Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

• Parisiano le 04/03/2024 à 16h07
    De mémoire, il a déjà renoncé à une prime de pas loin de 80 millions cet été, la "prime de fidélité".

• fabraf le 04/03/2024 à 16h26
    Tu as décidé de briser nos illusions cette aprèm ? Après le Café, le fil parisien à présent ! Laisse-les rêver à cette belle histoire (qui rappelle "les baisses de salaires négociées durant le Covid et quand on creuse 3 minutes, on se rend compte qu'il s'agissait en fait de report).

Moi, je relance d'un 150 millions laissés sur la table par Mbappé : plus c'est gros, plus ça passe, non ?!

• syle le 04/03/2024 à 16h48
    Plus exactement, Al Khelaïfi a annoncé que Kyky aurait la gentillesse d'y renoncer s'il ne prolongeait pas, déclaration que ce dernier a prudemment commentée en disant que "le club ne serait pas lésé".
    Pas plus.
    Mais on a le droit d'y croire.

• gurney le 04/03/2024 à 17h39
    Vous faites dans le complotisme à ce stade.
    Mbappe était exclu du groupe, et il l'a réintégré une fois sa prime abandonnée.
    J'imagine que QSI s'est back-upé avant de le réintégrer.
    De toute façon sur ce sujet toutes les parties prenantes sont sales : du qatar au clan Mbappe.
    Dingue qu'un joueur si lumineux sur le terrain dégage quelque chose d'aussi antipathique, aussi éloigné du foot et de sa simplicité.
    On avait eu l'habitude de perdre un peu de magie avec les carrières de robot de Ronaldo et de Messi, mais Mbappe pousse le truc à son paroxysme.
    Marrant de voir comme Haaland dégage tout autre chose en comparaison.

• vertigo le 04/03/2024 à 17h59
    Ah tiens, j'avoue que je ne m'intéresse pas trop à Haaland en dehors des quelques matchs que je vois. Il dégage quoi à part les défenseurs adverses?

• Parisiano le 04/03/2024 à 18h04
    Il y a bien longtemps que le monde pro ne me fait plus rêver. Mais en attendant, quelque soit les motivations, il y a les faits, et déjà un renoncement à une prime. Je ne serais pas surpris qu'il y en ait d'autres. Que ce soit pour une question d'image, de finance, de bonne conscience ou un chantage, je m'en fous. Et en plus c'est pas mon fric.

• fabraf le 04/03/2024 à 19h24
    Je ne vois pas dans quel monde Mbappé abandonnerait autant d'argent (et il a bien raison). Après qu'il y ait eu arrangement pour ne pas que ça pèse sur le PSG, je ne dis pas le contraire : on peut toujours s'arranger avec des contrats d'ambassadeur ou autre truc du genre.

Mais à vrai dire, je réagissais davantage au casseur d'ambiance qu'est syle. Si certains croient possible, encore plus dans le monde du foot, d'abandonner autant d'argent, c'est beau. Sincèrement.

• gurney le 04/03/2024 à 19h51
    L abandon est une vue de l'esprit puisqu au final c est le réal qui va lui rembourser la mise via sa prime de signature qu il n aurait pas eu si il avait prolongé puisque le réal aurait payé une indemnité.
    Il est surtout là le tour de passe passe.

• suppdebastille le 04/03/2024 à 20h47
    Tiens, oui il me semble que c'est souvent le reproche fait à Haaland d'être si froid ne dégageant pas la moindre émotion : un cyborg comme on lit souvent.

Sinon, mondialement ça dépend peut-être des régions mais qui est devant entre les deux ?

• gurney le 04/03/2024 à 20h57
    Il a une tête de cyborg oui, mais par contre il semble pas faire de ses histoires de contrat un pataquès monumental tous les 3 mois.
    Et il a l'air relativement chill quand tu vois les vidéos qui sortent sur les RS. Il semble se prendre un peu moins au sérieux que Mbappe.