Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • Pavarrois le 24/07/2022 à 07h48
    En tout cas, je suis d'accord avec les Lyonnais :
    On aurait été meilleurs avec Benzema

  • Tonton Danijel le 24/07/2022 à 08h59
    Diacre fait comme beaucoup de sélectionneurs: elle prend un groupe pour tenir sur plusieurs semaines de compétition, et ne s'embarrasse pas de fortes personnalités, et notamment pas de remplaçantes qui n'accepteraient pas leur statut. Donc oui, le risque avec cette méthode, c'est que quand l'avant-centre vedette se pète rapidement, on se retrouve avec des choix très restreints.

    Mais n'empêche que ça joue, et plutôt bien. La finition a certes manqué hier soir (à cause aussi d'une gardienne en état de grâce, quand elle n'était pas suppléée par ses défenseuses), mais il n'y avait que ça à reprocher. Et je rejoins l'avis de CHR$ sur le fil bleu: on peut reprocher à Diacre ses choix de joueuse, plus difficilement le jeu proposé.

  • OhVertige le 24/07/2022 à 19h26
    elle fait plutôt du Jacquet euro2016 qui écarte Canto et Ginola au profit d'un groupe que Domenech qui lui oublie d'évacuer Riberi et Anelka qui jouent pour eux pas pour l'équipe.
    je crois qu'on ne comprendra jamais que la meilleure équipe c'est rarement les 11 meilleurs joueurs/joueuses individuellements

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 24/07/2022 à 20h00
    Euro 96 plutôt.
    Sauf qu'à la différence de Jacquet, Diacre sort des joueuses qui sont multi liguedeschampionisées et qui ont pour la plupart un bon état d'esprit.

  • Tonton Danijel le 24/07/2022 à 20h10
    Après, c'est utile de ne pas avoir que des lyonnaises pour tirer les pénos: lien

  • impoli gone le 26/07/2022 à 21h14
    Les Suédoises sont aussi inefficaces que les Bleues dans la surface anglaise et risquent de se les m... de le regretter. 12', 4 occasions, 1 barre...

  • CHR$ le 26/07/2022 à 21h38
    Bien vu.

  • CHR$ le 26/07/2022 à 21h47
    Mes observations de la mi-temps.

    La Suède compte 6 titulaires de cette demi-finale qui sont passées par la D1 (ou qui y sont encore) : Linda Sembrant, Sofia Jakobsson, Hanna Glas, Kosovare Asllani, Stina Blackstenius et Amanda Ilestedt (sans compter Caroline Seger sur le banc). C'est sans doute pour ça que malgré les résultats compétition après compétition (finaliste olympique, demi-finaliste mondiale), j'ai du mal à prendre cette équipe au sérieux tant les joueuses en question ont été au mieux quelconques (ou vu autrement : si la Suède arrive à ces résultats avec ces joueuses, alors on peut remporter l'Euro avec Charlotte Bilbault et Marion Torrent).

    En face, outre l'effet Sarina Wiegman qui se poursuit (et le même onze aligné à chaque match), on notera la qualité de l'organisation anglaise qui permet à la sélection locale d'avoir toujours au moins un jour de récupération de plus que son adversaire (et en l'occurrence deux pour la demi-finale) en dehors des matchs du premier tour contre les équipes les plus faibles sur le papier. France 2019 aurait dû prendre des leçons.

  • impoli gone le 26/07/2022 à 21h57
    "...alors on peut remporter l'Euro avec Charlotte Bilbault et Marion Torrent..."
    Et O. Sarr et E. Palis?

    "... l'effet Sarina Wiegman qui se poursuit (et le même onze aligné à chaque match), on notera la qualité de l'organisation anglaise qui..."
    ...leur permet de courir et défoncer tout ce qui se présente près de leur jambes ou de leur bras pendant 90mn sans fléchir?

    Blague à part, c'est le 1er match de l'Euro que je peux regarder depuis le début et je suis étonné par le gabarit et l'engagement des Lionesses comparée aux Suédoises, pourtant loin d'être des petites puces. Même si cet impact physique n'est pas nouveau, j'ai l'impression de voir des joueuses qui ont fait 3 ans de muscu et avalé la potion magique depuis la CdM en France.

  • impoli gone le 26/07/2022 à 22h00
    Sinon, sur le match, 35' de totale domination suédoise, le but anglais sur leur 1ère occasion et le match qui s'est largement équilibré ensuite.

    Sachant que la force des anglaises vent de leur capacité à percuter sur le coté ou l'angle de la surface, je trouve le marquage des Suédoises ben trop lâche sur ces joueuses qui ont tout le loisir de prendre de la vitesse. Le but est d'ailleurs venu d'une de ces percussions de Hemp.