Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Pascal Amateur le 18/01/2023 à 21h54
    (Suis-je bête, le match se déroule en Arabie Saoudite, où les supporters sont d'une ferveur folle. Et les enfants sont heureux.)

  • L'amour Durix le 20/01/2023 à 21h53
    Je n'écoute que d'une oreille mais apparemment Djibril Cissé croit :
    - Qu'on peut être hors-jeu du bras.
    - Qu'un joueur né en 2004 a 17 ans en 2023 (ou alors c'est son collègue qui se méprend sur l'année de naissance).

    Je vais peut être récupérer mon oreille pour l'utiliser à meilleur escient.

  • Lucho Gonzealaise le 23/01/2023 à 21h10
    Si vous aimez les commentateurs qui adorent les petits poucets, vous adorerez Christophe Josse qui s'extasie sur une sortie de balle au sol de joueurs amateurs.

  • arnaldo01 le 23/01/2023 à 21h20
    La sortie de balle était belle mais c'est surtout le pressing parisien qui était très inefficace.

  • Radek Bejbl le 23/01/2023 à 21h37
    Je sais pas, j'ai l'impression que la moitié des adversaires de Ligue 1 n'ont pas réussi une sortie de balle de la sorte face au PSG, je me suis plus enflammé que lui.

  • cachaco le 23/01/2023 à 21h53
    Pareil, très impressionné (déjà d'oser la tenter, ensuite de remonter la balle calmement jusqu'à une tentative de débordement à l'opposé. Même imparfait, il y avait quand même un gros pressing en face)

  • balashov22 le 23/01/2023 à 22h51
    Il était déjà insupportable samedi après-midi pendant Chambéry-Lyon, allant jusqu'à inventer des règles pour essayer d'aider les amateurs.

  • impoli gone le 23/01/2023 à 23h02
    Disons que pour Chambéry, il avait l'excuse d'être savoyard (enfin, en partie), d'avoir été président d'un club en Maurienne. Et de réellement connaître le club chambérien.

    Et pour l'invention de règles, avec les 2 compères, je ne pense pas que ce soit lié à une histoire de club amateur.

  • balashov22 le 24/01/2023 à 07h27
    Vu le ton employé (une indignation que l'arbitre n'ait pas sifflé une faute en faveur de Chambéry alors que la situation ne le permettait en fait pas), je pense que c'était renforcé par le phénomène "petit poucet".

  • partouche au grisbi le 25/01/2023 à 20h17
    J'ai failli poster sur le fil doléances, juste pour le fun en mode nananère, mais j'ai raison gardée...

    sinon personne pour s'exprimer (s'extasier/s'indigner) sur la nouvelle mouture du site de sofoot ?