En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

MLS, c'est l'Amérique

L'endroit où Peguy Luyindula fait rêver les foules et où personne n'est jamais relégué.

  • Gouffran direct le 16/07/2020 à 06h26
    La MLS a repris, pas dans l'anonymat mais presque.
    Stades champêtres vides, écrans géants diffusant des vidéos de fans chez eux qui regardent le match.
    Ambiance de matchs amicaux, mais qui comptent.
    Comme la feu Intertoto.

    On entend bien les joeurs et le staff crier les consignes et les encouragements en anglais et en espagnol.

    Certaines équipes ne sont clairement pas prêtes et d'autres sont arrivées à bloc.
    Pas mal de buts pour les 1ères journées de groupe. On a vu plusieurs équipes mener, même de 2 buts et se faire reprendre en fin de match.

    Miami joue sa 1ère saison dans son état, presque à domicile, mais comme prévu pour une 1ère année d'expansion, c'est assez pousif.

    2 équipes ont déjà été exclues car un ou plusieurs joueurs ou membres du staff ont été testés positifs à la Covid-19.

    Le but du jeu est donc de gagner et sortir de sa poule, tout en priant pour ne pas avoir de joueurs contaminés (pour leur santé aussi, bien-entendu).

  • Gouffran direct le 10/09/2020 à 04h34
    Toronto va s'imposer 2-1 à Montréal avec un but du biennommé Piatti (aucun rapport).

    Je rêve d'une finale canadienne Toronto-Hamilton (ma ville d'adoption).
    Hamilton en Ligue des Champiions?
    Yes sir!

  • Gouffran direct le 02/11/2020 à 03h37
    Des nouvelles de la fratrie Higuain.
    Gonzalo se fait des sandwichs enchiladas/patates à chaque repas et court pas mal moins vite du coup.
    Son frangin Federico est plus élancé, mais il ressemble à un arbitre qui s'est trompé de maillot et pas à un vrai joueur de foot, ou alors on dirait un gars qui aurait pu être un joueur de foot, mais qui est devenu arbitre et accessoirement joueur de foot, par accident.

    Cette équipe de Miami donne un spectacle de commedia dell'arte de haut vol et ce à presque chaque match.
    Des jérémiades, des gesticulations, des pleurs, des cartons et des empoignades sur des accrochages anodins.
    C'est divertissant en tout cas.
    Mais que fait Blaise Matuidi dans cette équipe hétérogène et dont les nerfs sont à vif à chaque match?
    La réponse est: "le pognon et le soleil".

    La saison irrégulière prend fin et les playoffs vont commencer, enfin si ya encore des équipes avec assez de joueurs non contaminés ou plus en quarantaine.

    Allez Toronto!

  • Tonton Danijel le 22/11/2020 à 19h45
    Merci au CFC pour la séquence de tirs au but d'Orlando qui est sans doute un des grands moments de (n'importe quoi de) la MLS...

  • Gouffran direct le 22/11/2020 à 22h48
    Tonton, j'avais donné la primeur au fil arbitrage hier.
    Je l'ai vu en direct et en entier.
    Vers la fin, j'ai commencé à voir des ouvertures vers des mondes parallèles dans mon salon.

  • Gouffran direct le 25/11/2020 à 02h51
    Fait pas bon finir dans le haut de tableau cette saison.
    Après Portland, Toronto et peut-être Philly au tapis dès le 1er tour.
    Aie aie aie...

  • Gouffran direct le 20/12/2020 à 21h58
    MLS Cup:
    Devant un public clairsemé le Crew de Columbus a remporté le trophée face aux increvable Sounders de Seattle.
    Seattle qui était mené 2-0 à 10 minutes de la fin en demie et qui en a planté 3.
    C'est aussi ça la MLS, plein de buts en fin de mi-temps et des scenarii un peu dingues parfois.

    Columbus menait 2-0 et on a commencé à se dire: "bis repetita?" Remontada 2.0?
    Et non! Le Crew en a planté un 3ème pour bien finir sa saison.
    Bravo à eux!

    Concacaf: ma petite équipe de Hamilton s'est fait sortir en quarts de la C3.
    Bon c'est pas passé loin et on en est qu'à notre 2ème saison d'existence, donc ça va aider pour la suite.
    C1. Le festival des clubs mexicains continue, comme chaque année.
    Dans la bulle d'Orlando on aura vu de belles demies avec une bonne dose de dramaturgie.
    Si c'est pas des raclées collées aux adversaires de la MLS, c'est une panoplie de comédie, simulations, tacles dégueulasses et cartons rouges explosifs.
    Je vous présente Cloube America contre Losse Angeles FC.
    Sans public c'est moins stressant et ça fait moins traquenard pour les joueurs.
    Le côté joueurs tatoués qu'on dirait sortis de prison ça impressionne déjà un peu moins quand les gars en face ont la même tronche et la même dégaine.
    Essayer d'embrouiller l'arbitre en espagnol ça marche pas non plus car presque tous les joueurs de LA le parle.

    Donc place au jeu!
    1-0 pour les Mexicains et on s'approche de la mi-temps quand un joueur mexicain découpe un gars de LA FC à hauteur de la cage thoracique.
    Péno évident.
    Et non!
    Yapapéno et yapaVAR en Concacaf donc le jeu continue.

    On sent que ça commence à se tendre et le plan suivant on voit Mimo Ochoa (mais si souvenez-vous, les bouclettes, Ajaccio, les éliminations en 8èmes de finale au Mondial) au sol se tordant de douleur à côté du gars fauché auparavant.

    Bon ben sans VAR on va pas aller loin.
    Attroupement, ça gueule, ça beugle en espagnol de tous les côtés.
    On se dit que l'arbitre va consulter son copain et accorder un péno à retardement?
    Et non!
    Il exclue le joueur de LA FC pour avoir frappé Ochoa qui est maintenant à l'article de la mort.

