Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Jean-Jacques-Pierre-Yves-André le 01/03/2010 à 15h59
    Rigoboum Song
    lundi 1 mars 2010 - 15:27

    Merci, Rigo, c'est un point dont je voulais vous parler.

    Il se trouve que j'ai l'habitude de relancer court, à la main. Parfois, ça me permet d'avoir une occas, voire de marquer. Parfois, je la donne à l'attaquant adverse. Je ne vois pas pourquoi ce dernier devrait s'éloigner de mon défenseur ou me rendre la balle s'il intercepte la balle. Ce n'est pas une question d'élégance, mais d'équité.

    Il se trouve aussi que j'ai pris l'habitude de faire le pressing sur le défenseur lorsque mon adversaire va relancer - habitude prise avant de vous rejoindre, et difficile à perdre. Deux ou trois fois, en amical contre un cédéfiste, il m'est arrivé de récupérer la balle ainsi. Un peu perdu, j'ai temporisé et perdu la balle à moitié volontairement. Mais si ça m'arrive en match officiel contre black cat, j'aurai du mal à ne pas tirer (sur le gardien probablement).

    Comme l'a dit très justement je ne sais plus qui, on ne s'interdit pas les balles piquées à l'entrée de la surface, alors qu'on pourrait considérer qu'il s'agit d'un bug du jeu. Donc pour moi on ne devrait pas s'interdire de presser le défenseur lors des phases de relance... ni de marquer si on récupère la balle sur l'action.

    S'il y a une position commune, je m'y rangerai... Autrement, au moins vous aurai-je prévenu.

  • Philou Vercruysse le 01/03/2010 à 16h07

    Et c'est là ou je replace le paragraphe écrit au moment du lancement du championnat !

    Ça répond à ta question ?

    ---------------
    Pour tout ce qui est relatif aux règles (bugs ?) issus de ce jeu, on va dire que c'est entre vos mains. 3 exemples :
    1/ Pour les dégagements aux 6 mètres court, faire un pressing sur le porteur du ballon, oui ; Bouger l'attaquant pour intercepter le ballon entre le goal et le def au moment ou le goal dégage court, c'est à mon avis plus limite (précision : dans la mesure ou l'attaquant peut bouger alors que le mec qui dégage ne peut plus annuler son geste).
    2/ Mettre quelqu'un dans le but au moment d'un CF, oui, il y a des moyens de contourner ça de toutes façons. Après, vous faites comme vous voulez.
    3/ Essayer de coller un but du centre du terrain : bon ben là si quelqu'un le fait, voilà quoi.
    ----------------

  • Sir Sourire le 01/03/2010 à 16h07
    Grave d'accord.

  • Sir Sourire le 01/03/2010 à 16h08
    (avec JJPYA)

  • Vieux pré le 01/03/2010 à 16h09
    (et pas avec Philou ?)

  • Oook le 01/03/2010 à 16h10
    De mémoire, et sauf erreur :

    On a juste décidé de ne pas marquer directement avec l'attaquant si celui-ci intercepte un 6m joué sur un défenseur proche. Dans ce cas le gars qui intercepte doit faire l'effort de temporiser (mais pas spécialement rendre la balle à l'adversaire).

    Ca ne s'applique que pour les 6m, mais pas pour les coup-francs ou relance à la main du gardien.

    (à titre personnel, j'étais plus favorable à un "j'intercepte, je fonce, je marque" sans pitié, mais bon... la majorité a tranché)

  • Oook le 01/03/2010 à 16h11
    (oups, mieux vaut suivre les regles de Philou donc)

  • Sir Sourire le 01/03/2010 à 16h12
    Vieux pré
    lundi 1 mars 2010 - 16:09

    (et pas avec Philou ?)
    ---

    Il est trop sympa, je peux pas être d'accord avec lui.

  • Philou Vercruysse le 01/03/2010 à 16h20

    Je suis d'accord avec JJPYA sur le pressing. A la main, chacun prend ses responsabilités. Si je me fais intercepter un dégagement, c'est bien fait pour ma pomme. Au pied, si le mec me colle la pression à partir du moment ou mon def à le ballon, c'est normal ; je fais la même chose.

    Je dis juste, et c'est très différent pour moi, que bouger son défenseur au moment ou le ballon part pour venir intercepter ledit ballon ENTRE le goal et le défenseur, bah c'est hyper naze.

    Après, si tout le monde trouve que la règle est naze, on la change, pas de souci. Perso, je m'en fous, je dégagerai long sur Betnar !

  • Jean-Jacques-Pierre-Yves-André le 01/03/2010 à 16h20
    Merci Philou et Oook. En fait, on peut presser, mais il ne faut pas essayer d'intercepter la balle en passant devant le défenseur. C'est pas forcément évident, mais ça me va. Ça permet a priori en tout cas de forcer l'adversaire à dégager loin sur les 6 mètres.