Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Noir, Jaune, Foot

Pour les Français qui s'intéressent au foot belge, pour les Belges qui s'intéressent au foot français et pour toutes les autres.

  • liquido le 12/12/2021 à 18h28
    Bravo. Avec en prime les 90 minutes sans pluie du ciel bruxellois depuis deux mois.

  • Metzallica le 12/12/2021 à 19h31
    Euh vu le crachin qu'on s'est pris, oui techniquement c'est pas de la pluie mais quand même.
    En plus les buvettes étaient fermées quel scandale.

  • Pascal Amateur le 10/01/2022 à 11h35
    Dites, il s'en est passé des choses depuis le dernier post publié ici : "A Bruges, le 19 décembre, Vincent Kompany, l'entraîneur d'Anderlecht, et ses adjoints ont été, pendant 90 minutes, la cible d'injures racistes. Et Kompany, ancien capitaine de Manchester City, où il reste vénéré, traité de « singe noir ». A Anvers, une semaine plus tard, les supporteurs du Beerschot s'échauffaient en entonnant des chants antisémites (« Les juifs au gaz ») et en faisant le salut nazi. A Liège, au début décembre, des fans du Standard provoquaient l'interruption d'une partie à coups de fumigènes pour exprimer leur colère face aux piètres performances de leur équipe et menacer les dirigeants du club. Pour couronner le tout, un gigantesque scandale de fausses factures, d'argent noir et de matchs truqués plane désormais sur la compétition." (lemonde.fr)

  • El Mata Mord le 10/01/2022 à 12h01
    Oui mais pour compenser, Shinji Kagawa arrive aujourd'hui à Saint Trond VV...

  • Mevatlav Ekraspeck le 23/01/2022 à 20h01
    Amis belges, la belle aventure de l'Union a l'air de vouloir se prolonger… c'est que ça écrase un peu le championnat cette affaire, non?

  • Metzallica le 23/01/2022 à 21h21
    Un péno à la 97e pour gagner aujourd'hui.
    Ils font généralement de bons matchs, mais quand ça ne va pas, le sort est toujours dans leur sens.
    Ils vont aller à Bruges(2e) recevoir Anderlecht (4e) et aller à Anvers (3e). Gros tests.
    Sachant qu'il faudra surement encore se faire ces 3 là en playoffs à la fin.

  • Mik Mortsllak le 05/02/2022 à 22h39
    Trois tests passés avec succès, et sans but encaissé. Incroyables parcours et duo d'attaque jusqu'à maintenant, et sans vouloir leur porter la poisse, à quand remonte le dernier promu sacré champion, si c'est déjà arrivé ?

  • Metzallica le 05/02/2022 à 23h46
    Encore un gros match ce soir, et à Bruges un Mignolet des grands soirs a tenu le 0-0.
    Ça va donc faire 9 ou 10 points sur le 2e à 8 journées de la fin.
    Match tendu avec une arcade pétée de chaque côté sur des chocs et Undav qui a pris un objet sur la tête sur le 2e but. J'ai eu un moment peur d'une réaction à la Payet mais il a juste souri. Ça a failli suffire à faire péter les plombs aux supporters Anversois quand même.

  • Diablesse Rouge le 21/03/2022 à 17h27
    Le Standard est sauvé mathématiquement! J'aurais jamais cru écrire ça un jour, ni ajouter que j'aurais pas parié cher sur ce maintien. J'en ai vécu des saisons de merde mais celle-ci détient la palme.
    Allez l'Union! (Ça non plus j'aurais pas cru!)
    Et on peut éditer ses messages (ze cherry on ze cake!)

  • Toni Turek le 22/03/2022 à 05h37
    (Oh, Dame Diablesse est repassée par ici ! Joie).

    Je vois au classement que l'attaque du Standard est l'une des plus faibles de la YoupiLeague.
    A quoi est-ce dû ? Défaut de talents ? Manque de jeunes espoirs ? Ratés dans les transferts ? Crise psychologique ? Tout ça à la fois ?