Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • magnus le 24/10/2023 à 14h23
    ça me rappelle que je dois encore trouver ce film: lien

  • Oh Mamm Billig le 24/10/2023 à 14h43
    Il est dispo sur youtube et en effet ca a l'air bien bath !

    Bon, la qualité de l'image et du son est raccord avec celle du film, mais ce qui compte, c'est l'intrigue non ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/10/2023 à 23h21
    J'ai la quarantaine tapée, de longues études derrière moi, des heures et des heures dans les stades, les gymnases, devant ma télé, j'ai cumulé x lectures et x échanges avec de nombreuses personnes issues de diverses horizons, et pourtant je ne comprends toujours pas pourquoi le foot est (presque) le seul sport concerné par le caillassage du bus de l'équipe adverse, et pourquoi plus généralement ce sport paraît catalyser et attirer la plupart des abrutis capable de jeter pierres, pétard ou autres objets sur l'autre (arbitre, joueur, supporter, stadier, policier).

    C'est pour moi un mystère absolu, intellectuellement inaccessible à mes moyens cognitifs déclinants.

  • vertigo le 29/10/2023 à 23h33
    Football Ignites the World.

  • JL13 le 30/10/2023 à 07h02
    Je te rejoins sur le même parcours (stades, gymnases, manifestations et organisations sportives), et même en multipliant l'âge par 2 et je me pose toujours la question…..je mourrais sans avoir la réponse…….ce n'est pas la seule qui me manquera, hélas !

  • Sens de la dérision le 30/10/2023 à 07h39
    Je m'autocite. 7 ans après.

    De mémoire les auteurs apportaient quelques explications dont celle que j'ai retenu est l'exacerbation de la compétition.

  • lyonnais le 30/10/2023 à 12h47
    Entendu parmi les témoignages de spectateurs marseillais dégoûtés : "ils sont derniers, c'était pas la peine de faire ça..."

  • Sidney le grand Govou le 30/10/2023 à 13h10
    Je l'ai vu lui avec son gamin... J'ai facepalm.
    Parceque c'est vrai qui si on avait été premier c'était ok ça passe...

  • Freddy le 30/10/2023 à 13h17
    C'est un sport de cons.
    Je suis au 1er degré, mais je ne vois aucune autre explication.
    Mais comme disait Antoine Blondin (je crois), tous les cons lisent l'Equipe mais il n'y a pas que des cons qui lisent l'Equipe.

  • Danishos Dynamitos le 30/10/2023 à 13h22
    Bah non, si le korfball était le sport le plus populaire du monde, tu aurais les mêmes dérives lors de matches de korfball.