle sans lui, alors on a rien à faire en Champion's. Mais dans ce cas, je préférerais que ce soit des joueurs investis dans le club qui prennent de l'expérience.

• Easy Sider le 05/03/2024 à 10h30
    Euh, on est meilleur sans lui qu'avec lui, évidemment.

• syle le 05/03/2024 à 10h31
    Rothen a balancé le scoop de cette renonciation à une prime, et tout le monde l'a repris en cœur.
    J'ai entendu MBappé dire que le club ne serait pas lésé, mais pas qu'il renonçait à une prime de 80 millions.
    Si quelqu'un peut balancer quelque-chose de factuel, de contractuel, signé par les deux camps, alors OK, pas de problème. Mais ce n'est pas le cas, et les journalistes se contentent de reprendre les allégations de Rothen et le discours plus vague de NAK. Donc, dans tout cela, il n'y a au final aucun véritable élément d'information.
    Au vu du temps de jeu de MBappé ces derniers jours, il semblerait que le "deal" ait pris du plomb dans l'aile.
    Quant à la réintégration de Kyky cet été, n'oublions pas les départs du Ney ; de Messi, et les piteuses performances du PSG. A ce moment-là, réintégrer MBappé était une nécessité sportive absolue.
    En l'absence de tout élément factuel, on peut tout à fait penser que le monde du foot est formidable et que Kyky s'assoit sur des dizaines de millions qui lui sont contractuellement dûes, permettant ainsi à son président de ne pas perdre complètement la face, et même d'assoir son autorité de vrai boss intransigeant. On peut.

• dugamaniac le 05/03/2024 à 11h35
    Là j'ai regardé 10 secondes sur google, ça va de Mbappe a renoncé à:
    - quelques millions
    -quelques dizaines de millions
    -80 millions
    - 200 millions
    - 80 millions et en plus il va payer le PSG en retrocedant une partie de sa future prime au real (le10Sport)

Vivement la prochaine surenchère, Mbappe va finir en soubrette à faire le menage palais de l'emir pour faire penitence à ce train là.

• Jeanroucas le 05/03/2024 à 12h01
    Ouais en plus il s'y connaît en prime Jérôme !

• boultan le 05/03/2024 à 12h10
    Soyez indulgents avec Rothen, aka le MBappé du Stade de l'Aube.

• jeannolfanclub le 05/03/2024 à 12h10
    Je ne sais pas sur quoi tu t'appuies pour dire cela mais après sa sortie contre Rennes, le jeu a été loin d'être flamboyant avec une égalisation assez chanceuse sur péno à la dernière minute. Dans l'autre sens, la deuxième mi-temps contre Monaco était plutôt réussie sans lui. Un peu court pour tirer des enseignements dans un sens ou dans l'autre. Mais c'est sûr qu'il n'est pas dans la meilleure période de sa carrière actuellement (ce message s'autodétruira suite à son triplé à San Sebastien ce soir).