Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • Aulas tique le 30/03/2023 à 21h33
    Pour les plus anciens d'entre nous, il y a des telecommandes ou il y a le bouton Netflix ou Youtube.
    Ils peuvent pas faire mieux à part venir s'asseoir sur le canapé à côté du gars et s'emparer de la télécommande pour choisir le programme.

  • impoli gone le 30/03/2023 à 21h56
    Bon, à part les 15 premières minutes et l'énorme raté de Bruun, c'est pas brillant.
    Quasi copié-collé du match aller, inefficacité devant, faiblesse dans les duels et des touches de balles inutiles derrière entrainant des pertes de balle qui font occaz pour Chelsea quasiment à chaque fois.
    Paris out, ça sent pas bon pour le coeff UEFA tout ça.

  • CHR$ le 31/03/2023 à 00h11
    Donc comme annoncé partout, élimination des deux clubs français, ce qui va permettre de soutenir la théorie du déclin.
    En pratique, il faudrait quand même une certaine dose de mauvaise foi pour affirmer que le PSG et l'OL n'ont pas fait au moins jeu égal avec Wolfsbourg et Chelsea, bref qu'on n'en est pas encore à courir loin derrière (sans parler de diverses circonstances atténuantes dont certes d'autres clubs comme Arsenal ou Barcelone se sortent mieux).

    Et à vrai dire, je trouve que les deux sont plutôt en meilleur état que l'an dernier où la victoire de l'OL était un peu en trompe l'œil avec une phase finale clémente (Juventus puis PSG) puis le meilleur match de l'année au meilleur moment contre Barcelone.

  • CHR$ le 31/03/2023 à 00h12
    Et sinon, on a un nouveau sélectionneur. Je suis presque aussi content que lors de la nomination de Corinne Diacre.
    Par contre, je pense qu'il ne va pas appeler les frondeuses Katoto et Diani. Du moins pas tout de suite.

  • impoli gone le 31/03/2023 à 00h22
    Reste à savoir s'il va faire du favoritisme et prendre sa cousine.

    Un sélectionneur qui pour moi a le grand avantage d'être un vrai sélectionneur, qui a fait sa carrière et sa réputation dans ce rôle depuis 15 ans et pas comme entraineur de club (où il n'a jamais fait d'étincelles). Et l'inconvénient de n'avoir aucune expérience du foot féminin.
    On verra.

  • CHR$ le 31/03/2023 à 00h34
    J'attends surtout de voir les réactions quand Eugénie Le Sommer et Gaëtane Thiney ne seront pas dans la liste.

  • balashov22 le 31/03/2023 à 07h17
    Diani, vu qu'elle est blessée, ça risque de résoudre le problème directement dans un premier temps. A voir ensuite...

  • impoli gone le 31/03/2023 à 10h48
    (bala, je crois que c'était du [2] pour Diani et Katoto)

    Dans le cas de Le Sommer, ce qui est grave, c'est que sa sélection soit encore imaginable (et je ne parle pas des rageux pro-lyonnaises / anti-lyonnaises des forums de l'Equipe ou d'olweb). Elle est loin de son niveau d'il y a qq années, mais au milieu des nobodies de l'EdF actuelle, une sélection ne serait pas spécialement ridicule.
    C'est d'ailleurs le pb principal de Renard (H.) - contrairement à ce que Diacre semblait penser, le quadrillage de Paris, Lyon ou du top 8 des clubs européens n'a pas laissé de côté de joueuses qui auraient le niveau international sans le savoir. On peut même affirmer que toutes les sélectionnables qui jouent dans ces top clubs sont loin de l'avoir. Donc à part changer 1 ou 2 joueuses à la marge et arriver à constituer un commando, je ne vois pas bien ce qu'il peut faire à court terme (et donc en vue de la CdM).
    Que Renard (W.) ou Henry soient indiscutables (sauf pour Diacre) ou qu'à un niveau moindre, Le Sommer ou Bouhaddi soient des options envisageables vu la concurrence à leurs postes, ça montre surtout que la génération d'après a raté la marche. Et la fédé avec.
    Diacre a empiré les choses avec des choix et un management discutables mais ce n'est pas la seule raison des échecs de l'EdF.
    Après, étant donné que l'équipe reste sans doute dans le top 5 / 6 des sélections, il suffit d'un tirage pas trop dégueu et d'une perf (= battre une équipe du top 5 / 6) pour être en demies. Et avoir un joli résultat en trompe-l'oeil.

  • CHR$ le 31/03/2023 à 11h20
    Pas tout à fait d'accord sur "le quadrillage de Paris, Lyon ou du top 8 des clubs européens n'a pas laissé de côté de joueuses qui auraient le niveau international sans le savoir". Je pense que Paris, Lyon et top 8, c'est un peu restrictif. On va trouver aussi ailleurs des joueuses qui ont sinon le niveau international, du moins qui peuvent y prétendre à assez court terme. Par contre effectivement, il ne faut pas s'attendre à des surprises, on les a déjà vu dans les sélections de jeunes.
    Mais bon je pense que des joueuses comme Mateo bien sûr, mais aussi Bussy, Feller (le Real n'est pas top 8...) ou Bourdieu sont à tester. D'ailleurs on va bien chercher à Reims Dumornay (qu'Hervé Renard va certes sans doute oublier), tout comme Becho qui n'a pas vraiment fait plus de bulles en Champagne la saison dernière que ses coéquipières Bussy et Feller semble assez largement au niveau de ses coéquipières Le Sommer ou Malard.

    Et dernier point : quand on voit les effectifs du Canada champion olympique ou de la Suède finaliste, rempli de joueuses passées par la D1 sans vraiment briller, on peut se dire que même avec un effectif moins clinquant qu'avant, il y a moyen de faire des choses. À condition de faire une équipe.

  • impoli gone le 31/03/2023 à 13h11
    Donc on a la réponse pour Le Sommer.

    En ce qui concerne les Lyonnaises et les Parisiennes j'ai l'impression qu'on n'est pas loin de faire le plein des sélectionnables.
    Pour Lyon, du groupe d'hier, il manque les 3 "jeunes" Malard, Becho, Sombath + Morroni (et Henry mais on peut supposer qu'elle y sera la prochaine fois si elle est en condition). Donc rien de choquant.