    On revoit finalement les images et disons que ça ne va pas aider l'image d'Ochoa ni son karma football.
    Il va tancer l'attaquant de LA qui est au sol, qui réagit et met un coup de tête qui frôle Ochoa.
    On voit clairement l'espace entre les 2 têtes, ya pas contact du tout.
    Ochoa s'effondre, convoque son notaire et son prêtre pour ses dernières volontés et recevoir l'extrême onction.
    Lamentable, une honte sans nom.
    LA va jouer toute la 2ème mi-temps à 10.

    On se dit, mais qu'est-ce qui pourrait bien arriver de pire dans cette 2ème mi-temps?

    Vous allez être servis!

    Sitôt la mi-temps sifflée, les joueurs de Club America se précipitent vers le staff de LA FC et les invectivent avec véhémence.
    Page de pub.

    La 2ème mi-temps va reprendre et le festival Club America aussi.
    L'entraîneur de Club America, Miguel Herrera refuse d'aller en tribune car notre ami a pris un rouge pendant la mi-temps.
    Herrera est un personnage truculent et immanquable du foot mexicain (limogé de son poste de sélectionneur del Tri après une altercation avec un journaliste de TV Azteca).

    Les officiels de la Concacaf le prient de quitter le banc et d'aller plus loin, il se pose 2 rangées plus haut en tribune.
    Il fait ce qu'il veut.
    Le match a repris depuis quelques secondes et les joueurs mexicains sont comme groggy, joue à 2 à l'heure.
    Une passe mollassonne juste devant la surface est interceptée par Carlos Vela (oui oui, le Mexicain, faut suivre) qui ne refuse pas l'offrande, sauf que le joueur fautif revient à toute bombe pour... dévier dans son but et tromper Ochoa, qui a survécu à son double pontage.
    Retour de Karma, épisode 1.

    1 partout balle au centre. Mais pas pour longtemps, LA FC repart à l'attaque.
    1 minute plus tard, un défenseur américain envoie une passe à la Pogba pour Mbappé.
    Vela dribble et claque le 2ème but.
    Ochoa est furieux, quelle énergie pour un joueur à l'article de la mort quelques minutes auparavant!
    2-1 LA FC. Karma épisode 2.

    Miguel Herrera fulmine sur son banc en tribune.
    Il est entouré de 6 officiels de la Concacaf qui lui expliquent qu'il ne peut pas rester là.
    Que c'est la 10ème fois qu'ils lui demandent de partir et qu'ils en iront de leur rapport au retour au bureau.
    Quel blagueur ce Miguel.

    Place au jeu!
    Ha non! Retour sur Herrera qui plaide toujours son cas: " Jé vous joure qué c'était pas moi, mais mon sosie!"
    Place au jeu!
    Toujours pas. Retour sur Herrera qui quitte enfin le stade. après plus de 6 minutes de palabres.
    Place au jeu!
    Et non!
    Retour sur Herrera qui est en tribune VIP et a dégoté un talkie-walkie!
    Sacré coco!

    Ya quand-même un peu de foot, ya que 2-1 pour LA qui joue à 10.

    Alors que la tension semblait redescendre, un tacle de boucher carnicero les 2 pieds décollés direct dans la cheville réveille tout le monde!
    Pan, rouge direct.
    On finira à 10 des côtés.

    Ça joue sur un faux rythme, les Mexicains semblent résignés. Vela joue la montre près du poteau de corner. Herrera semble accepter son sort et grince des dents alors que presque tout son staff est maintenant derrière lui en tribune.

    On va en rester là. Et non! LA FC enfonce le dernier clou dans le cercueil de Club America !
    But de blessing, la bénédiction est totale!
    3-1! Karma épisode 3.

    C'est fini! LA FC devient la 1ère équipe de MLS a sortir 3 équipes mexicaines dans une campagne de C1.

    Il n'y aura qu'un seul club mexicain qui jouera en jaune en finale. Ce sera Tigres!

    Et oui, car notre ami Gignac jouera une autre finale de Concacaf.

    Finale mardi à 22h heure de l'est.
    Go LA FC!

  • Run le 14/01/2021 à 18h22
    L'IMPACT DE MONTREAL FC est décédé ce matin.

    Le CLUB DE FOOT MONTREAL est né ce 14 janvier.

    Et c'est pas jojo:
    lien

    - du M,
    - du Montreal,
    - du flocon (really, y'a une equipe marketing de 8 personne qui n'a rien trouve de mieux qu'un flocon pour symboliser Montreal, dans un sport typiquement d'ete ???),
    - une evocation du logo d'expo 67 (un jour, ils vont reussir a digerer cet eennement, un jour...),
    - du vintage a gogo,
    - du bleu et de la Fleur de Lys (au moins y'a ca)...
    - du gris (???, pourquoi ???, le drapeau de Mtl est blanc de base !),
    - du foot (parce que football, c'est pas du foot).

    Je vois pas ce qui aurait pu taper plus a cote que ca. Je suis pas tres enthousiaste.

  • Grotone le 14/01/2021 à 18h57
    J'avais même pas remarqué tout ces détails tiens. Ca me le rendrait presque sympathique le logo.
    Mais ce nom ... on en parle du nom ?

    "Je vais a l'Impact a soir" devient
    "Je vais au Club de Foo... ah non rien je vais rester chez moi finalement"

  • Run le 14/01/2021 à 19h05
    Et j'ai oublie ces fleches qui evoquent le sigle du Metro (fallait bien pas oublier un cliche de plus...une ville aussi fiere de son metro...)

    Oh man...