Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • cocobeloeil le 30/11/2022 à 20h38
    Non je regarde pas ces daubes comme toi.
    (Du moins t'as l'air de bien connaître les différences dans les daubes)

  • Pascal Amateur le 30/11/2022 à 20h39
    Rappelons-nous l'importance du foot sur tf1 : lien

  • cocobeloeil le 30/11/2022 à 20h43
    Non mais attendez les gars, si tonton Michel vous dit que c'est pas un problème, faut respecter son expérience tout de même...:)))

  • Gazier le 30/11/2022 à 20h44
    Surtout quand il nous explique que pour marquer, il faut cadrer.

  • Charterhouse11 le 30/11/2022 à 20h55
    Oui, il est bon, clairement. Mais bordel, plus les années passent plus il parle. Et là on est arrivé à un point où il parle beaucoup beaucoup beaucoup trop (on en parlait ici y a qqs jours).

  • Tricky le 30/11/2022 à 20h58
    AH oui moi c'est vraiment la première fois. Comparé au robinet d'eau tiède incarné par Lizarazu (et une bonne partie des consultants anglais et américains), je trouve ça assez rafraichissant.

  • cocobeloeil le 30/11/2022 à 21h06
    Le top c'était Rudi en consultant avec CJP en commentateur sur la chaîne de la honte.
    Un régal. C'était franchement génial et magnifique à écouter. Que de regrets. Snif.

    D'ailleurs c'est vachement moins bien avec Brun. Mais c'est parce qu'il commence à se TF1 niser, à mon avis.
    Notamment il hurle, comme les autres. Avant il ne le faisait pas.
    Étonnant !!

  • fabraf le 30/11/2022 à 23h26
    Après toutes ces années, tu arrives encore à me surprendre !

    Tu arrives à défendre le Canal de Bolloré, avec une belle constance j'avoue. Et là je te retrouve à être extrêmement virulent contre TF1... Que ces derniers aient besoin de la publicité pour vivre, quel scoop !

    J'avoue ne pas comprendre ta logique. Ou est-ce un relent d'amertume après le énième jugement défavorable à Canal rendu aujourd'hui dans l'affaire des droits TV de la L1 ? ;)

  • cocobeloeil le 01/12/2022 à 00h59
    Fabraf, je vois pas trop ce que tu veux dire, mais:

    Je trouve réellement Rudi excellent en consultant. Qu'il soit sur TF1 ou ailleurs importe peu.
    Et lorsqu'il était en duo avec CJP à l'époque (sur TF1 donc) je les trouvais ultra complémentaires et sympas à l'écoute. Et performants. Il n'y avait rien d'ironique ni de méprisant dans mon post. Bien au contraire..

    Là, je trouve ça moins bon avec Brun, sans être non plus affreux, hein, loin de là.. Ce qui est étonnant d'ailleurs puisque celui ci est à la base un très bon commentateur.

    C'est juste mon avis, rien d'autre. Je dis ça car beaucoup de monde critique Rudi en disant qu'il parle beaucoup trop. (c'est un peu vrai d'ailleurs mais perso ça me dérange pas du tout)

  • suppdebastille le 01/12/2022 à 07h47
    On peut aussi trouver qu'il est bon consultant mais qu'il serait encore meilleur s'il parlait un peu moins.
    Je l'ai d'ailleurs trouvé moins bavard hier, peut-être parce que le match était excellent.