Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • Lucho Gonzealaise le 28/07/2022 à 13h44
    On a eu une version française diffusée sur France 2 pendant quelques années.

    J'ai beaucoup aimé la couverture de la BBC, avec une Laura George à l'aise en anglais pour parler de nos Bleues.

  • CHR$ le 28/07/2022 à 13h51
    Quoi, Laura Georges a présenté Top of the pops ?

    (sinon, elle possède des diplômes universitaires américains, ça doit aider à être à l'aise en anglais)

  • CHR$ le 28/07/2022 à 14h01
    Par ailleurs, la prolongation de Corinne Diacre n'est pas encore signée il me semble, et Noël Le Graët ne fait que répéter ce qu'il avait dit avant l'Euro, dont le déroulement n'a pas été de nature à le faire changer d'avis.
    Bref Corinne Diacre va continuer jusqu'à 2024 au moins (sauf accident à la Coupe du monde) et je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement. En particulier parce que comme toujours quand les mononeuronaux répètent en boucle "gnah le coach ilénul, il faut le virer", ça néglige une part importante du problème : qui on met à la place ?
    Malgré l'exposition grandissante, le poste n'intéresse pas tellement les bons entraîneurs et si c'est pour se retrouver avec un Echouafni ou un Ollé-Nicolle, on n'a sans doute pas tellement intérêt à changer.

  • Aulas tique le 28/07/2022 à 14h07
    Et Pedros, c'est du poulet!
    Je sors.

  • Mangeur Vasqué le 28/07/2022 à 14h35
    Je ne m'en souviens pas mais je me souviens bien par contre de la version "Ring Parade" de Guy Lux milieu années 1970, juste avant les "réclames" et le journal de 20 heures.

    Ouais, bonne couverture de l'Euro par la BBC effectivement, avec Gabby Logan et Alex Scott lien aux manettes (ex Arsenal, 140 capes anglaises), avec principalement Rachel Brown-Finnis, Karen Carney et Fara Williams comme consultantes (Ian Wright aussi de temps en temps).

    Alex Scott d'ailleurs attaquée y'a un an pour son accent et sa prononciation (trop "working-class") par un connard glottophobique parlementaire à la House of Lords (non élu donc)

    lien

    lien.

    Tout le monde s'est foutu de sa gueule et ça lui est bien retombé sur sa gueule de parasite.

  • Tonton Danijel le 28/07/2022 à 21h56
    Déjà chez les hommes le poste ne fait pas rêver grand monde à part Zidane, chez les femmes je vois encore moins qui irait à la tête de la sélection, à part une personne qui passe par là type Echouafni.

    (C'est sûr qu'Echouafni ne se posait aucune question pour sélectionner les meilleures. Mais comme il ne se posait pas non plus de question pour savoir comment les faire jouer, ça a donné des purges qui permettent de nuancer les matchs de cet Euro).

  • Freddy le 28/07/2022 à 22h14
    Y a qu'à mettre dédé après le Qatar, il saura leur inculquer la win attitude.
    Et quand on sera champion (championne) du Monde sans l'avoir mérité, la France entière pourra célébrer le chattes à dédé.

  • cachaco le 28/07/2022 à 23h06
    Pourquoi pas prendre quelqu'un de l'étranger? La Suédoise Pia Sundhage a coaché les USA et désormais le Brésil, ce ne sont pourtant pas des nations secondaires du foot féminin.

    Une Lindsay Camila par exemple, soyons fou: jeune (40 ans) et déjà vainqueure de la Libertadores, connaisseuse du championnat de France (ex de l'OL), licence d'entraineur UEFA... Pas pire que prendre le premier ex pro de L1 qui passe.

  • Tonton Danijel le 29/07/2022 à 08h16
    Ça sera toujours mieux qu'Echouafni...

    Je me pose quand même quelques questions sur les entraîneurs en foot féminin, si CHR$ passe par là.

    D'abord, est-ce que c'est bien payé? Pedros touche-t-il un salaire équivalent à Bosz à l'OL ou l'écart est-il très important?

    Est-ce que les entraîneurs d'équipes féminines peuvent réussir avec des équipes masculines? Patrice Lair a connu deux échecs à Niort puis Guingamp, y en a-t-il d'autres à avoir fait ce passage avec succès?

    Diacre était resté sur un bilan positif à Clermont (Gastien est du reste très élogieux sur le travail de sa prédécesseuse), y a-t-il espoir de revoir d'autres femmes à la tête d'équipes masculines professionnelles?

  • CHR$ le 29/07/2022 à 09h02
    Pas sûr que ça soit dans les principes de la FFF d'aller chercher un entraîneur ou une entraîneuse à l'étranger (je pense qu'il n'y a eu que Stefan Kovacs). Et personnellement je suis assez contre (parce que pour moi les équipes nationales, c'est par nationalité). Mais bon l'Angleterre sera sans doute très satisfaite du choix de Sarina Wiegman.