En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

• Tetsuo Shima le 02/03/2024 à 11h25
    Déjà Luis Enrique a démontré à de multiples reprises tout au long de sa carrière d'entraîneur qu'il savait prendre des décisions fortes.
    On a quand même pu constater qu'il était ennuyé avec Mbappé entre sa mise à l'écart du groupe en début de saison et la quasi obligation de céder à tous ses caprices ensuite à la demande de sa direction.
    Cela ne l'a pas empêché de le critiquer AVANT que Mbappé n'annonce au club qu'il ne resterait pas. A partir du moment où il annonce qu'il ne va pas rester, il devient un joueur qu'on peut gérer comme les autres, ce qu'il aurait toujours dû être !
    Bien sûr dans quasiment n'importe quelle équipe, le meilleur joueur a droit à quelques passes droits mais dans une certaine mesure seulement. Je crois qu'avec Mbappé on a battu tous les records en la matière (que le Barça avait pourtant placés bien hauts avec Messi) !

Et, non, pour moi Luis Enrique ne fait pas QUE préparer la saison prochaine, ça n'a aucun sens. Surtout une saison où la Ligue des Champions semble particulièrement ouverte.

Luis Enrique a juste maintenant les mains libres pour gérer son groupe (et Mbappé) comme il l'entend.

• suppdebastille le 02/03/2024 à 12h17
    "Et, non, pour moi Luis Enrique ne fait pas QUE préparer la saison prochaine, ça n'a aucun sens. Surtout une saison où la Ligue des Champions semble particulièrement ouverte."

Evidemment qu'il ne prépare pas la saison prochaine, son but est de gagner la LDC cette saison, C'est également le but de Mbappé donc ils vont forcément travailler ensemble jusque juin, mais qu'il n'utilise pas cet argument stupide.

"Luis Enrique a juste maintenant les mains libres pour gérer son groupe (et Mbappé) comme il l'entend."

Nous sommes d'accord, ça parait assez clair que Nasser lui a dit "maintenant tu fais ce que tu veux".

• M le Mendy le 02/03/2024 à 12h53
    De mémoire C. Ronaldo dans son second passage a Manchester United c'est assez lunaire.

Je pense que Mbappe surestime grandement sa cote de popularité en France et en particulier au sein du PSG. S'il part au clash avec Luis Enrique il ne sera pas soutenu

• leo le 02/03/2024 à 13h16
    Team gurney/suppdebastille. Quand il est mis "au loft" pendant 1 mois avant la prolongation de son contrat, c'est aussi pour préparer le match retour contre la Real Sociedad ? Les deux fois de sa carrière au PSG où Mbappé ne joue pas à peu près toutes les minutes de tous les matchs, c'est quand il va quitter le club ou quand le club craint qu'il le quitte.

• El Mata Mord le 02/03/2024 à 13h17
    Mbappé restera sur le terrain, tout simplement.

• El Mata Mord le 02/03/2024 à 13h22
    Ne mélange pas une "sanction" (débile et inutile) des dirigeants avec un choix sportif (forcément discutable mais qui peut être compréhensible) du staff dans des matches sans AUCUN réel enjeu sportif.

La seule chose qui compte, et les observateurs oint beaucoup trop tendance à l'occulter dès qu'il s'agit du PSG, c'est le terrain et l'apport d'un joueur dans une situation donnée.

Kylian aurait pu ne pas jouer une minute de ces derniers matchs, ça m'en aurait fait bouger une sans réveiller l'autre (modulo l'évident manque de rythme).

Et je serai vent debout contre le staff si un Mbappé valide physiquement est sorti à la mi-temps mardi prochain alors que la qualification n'est pas dans la poche.

Mais comme cette configuration ne se produira jamais, je suis assez tranquille...

• El Mata Mord le 02/03/2024 à 13h37
    D'ailleurs en parlant du sportif, il nous reste pour l'instant 3 matches importants : le retour en LDC contre la Real Sociedad, le quart de coupe de France contre Nice au Parc et le déplacement au vélodrome en championnat.

En espérant que dans les 2 coupes, nous en disputions d'autres.
    D'ici là, tous les matches de championnat ne serviront qu'à préparer les prochains matches de coupe. C'est d'abord et avant tout lié à notre avance en championnat qui nous le permet.

Au passage leo, toi qui connais parfaitement la Liga et le Real, je voudrais te rappeler les 3 derniers mois de la saison 2016-2017 au cours de laquelle, Zidane faisait tourner régulièrement son effectif en championnat alors que le Real (qui finira champion) était loin d'être assuré du titre. C.Ronaldo et d'autres n'étaient titulaires quasiment qu'à Bernabeu, et parfois Zidane les laissaient carrément à Madrid lors de déplacements présumés périlleux (ce qui avait donné beaucoup de temps de jeu et de confiance à Isco, Lucas Vasquez et consorts).

• leo le 02/03/2024 à 13h39
    Et il y a eu combien de matchs sans AUCUN réel enjeu sportif depuis que Kylian Mbappé est au PSG ? J'ai du mal à croire que celui de Monaco de dimanche dernier soit le premier.

Je suis allé voir la saison de ligue 1 de Mbappé : il est remplaçant et joue 39 minutes en aout contre Toulouse pour son premier match après sa sortie du loft et sort sur blessure contre l'OM après 1/2h de jeu fin septembre. Il joue les 90 minutes des 17 autres matchs, jusqu'au match à Nantes, 2 jours après l'annonce de son départ, qu'il débute sur le banc. Puis remplacé à la 65ème d'un match où le PSG est mené et une mi-temps contre Monaco. Mais c'est purement sportif, hein.

• leo le 02/03/2024 à 13h45
    Oui, oui, des équipes font tourner et gèrent le temps de jeu de leurs joueurs, évidemment. Le PSG ne le fait pas avec Mbappé sauf quand il y a des conflits contractuels.

• M le Mendy le 02/03/2024 à 14h00
    Inutile de tourner autour du pot : la raison pour laquelle Mbappe sort c'est que sans lui, l'équipe ressemble plus à ce qu'attend Lucho du PSG qu'avec.
    Tout l'arbitrage est : faut il privilégier ton meilleur joueur ou ton collectif. Compte tenu de sa situation contractuelle, aucune raison de choisir le premier.