Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Di Meco le 03/06/2022 à 10h48
    Ils préparent peut-être une série pour les tournois à venir :
    Wimbledon : PréDator
    US Open : EnrobéCop

  • Pascal Amateur le 03/06/2022 à 10h49
    Il y avait Diego Schwartzman naguère, mais ça n'a rien à voir.

  • suppdebastille le 03/06/2022 à 10h55
    Faire la Une pour un sportif autre que footballeur un jour de match de l'EDF ça ne doit plus arriver souvent ( performance encore plus remarquable alors que sa finale n'est que demain).
    Sinon j'ai l'impression que plus Nadal approche de la fin et plus il est aimé ? Ses premières années avec le public français étaient mitigées, personnellement j'étais aussi peu séduit par le joueur lors de ses premiers titres.
    Euh j'ai dit un peu n'importe quoi, il joue une demi finale aujourd'hui, nous sommes vendredi.

  • JauneLierre le 03/06/2022 à 10h55
    Anéfé. J'y ai même imaginé une référence au thérémine mais rien à voir avec la choucroute puisque Léon Theremin était russe.

  • Di Meco le 03/06/2022 à 11h02
    Tant qu'ils ne l'appellent pas la terre-mythe...

  • JauneLierre le 03/06/2022 à 11h18
    C'est mon cas puisque Federer reste(ra) mon préféré. J'avais déjà revu mon jugement lorsque Nadal s'est mis, et plutôt rapidement, à gagner Wimbledon. Sa dernière victoire à l'OA et sa manière de combattre la douleur forcent le respect. J'ai bien aimé le commentaire de Santoro : « (...) Je pense qu'il a des douleurs inimaginables quand il se lève le matin ou qu'il sort du terrain et j'ai l'habitude de dire que quand Rafa commence à grimacer, à dire qu'il a mal quelque part, pour nous ce serait pronostic vital engagé... ». L'antithèse d'un Yoann Gourcuff qui avait croisé Nadal en 1998 à l'Open Super 12 d'Auray, le premier s'étant d'ailleurs remis au tennis.

  • suppdebastille le 03/06/2022 à 11h21
    Souhaitons vraiment si c'est son dernier Roland qu'il le gagne et annonce sa retraite dans la foulée. Surtout pas une retraite annoncée en conf de presse en fin d'année loin des courts.

  • MarcoVanPasteque le 03/06/2022 à 11h27
    On avait aussi eu droit à Musterminator.
    En tout cas on attend que Jimmy Connor revienne du futur de son passé pour les battre.

  • Tonton Danijel le 03/06/2022 à 11h27
    Nadal me plaît surtout par l'évolution de son jeu. A ses débuts, il avait un style de marathonien de fond de cours qui m'horripilait, il préférait installer de longs échanges, en liftant au maximum et en misant sur sa caisse physique. Avec l'âge (et les blessures...), il a su par contre faire évoluer son jeu, se montrant beaucoup plus offensif en cherchant à conclure les points plus rapidement au filet (ou sur des amortis).

    Bon, et puis il y a aussi une deuxième raison, c'est que sa victoire contre Djoko a bien fait rager les antivax qui annonçait Nadal victime du vaccin suite à son abandon... pour une blessure au sternum.

  • lalizou le 03/06/2022 à 12h42
    L'antithèse d'un Yoann Gourcuff qui avait croisé Nadal en 1998 à l'Open Super 12 d'Auray, le premier s'étant d'ailleurs remis au tennis.
    -----
    L'occasion de déterrer ce sympathique article : lien
    Gourcuff aurait probablement été un joueur de tennis bien classe, peut-être regrette-il son choix.