Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Red Tsar le 25/12/2021 à 19h05
    Je ne joue ici que le rôle d'Écho, puisqu'il me semble que c'est précisément sur ce fil qu'une personne avait signalé cet article : lien
    Praud y apparaît comme un incroyable personnage, sorte de Rastignac ou de Bel-Ami.

    @Pascal : si en fait tu n'es pas toi, mais que tu es lui, porte une cravate à pois lors de la prochaine émission pour le prouver.

  • El Mata Mord le 25/12/2021 à 19h20
    C'est juste que l'amateur n'est pas celui auquel on pense naturellement…

  • serge le disait le 27/12/2021 à 23h58
    J'ai vu l'intérieur sport sur Zohia.
    Y a 2-3 trucs qui m'ont amusé ou interpellé.
    Sa quantité folle de médailles dans un nombre incroyable de discipline (kung fu, foot, basket, hockey sur glace et patinage artistique! - entre autres)
    J'avais pas en tête qu'il était brillant perchiste et avait un record cadet supérieur de 5 cm à Duplantis (à 5m56!)
    Tu sens le gars hyper doué (c'est pas un scoop mais vla ce qu'il met aux autres sur les haies) qui n'a pas vraiment connu l'échec et c'est intéressant de voir comment il va gérer ça chez les grands ainsi que les exigences du très haut niveau.
    On voit que c'est fragile et dur une carrière au haut niveau avec son coup de spleen où il envisage d'arrêter.

    Comme d'habitude, ou presque, avec IS, c'est très sympa à regarder.

    Label et autres si vous avez un éclairage à apporter sur le petit phénomène, ça interressera du monde.

  • suppdebastille le 28/12/2021 à 10h37
    Clarisse et Julian champions de l'Equipe 2021, c'est assez logique surtout pour Clarisse qui avait peu de concurrence.

  • dugamaniac le 28/12/2021 à 11h23
    Les handballeuses peut être si elles avaient tenu 30 minutes de plus et fait le doublé olympique-mondial.

    Alaphilippe je suis partagé comme toujours dans cette discipline. Il est effectivement enthousiasmant à l'action mais je sens bien que ses camarades français le visaient un peu ces derniers temps dans l'histoire du retour du cyclisme à 2 vitesses

  • El Mata Mord le 28/12/2021 à 12h01
    Surpris par l'ordre du podium chez les garçons : J'aurais mis Quartararo en 1 parce que des Champions du Monde cyclistes, on en a déjà eu, mais des Champions du Monde en catégorie reine en Moto, jamais.
    Si Julian avait gagné le Tour, j'aurais trouvé cela plus logique.
    Au même titre que si Pinturault avait été champion olympique la même saison qu'il gagnait le général de la coupe du Monde.

  • suppdebastille le 28/12/2021 à 13h57
    Aucune idée si un titre de champion du monde de moto est une grande performance ( matériel ? Concurrence ?) mais ca reste une discipline moins populaire que le vélo, ça joue forcément.

  • suppdebastille le 28/12/2021 à 14h00
    D'ailleurs à propos de sports mécaniques j'ai l'impression qu'Ogier passe encore plus inaperçu que Loeb. Il se vend très mal? D'après ce que j'ai compris il a gagné ses titres avec des voitures différentes, ce qui peut sembler plus difficile.

  • El Mata Mord le 28/12/2021 à 14h26
    C'est évidemment moins populaire, comme tous les sports mécaniques
    Ce qui n'a pas empêché Prost d'être désigné champion des champions à chaque fois qu'il a été champion du Monde de F1.

    Et oui, le statut d'Ogier est à la limite du "scandale" : même si j'ai une préférence humaine pour Loeb, je considère que la performance sportive d'Ogier est supérieure (en valeur absolue et en niveau moyen) à celle de Loeb. Mais réalisée sur des voitures étrangères et dans des écuries différentes contrairement à Loeb.

  • Lucho Gonzealaise le 28/12/2021 à 14h32
    J'ai l'impression qu'Ogier souffre de pas mal de points négatifs dans la comparaison avec Loeb. Déjà il est moins médiatisé, mais je ne sais pas si on a vu un pilote français aussi mis en avant que Loeb dans les publicités et les médias. Il y aussi eu des rivalités marquantes avec Grönholm et Solberg puis sur la fin avec Ogier, qui a eu, j'ai l'impression, l'image du gars qui veut être calife à la place du calife quand ils étaient tous les deux chez Citroën. Le fait qu'Ogier gagne son premier titre l'année où Loeb se retire ne prône pas en sa faveur du coup...