Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • fabraf le 05/03/2023 à 18h04
    Je ne peux m'empêcher de penser que ça devient un peu gros...
    Déjà comme joueuse, Diacre a connu les débuts du professionnalisme en championnat et en EdF. Ensuite, elle a été entraîneure chez les féminines mais aussi chez les hommes.

    Donc elle n'est pas stupide pour ne pas comprendre les exigences du haut niveau et l'importance de la préparation. D'ailleurs, j'avais cru lire que pour le dernier Euro en Angleterre, jamais les Bleues n'avaient disposé d'aussi bonnes conditions (hôtel privatisé de mémoire) et d'autant de moyens.

    Bref, qu'elle ne soit plus la femme de la situation, pourquoi pas. Mais de là, à lui mettre le réchauffement climatique sur le dos, bof.

  • CHR$ le 05/03/2023 à 18h21
    Ben n'achète pas si tu ne veux pas, tu fais ce que tu veux. Mais si tu pars d'hypothèses fausses ("comme joueuse, elle a connu les débuts du professionnalisme en championnat et en EdF"), il y a peu de chances que tu aboutisses à des conclusions correctes.
    Et par ailleurs, si elle ne voulait pas être soupçonnée de ne pas avoir passé le virage du professionnalisme, il aurait fallu qu'elle évite les déclarations du genre "moi j'ai pu faire une carrière internationale en restant à Soyaux" pour justifier qu'elle allait chercher les nouvelles internationales dans les clubs de bas de tableau, qu'elle n'a d'ailleurs bizarrement jamais trouvées).
    Et factuellement, le staff de l'équipe de France, c'est actuellement une sélectionneuse, un préparateur physique et un entraîneur des gardiennes. Mais c'est sans doute une meilleur "compréhension des exigences du haut niveau et de l'importance de la préparation" que l'intégralité de tous les clubs et sélections qui se croient obligé d'être plus de trois.

  • fabraf le 05/03/2023 à 18h45
    (Tu sais bien que c'est pas une bonne idée de poster pendant un match de ton club !)

    C'était donc faux les moyens pour l'Euro en Angleterre ? Et Diacre n'a pas connu les exigences du haut niveau au moins en L2 à Clermont ?

    Oui sur son staff actuel, ça a été très largement partagé, mais est-ce de son fait ? La Fédé lui donne-t-elle les moyens de faire autrement ?

    Comme indiqué à la page précédente, j'ai aussi des "griefs" à lui faire : n'empêche que tout lui mettre sur le dos me semble assez injuste. Voilà, bon match !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/03/2023 à 19h01
    J'avoue que je suis ça de loin mais si la Fédé est capable de mettre les moyens (pour l'Euro par exemple) mais que l'équipe travaille avec un staff réduit au minimum, ça semble plutôt être un choix de la sélectionneuse., non (ou du moins pas un souci de manque de moyens) ? (bon, peut-être que la FF a dit "OK pour 400.000e pour un hôtel mais pas OK pour 80.000e pour un adjoint, on en a marre de la mauvaise pub à chaque fois qu'un membre du staff démissionne car il n'en peut plus de travailler avec toi")

  • fabraf le 05/03/2023 à 19h04
    Aucune idée, non plus. Raison pour laquelle je n'écarte aucune hypothèse.
    (A l'inverse on pourrait se demander pourquoi accepter 1 ou 2 kinés à temps plein pour l'Euro, si Diacre préfère un staff court ?)


    @CHR$
    Curieux comment tu t'excites tout seul !

  • CHR$ le 05/03/2023 à 19h05
    Je ne vois pas ce que le match de mon club a à voir dans l'affaire mais j'imagine que ta remarque rendue nécessaire par ton manque total d'arguments.
    Libre à toi de penser que toutes les sources, internes et externes, pro et contre Diacre, mentent en disant que le choix du staff réduit est totalement de son fait (Blahic avait justement été imposé par Le Graët pour tenter de jouer un rôle de médiateur avec les joueuses), mais je pense que ce n'est pas la peine de pousser plus loin la conversation puisque même sur un point très factuel et documenté, tu "n'achètes pas" dès lors que ça ne cadre pas avec tes idées préconçues (sans parler du fait que parler d'un point particulier - la légèreté du staff et les relations entre le staff et les joueuses - devient "tout lui mettre sur le dos", bon ça dénote d'un sens de la mesure peu commun).

  • CHR$ le 05/03/2023 à 19h07
    Non mais ce n'est même pas un point qui devrait faire débat : elle l'assume tout à fait elle-même. À par fabraf qui sait qu'on nous cache des choses, il n'y a pas de sujet en fait.

  • fabraf le 05/03/2023 à 20h41
    Pendant que CHR$ fait du boudin, on connaît les qualifiés pour les 1/2 de CdF*.
    Je retiens qu'à l'instar de ses homologues masculins, l'OM s'est aussi fait sortir aux tab, dans un match où on partait favori. Décidément quand ça veut pas !

    *Evian-Thonon donc, Fleury, et évidemment PSG et Lyon. Enfin évidemment... alors qu'elles sont toutes 2 passées aux tab. Espérons que les demis auront cette fois l'honneur d'une diffusion tv.

  • CHR$ le 05/03/2023 à 21h21
    Note que pour la première fois (je pense), tous les quarts étaient visibles : Bordeaux-PSG sur Bein Sports, les trois autres sur le site de la FFF.

  • fabraf le 05/03/2023 à 21h27
    Je confirme. Je me suis connecté, via de multiples mésaventures que je ne narrerai pas ici, pour le OM - Evian-Thonon. Que j'ai fini par lâcher devant la réalisation, disons très minimaliste. C'est sympa pour voir les matchs de D2 mais pour un 1/4 de CdF, pas très fan. Pourtant, il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance chez les Savoyards.