Manger (autre chose que) la feuille
L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.
Le doc est ici
Le doc est ici
-
Delio Onnisoitquimalypense le 04/02/2023 à 19h02Testé et approuvé ! Et déjà adapté : faisant partie de la fraction verdure, j'ai mis non des pousses d'épinard, mais des feuilles de blette. Le goût des blettes donne à mon sens de la profondeur à la fadeur du tofu, le tout s'opposant à l'acidité du citron. Pas d'oignon rouge sous la main, remplacés par des cébettes pour le condiment, moins joli, mais ça fait le taf. et merci pour le truc du moulin (et du tamisage), je suis toujours embêté quand on arrive à la fin du truc à râper.
Prochain essai avec des pois chiches ou des fèves à la place du tofu, pour rester dans le domaine de l'umami (blue), puis l'agneau quand ça sera la saison.
-
Tricky le 06/02/2023 à 15h50Ah cool. Je content.
Et oui pour les fèves, j'ai bien envie de voir ce que ça donne avec les févettes brunes égyptiennes qui servent à la confection du foul, en parlant d'umami.
Feuilles de blette, bien joué!
-
Gouffran direct le 06/02/2023 à 19h592 petits points.
1. Au chanceux qui ne sait pas quoi faire de ses citrons en surplus... Si tu savais tout ce que j'ai à faire pour en faire pousser 4 ou 5 au Canada et garder mes citronniers en vie chaque hiver.
Hé hé.
Quand on est tombé à -40, j'ai dû ouvrir la porte du garage, où il sont en dormance jusqu'au printemps, car on y flirtait avec les températures négatives et ça aurait pu être fatal.
Je dois surveiller la température chaque jour et plusieurs fois par jour et même chaque semaine le niveau d'humidité (très fluctuant dans un garage froid en hiver) et je parle pas des écureuils et suisses (Tic et Tac) qui m'ont bouffé 4 citrons yuzu sur 5 (même pas murs les salopards).
2. Échange de semences ancestrales (je posterai aussi sur le fil éclectique).
quelqu'un a indiqué une adresse courriel masquée pour battre les bots, mais elle m'a aussi battu (j'ai honte).
-
Eric Sikh Aura le 04/03/2023 à 14h52Petite question aux chefs du forum qui avaient investi dans une spatule exoglass:
Je suis pleinement satisfait de la mienne mais elle a pris un peu de couleur. C'est normal ? Il me semblait qu'elles restaient blanches normalement ?
-
Pascal Amateur le 04/03/2023 à 14h56Ah, pareil, mes spatules ont illico pris la teinte orangée du curry que j'utilise. Rien d'étonnant : j'avais déjà constaté l'effet ultracolorant sur des habits, les taches ne partant jamais. À partir de là, je crois que bon.
-
Gouffran direct le 04/03/2023 à 15h48le curcuma frais sur les doigts c'est sympa aussi.
-
Eric Sikh Aura le 04/03/2023 à 16h09Pour le curcuma, j'ai la solution : le savon noir ! Tu vas voir que le savon va devenir rose et tes mains toutes propres !