Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

MLS, c'est l'Amérique

L'endroit où Peguy Luyindula fait rêver les foules et où personne n'est jamais relégué.

  • Run le 17/05/2019 à 00h54
    Ah non, des gros espoirs.

    J'avais pas compris ton affirmation sous cet angle.

    Reste que c'est pas tombe du ciel et une equipe formee pr la draft...

  • chapoto le 17/05/2019 à 01h23
    Non non, c'est pas des miséreux. Mais réussir ce qu'ils ont fait en deux ans est remarquable. Martino a un grand mérite là-dedans.
    Et au delà de la réussite sportive, l'ampleur de l'engouement pour le club et son sport était assez inattendu.

  • Run le 17/05/2019 à 02h01
    L'engouement est superbe. La victoire permet aussi de fideliser rapidement.

    Reste a savoir quand (si ca arrive) ils joueront la 12eme place de la Conference s'il y a toujours autant de personne au stade.

    Atlanta avait de la place avec toutes ces equipes de vainqueurs aussi...les Hawks, c'est pas beau depuis Do Wilkins non ? Ils ont perdu les Trashers et les Braves sont dans un gros creux (et 42 games par saison, ca laisse de la place aux autres).

    Bref, c'est bien.

    (Pis le proprio est sympa!)

  • chapoto le 17/05/2019 à 15h01
    Reste a savoir quand (si ca arrive) ils joueront la 12eme place de la Conference s'il y a toujours autant de personne au stade.
    ———————————
    C'est vrai d'à peu près toutes les équipes de tous les championnats, non?
    Et le proprio ne m'est pas particulièrement sympathique, mais il n'est pas pire que la moyenne des autres propriétaires de franchises US, ou les sympathiques individus qui possèdent les cadors de Ligue des champions.

  • Redalert le 17/05/2019 à 17h17
    Merci Chapoto pour les réponses, ça confirme l'article de So foot.

    Et Run, « l'implantation d'une culture du football », c'est ce que décrit l'article, sa présence dans les discussions, son impact dans la communauté noire... Et tout ça en 2 ans. Un peu jaloux que ça ne se passe pas comme ça à Montréal ?

  • chapoto le 17/05/2019 à 17h40
    Aurais-tu un lien vers ledit article de tellement pied?

  • Run le 17/05/2019 à 17h46
    "Un peu jaloux que ça ne se passe pas comme ça à Montréal ?"

    Vraiment ?

  • Redalert le 17/05/2019 à 20h03
    @chapoto Version papier mais en cherchant sur Google je vois qu'ils ont fait plusieurs articles sur le phénomène.

    @Run Oui, sérieux. Je sens un peu d'acrimonie dans tes réactions (un peu comme quand tu parles de sport à Toronto quoi...).

  • Run le 17/05/2019 à 20h51
    Ben oui, le folklore Mtl-Toronto...a Mtl, on aime pas les equipes de Toronto comme les nantais-rennais ou lyonnais-stephanois.

    Sauf les Raptors. Et les Blue Jays (mais la y'a match avec les Red Sox). En gros, ca chambre sur les Leafs (et les Bruins) et le TFC.

    Voila. Rien contre Toronto, la ville endormie, ni ses habitants et encore moins les anglos.

    Et puis, ca se passe tres bien a Montreal, c'est deja au-dessus de la moyenne pour une des dernieres expansions. La aussi, il y a des avantages que l'Impact a eu que d'autres n'ont pas eu. Donc bon, aucun rapport.

    Apres, tu demandes un avis, je te le donne. Discutons-en, pas la peine d'aller sur ce chemin-la. Deja que je ne veux plus parler des equipes canadiennes ailleurs...

    La culture soccer, et son impact sur la societe, je veux bien mais Atlanta United avait joue 4 matchs il y a 2 ans, ou alors on a un fait exceptionel et les habitants d'Atlanta ont ete frappe tous en meme temps pr la foi du soccer ou c'etait deja present avant et le United est que l'etandard dont ils avaient besoin pour se rassembler.

    Et la "culture" et sa politique, je ne demors pas que c'est grace au pognon qu'ils n'ont pas fait comme les autres en passant nombre d'etapes que les expansions doivent subir (centre d'entrainement par exemple...). Tiens, comme LAFC, en ce moment, et, hasard, eux aussi ont des gros moyens derriere.

    Mais finalement, je pense surtout qu'ATL marche si bien et si fort aussi vite justement parce qu'ils n'ont pas fait un copier/coller de la "culture" europeenne mais qu'ils ont fait ca a la sauce US. (Et accessoirement que la capitale du hip-hop US a adopte cette equipe et ca se ressent directement sur sa population)

  • Run le 17/05/2019 à 20h54
    J'ai oublie un point aussi, les dernieres expansions beneficient aussi d'une MLS plus forte, plus rodee, plus visible (booooooocoup plus visible), plus riche et surtout, adapte a son environnement (reseaux sociaux par exemple), ca aide beaucoup.