En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

MLS, c'est l'Amérique

L'endroit où Peguy Luyindula fait rêver les foules et où personne n'est jamais relégué.

  • Run le 05/05/2022 à 15h03
    Les Sounders de Seattle devienne donc la premiere equipe MLS a remporter la Champions League CONCACAF. Ils ont battu les Pumas (2-2 a l'aller et 3-0 hier soir).

    Quoi de plus normal pour ce qui est de la meilleure et mieux geree des franchises US !


    Mais aussi, sous la grogne des supporters depuis 18 mois qui est alle jusqu'a un desinteret du club des supporters et meme de la population en generale et donc par consequent de la naissance d'une autre forme de grogne chez les partenaires du club, le CF Montreal a decide de procede a un nouveau "rebranding" du club et de son logo.

    Je ne pense pas qu'ils iront jusqu'a ramener l''impact ou meme si le nom du club sera revisité mais voila un virage a 180 fort apprecie de tous.

    Si au moins, ils pouvaient virer ce gris absolument affreux des couleurs du club, ce serait deja ca.

  • Gouffran direct le 07/05/2022 à 05h30
    Pour le nouveau logo je propose celui de l'Impact.
    Propre, sobre, efficace.
    On remet le nom Impact en douce à l'entre-saison et voilà, le tour est joué.
    Pour les couleurs: bleu foncé et noir ou blanc et bleu ciel pour le 2ème jeu de maillot et un maillot rouge, blanc bleu pour la C1 Concacaf.

    Bravo aux Sounders qui sont fiables, solides et presque toujours au rendez-vous en MLS et C1.

    Les Pumas étaient aussi la dernière équipe mexicaine à avoir perdu une finale de C1 en 2005 face à Saprisa.
    À jamais les premiers et les 2èmes. Pumas que un club.

    Anecdote MLS: le derby entre les 2 équipes de Los Angeles s'appelle El Traffico.

  • Run le 17/05/2022 à 20h36
    Un seul "f", Mr Direct.

    On notera que le nom a ete choisi par les suppporters, pour une fois, dans un sondage sur SB Nation. Repris par tous les supps puis les journalistes et donc, utilise par la MLS aussi et maintenant, dans la langage courrant.

    El Trafico aussi car les 2 stades sont situes sur l'Interstate 110...

    Qui fait aussi contraste au SuperClasico, instaure par les proprios du Chivas USA, aussi proprio du SD Guadalajara, et qui avaient juste pompes le nom du Clasico entre eux et le Club America.

  • Gouffran direct le 18/05/2022 à 03h19
    J'aime bien l'idée de sonder les amateurs.
    Quand j'ai entendu "el trafico", j'ai pensé la circulation dense à LA et ça m'a bien fait rire.
    Ya une belle ambiance sinon dans ces deux stades.

    Ya plusieurs équipes en Libertadores et Sudamericana qui ont des noms anglais ou des noms de clubs européens existants, alors quand on a un nom original c'est une bonne chose.

    Et en parlant de nom original, c'était quoi le problème avec le nom "Impact"?
    Il existait déjà en NASL si je ne m'abuse.
    Ya des changements de noms qui se comprennent comme les Washington Bullets ou les Devil Rays quand la droite religieuse et les retraités poussent car le Diable c'est mal, mais là j'ai pas compris.
    J'espère aussi que la la C1 ne se jouera pas trop souvent au stade olympique sinon.
    Le froid ya que ça de vrai pour frigorifier les équipes mexicaines de passage.

  • Run le 18/05/2022 à 03h48
    Pour que ce soit plus "international"...

    Bon...ca change quoi au final ? Messi va venir parce que CF Montreal, trop la classe alors que l'Impact...bouhou ??? Quelle blague.

    En tout cas, il faut le faire remarquer quand ca arrive alors on notera que l'Imp...desole, le CF Montreal est 1er de la Conference Est.

  • Gouffran direct le 18/05/2022 à 04h05
    Et c'est mérité. Ils jouent vraiment bien en ce moment.
    J'ai hâte de les voir en C1.

  • robert tocardos le 18/05/2022 à 18h51
    Cool je vais les voir ce soir au tres beau (et nouveau) Geodis Park.

    A part Alistair Johnston qui vient de Nashville justement, il y a d'autres joueurs a suivre?

  • Grotone le 18/05/2022 à 19h38
    Pas suivi de prêt cette saison mais Mihailovic a l'air de marcher sur l'eau en ce moment, et ça parlait pas mal du petit Ismael Koné au début de la saison au point de le voir percer avec Team Canada pour les qualifs de la coupe du Monde.

  • Run le 18/05/2022 à 19h54
    L'infatigable, le grand et celui qu'on a tant hait a Montreal, Kei Kamara !!!

  • Gouffran direct le 18/05/2022 à 20h40
    La légende.