Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • Red Tsar le 03/06/2022 à 16h47
    Disons que je vois deux hypothèses :

    1. Les responsables se sont dit que le maillot des féminines ne seraient acheté que par des femmes. Ça pourrait alors donner un brainstorming de ce genre : "Une idée d'un truc girly pour upgrade les ventes ?" "C'est obvious : les fleurs ! Regarde la fête des mères." "Ouais, mais c'est touchy, quand même. On va se faire tomber dessus #boomer". "Attends, regarde, je te fais des volutes qui rappellent la vague d'Hokusai. Et je mets des végétaux qui rappellent les palmes de la victoire. Et puis on fait une coupe hommes". "Ok. Lance un A/B testing."

    2. Je vois le mal partout.

  • syle le 03/06/2022 à 16h56
    Boarf, ma gamine passe son temps à dire que les maillots féminins sont rares (et même inexistants dans les boutiques), et que quand elle en trouve, ils ont des coupes carrées et des couleurs merdiques.
    Précisément, elle cherche du girly. Elle a acheté le maillot rose du Real, dernièrement. C'est une fille, quoi...
    C'est bien, qu'il y ait des maillots sympas pour les filles.
    Bon, là, c'est pas girly, c'est pas sympa, c'est juste moche.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 03/06/2022 à 17h08
    Je trouve celui du Barca correct. Ca ne fait pas très Barcelone et plus club anglais par contre.
    J'aime bien le domicile EDF féminin (alors que celui précédent était moche).

  • Lucho Gonzealaise le 03/06/2022 à 17h13
    Non c'est vrai que le maillot du Barça n'est pas objectivement moche, mais c'est effectivement pas un maillot du Barça. Il me fait penser à un autre, l'année où Ronaldinho arrive il me semble, avec les manches sombres et le blaugrana assez terne.

  • JeanLoupGarou le 03/06/2022 à 17h40
    Celui du Barca est hideux, je trouve. Je doutais, mais depuis que je l'ai vu porté, qu'il est moche !
    Et pourtant il pourrait être sauvé et devenir un maillot plutôt sympa même, en une très simple étape : Ces quoi ce bleu nuit sur les "épaules" (qui descend jusqu'à la poitrine) ??

    Tu enlèves ça et tu fais un maillot identique pour le reste, avec juste les bandes colorées verticales qui remontent jusqu'en haut et se poursuivent dans le dos, et il est fort bien le maillot.

  • Yoop2804 le 03/06/2022 à 17h48
    Si c'est de ces rideaux de grand-mère que tu parles, j'ai peur que tu sois pas très objectif :
    lien

  • AKK, rends tes sets le 03/06/2022 à 17h56
    Punaise, quelle horreur, j'avais pourtant réussi à oublier cette époque (et le maillot jaune fluo, ou encore cette merveille avec des griffures sur le côté…).
    Y a pas à dire, on sait faire moche à Lyon niveau third.

  • Lucho Gonzealaise le 03/06/2022 à 17h58
    C'est surtout à Adidas qu'il faut rendre hommage, on a eu notre lot aussi.

  • leo le 07/06/2022 à 23h15
    Estudiantes de La Plata sort un maillot en hommage à la tenue de Carlos Bilardo (joueur et entraîneur historique del Pincha) lors du Mundial 86

    lien

  • Gouffran direct le 08/06/2022 à 03h30
    Oh quelle belle idée. C'est rigolo et légendaire.
    Bilardo, la leyenda de Estudiantes.
    J'ai de la famille à La Plata, j'ai droit aux photos et vidéos les soirs de championnat et de Libertadores.
    Des fous furieux ces gars-là.