Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • fabraf le 04/04/2024 à 01h15
    Je confesse en plus avoir cherché l'info. Oh pas longtemps certes, mais assez pour avoir été frustré de ne pas savoir. Bref merci Pierluigi et CHR$.

  • Pierluigi Scollina le 04/04/2024 à 08h33
    Te confirmer que Josse raconte n'importe quoi ? On a connu épreuve plus difficile.

    @Mozer, sur le site de l'équipe il y a depuis quelques jours (?) une synthèse des commentaires placée sous les articles.

    Je t'ai vu Lionel, je t'ai vu...

  • theviking le 04/04/2024 à 09h06
    Si ça peut te rassurer, j'ai vu direct le i et l'info qui va avec (c'est vrai que ce petit résumé a de quoi surprendre, mais c'est plutôt une bonne idée je trouve)

  • Dom le 04/04/2024 à 09h59
    c'est normal de ne pas avoir le résumé des commentaires sur l'appli android ?

  • Radek Bejbl le 04/04/2024 à 10h23
    Oui, c'est uniquement desk pour l'instant. Faut être sûr que l'IA est bien sur ses appuis avant d'étendre le truc.

  • Joswiak bat le SCO le 04/04/2024 à 10h39
    Je peux comprendre ta déception, mais si je puis me permettre, ce n'est pas vraiment le sujet. Quand bien même Madame Frappart aurait été catastrophique (je n'ai pas vu le match, juste un court résumé avec lequel j'ai trouvé que le but refusé est totalement logique, ça se discute évidemment, et le penalty ne me semble pas honteux, mais à nouveau, ce n'est pas le problème), le fond et la forme sont à gerber. Déjà j'ai appris à cette occasion que L'équipe se permettait de noter les arbitres, ça c'est déjà costaud.
    Ensuite, c'est une succession d'arguments fallacieux, du "on ne veut pas hurler avec les loups mais on le fait quand même" qui rajoute une pièce dans une machine déjà bien gavée et bien gavante, d'affirmations infondées (le penalty accordé serait une erreur), de procès d'intention (avoir besoin de la sacro-sainte VAR est maintenant une faute), avec en prime un joli "les femmes ne peuvent pas être sexiste" qui, au challenge "J'ai même un ami noir", se place en bonne position. Thaïs d'Escuffon doit se retourner dans son uniforme de la Schutzstaffel.

    Bref, c'est extrêmement fatigant, ce sursaut des persécutions envers les arbitres, peut-être même encore d'avantage quand le résultat final ne semble pas illogique.

    Pour conclure sur ce sujet, il existe dans la mémoire collective des performances arbitrales jugées catastrophiques, de Séville 82 à la remontada (encore une fois, pleurer sur l'arbitrage quand ton équipe réussit 3 passes dans les 10 dernières minutes, je trouve ça lunaire) en passant par Byron Moreno.
    Je me suis penché il y a quelques jours sur un cas fameux dont je ne me souvenais plus alors que je l'avais vu à l'époque: le match dit de la "fucking disgrace", Chelsea-Barcelone. Et bien dans le résumé que j'ai maté, je n'ai rien vu de bien honteux. Comme quoi...

    Et oui. Oui... Il y avait penalty sur Nilmar.

  • Balthazar le 04/04/2024 à 10h53
    "Déjà j'ai appris à cette occasion que L'équipe se permettait de noter les arbitres, ça c'est déjà costaud."
    Même réaction de mon côté. Quel délire.

  • Dom le 04/04/2024 à 10h56
    Merci.
    Par curiosité et si c'est quelque chose de communicable, est-ce qu'on peut avoir la "part de marché " du site web versus les applis des téléphones ?

  • Krazy Kant le 04/04/2024 à 11h01
    Oh, et c'est pas fini. Ils vont bien finir par noter aussi les juges de ligne et les arbitres VAR, si ils continuent leur logique.
    Et pourquoi pas les supporters, tiens ?
    Ca peut faire l'objet d'un sondage idiot

  • Radek Bejbl le 04/04/2024 à 11h15
    Tous les médias sont aujourd'hui bien plus consommés via les téléphones, c'est l'une des rares constantes (parce que le référencement Google et réseaux sociaux est relativement mouvant, alors que l'ordinateur est destiné à rester minoritaire – d'où MPG qui supprime la version desk par exemple).