Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Lionel Joserien le 17/06/2022 à 00h52
    La principale lourdeur que je présume du point de vue de canal ou Amazon pour moi elle est financière (au niveau des droits) et ensuite c'est de devoir s'occuper aux niveaux canal, logistique, ressources humaines de matchs dont on ne voulait tout simplement pas.
    Je ne trouve pas la comparaison avec BeIn très pertinentes : eux ils cherchent à remplir leur grille et il me semble que la chaîne n'est qu'un puit sans fond.

    Pour Canal+ par exemple, je suis persuadé que ça les emmerde de diffuser des Sainté - Bordeaux et qu'ils ne le feraient pas s'ils avaient le choix (en plus ça fait doublon avec Groland), et je ne parle même pas de la C1 et ses matchs de poule en simultané des clubs français.

    En résumé, je comprends que les chaînes ne veulent / peuvent pas forcément avoir les compétitions complètes, mais du point de vue du téléspectateur je trouve l'offre merdique et ne paierai jamais un abonnement dans les conditions actuelles.

  • pipige le 17/06/2022 à 12h51
    Le match Le Viking pipige se joue...maintenant !

  • Vas-y Mako! le 17/06/2022 à 12h53
    Pour revenir à la Suède, tous les matchs de coupe d'Europe sont sur une chaîne ( une pour chaque coupe), mais parfois ils ne reprennent qu'un signal international avec un commentaire en anglais.
    Pareil pour la L1 disponible sur une chaîne, il y a 2 ou 3 matchs commentés par des journalistes suédois, les 7 autres sont des commentaires en anglais, ce qui doit limiter les coûts .

  • Lucho Gonzealaise le 18/06/2022 à 00h50
    Tiens, TF1 avait un choix à faire pendant le mondial : JT de 20h ou foot. Ce sera foot. Logique pour le direct, mais ils auraient pu aussi décaler le JT d'une heure.

    Si quelqu'un se souvient, il me semble qu'il y avait aussi des matchs prévu à 13h pendant le mondial 2002 ?

  • sul le 20/06/2022 à 22h13
    J'aurais pu/du poster ça sur le fil du club doyen, mais je me dis que ca sera sûrement plus lu ici: on apprend que Julien Momont devient analyste vidéo du HAC (dans le cadre du ticket Elsner/Bodmer).
    Bravo à lui!

  • Radek Bejbl le 20/06/2022 à 22h37
    Même un peu plus qu'analyste vidéo (le communiqué du club décrit assez mal son poste), d'où le fait qu'il soit sur les photos de présentation de la nouvelle équipe. Le journalisme perd un sacré personnage mais le foot récupère un bosseur monstrueux.

  • Joswiak bat le SCO le 21/06/2022 à 17h37
    Espérons que Mathieu Bodmer soit aussi bon en directeur sportif qu'il l'est en consultant. Elsner, il me semble que ça n'avait pas été une grande réussite à Amiens mais je crois me souvenir d'un gars ambitieux dans le jeu.

    Ça donne envie de se pencher sur le cas des ciel et marine.

  • dugamaniac le 21/06/2022 à 17h48
    Comme par hasard, Bordeaux descend en ligue 2 (fingers crossed...), les clubs se mettent à monter des staff de polytechniciens du football.
    Bonne chance pour ta future mission Julien (mais derrière Bordeaux, pas devant!)

  • Dom le 21/06/2022 à 23h32
    Il y a un article assez long dans l'équipe sur sa nomination... Mais je pense Radek que tu étais déjà au courant...

  • I want my Mionnet back le 22/06/2022 à 19h21
    Elsner, pour analyser des vidéos et les xG from long balls into last tier des pistons inversés je ne sais pas mais alors comme coach ambitieux, on a quand même vu mieux.

    Echec à Amiens, échec à Courtrai, échec violent au Standard (pire classement de l'après-guerre, failli les faire reléguer), bref un entraîneur qui s'est foiré partout hormis une saison en D2 belge. Cette année, il a aussi prouvé qu'en plus d'être un mauvais coach c'était aussi un sale type, demandez au capitaine Arnaud Bodart qu'il a utilisé comme bouc émissaire malgré un très bon début de saison et défoncé devant la presse après une erreur ce qu'il en pense. Pas souvenir non plus que ses équipes proposaient un jeu plus intéressant que la moyenne.