En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

• Danishos Dynamitos le 26/02/2024 à 14h21
    Moi c'est PS5

• forezjohn le 26/02/2024 à 14h25
    Oui, à part pour le coté pour le coté portable, la switch est moins intéressante que le PC.

• Metzallica le 26/02/2024 à 15h02
    J'ai lu un test de IGN et ils parlent déjà de 80 heures pour le finir avec pas mal de side quests mais sans aller à 100%.
    Et il y aura encore un 3e à venir derrière.
    J'ai refait récemment le remake et oui il y a des longueurs (le cimetière de train, la montée dans les ruines vers le building shinra par exemple) mais à coté de ça il y a tellement de grands moments que je leur pardonne. Moi perso j'adore les couloirs car devoir aller en zig zag pour être sur de tout couvrir me gonfle un peu.

Mais clairement cela va permettre à SquareEnix de se faire un beau pactole, tout le monde attend ce jeu alors que FF XVI est sorti dans un certain anonymat (est-il bien?) et que déjà le XV était très moyen (les Tokyo Hotel en vadrouille non merci) et le XIII décrié pour sa linéarité (même si moi je l'ai aimé).

• Danishos Dynamitos le 26/02/2024 à 15h08
    Ah oui, le jeu est truffé de grands moments. Pour qui a joué à FF7 en 1997, par exemple, on sait que le groupe Avalanche crapahute sur les hauteurs de Midgard à plusieurs centaines de mètres au dessus des Taudis. Mais on ne voit rien, on doit imaginer.
    Alors quand on a cette scène en HD dans le Remake, j'étais émerveillé.

La première rencontre avec Aeris, le combat contre Réno, l'attaque contre la direction de la Shinra sont des moments incroyables dans le Remake.

Mon seul bémol en fait, c'est qu'ils n'aient pas reproduit l'incroyable moment où on suit une traînée sanglante dans le bâtiment Shinra jusqu'à retrouver le président mort dans son fauteuil. Sans musique, le sol jonché de morts, le trouillomètre à zéro, c'était un passage mémorable de Midgard. Bon, ils sont partis dans une autre direction, c'est pas grave...

• JohnMurdok le 26/02/2024 à 15h28
    FF XVI est sorti dans l'anonymat complet, éclipsé par Baldur's Gate III, l'été dernier. Pour autant, le jeu est très bon en comparaison avec l'effroyable FF XV : beaucoup de combats sont épiques, appuyé par une OST que je m'écoute parfois en travaillant. L'histoire est ultra riche (voire un peu trop, ils ont fourni une encyclopédie dans le jeu pour se retrouver entre les royaumes qui s'affrontent) et le scénario s'inspire de la dark fantasy type Game of Thrones avec des familles, des romances, des trahisons, du sexe avant de tomber dans le n'importe quoi généralisé de fin (voir la fin de mon post).

Quelques bémols cependant, on ne contrôle qu'un héros et l'histoire est vraiment centré sur sa quête de vengeance - aucun personnage n'est réellement développé autour et certaines quêtes annexes sont sponsorisées par Fedex.

Au niveau gameplay, FFXV s'est énormément rapproché d'un Devil May Cry avec le switch d'armes pour augmenter les combos; et ce n'est pas une surprise car c'est l'un des directeurs de DMC 5 qui a pris la supervision du gameplay. Aucun craft, aucune gestion de la magie, on équipe 3 pouvoirs, 3 accessoires et en route pour la baston.

Dernier reproche, le méchant final arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et le jeu souffre d'une trop grosse volonté de faire toujours plus dans l'exagération (le combat contre Bahamut est digne des combats de shônen sauf qu'il arrive à même pas 3/4 du jeu ...) qu'à la fin ils ont bien dû se demander comment faire pour maintenir la pression.

En résumé, c'est un très bon jeu, mais peut être pas un bon FF. Je regrette quand même le système de tour par tour chers aux 10 premiers FF.

• Danishos Dynamitos le 26/02/2024 à 16h44
    Dernier reproche, le méchant final arrive un peu comme un cheveu sur la soupe

Alias à peu près tous les méchants de FF à partir du 8 ("Je suis Darkness" dans le 9, lol).

• Flo Riant Sans Son le 27/02/2024 à 08h27
    Tu as certainement raison. Le modèle couloirs/arènes est sûrement bien fait. J'ai peut-être été un peu abrupt dans mon premier message sur FF VII. Surtout que j'aime Hadès d'amour alors que c'est exactement des couloirs ou des arènes.

En fait, je n'ai pas adhéré au truc comme je n'adhère pas à Last of US, God of War ou Uncharted. J'aurais dû en tenir compte.

En revanche, sur le chara design, je suis curieux d'avoir des retours de personnes n'ayant pas fait l'original parce que je le trouve assez grossier (dans le sens pas fin). Ça ne m'a pas aidé à rentrer dans le truc j'imagine.

• Metzallica le 27/02/2024 à 10h09
    Oui le système couloir arène c'est spécial. Perso j'adore les jeux que tu as cité et récemment j'ai fait Plague tale requiem qui est sublime dans le genre.

Pour les persos j'ai justement trouvé qu'ils avaient trouvé le juste équilibre. C'est grossier oui et caricatural mais au final très fidèle au produit de départ. Faire du réalisme avec un perso qui a une épée géante, un qui a une gatling au bras, une espèce de hyène qui parle, c'était pas gagné d'avance.
    Après c'est très japonais donc également jupes courtes et poitrines généreuses au menu ainsi que voyeurisme et fétiches étranges (honeybee).

Mais j'accepte tout à fait mon biais de fan.

• kelly le 27/02/2024 à 23h06
    [DS3]

Dites-moi, Gael, quel bel homme ! Le plus beau boss que j'ai affronté sur ces deux jeux.

(Me reste un gros lézard dans son trou, il me fait pas envie lui)

• Danishos Dynamitos le 27/02/2024 à 23h17
    Ah oui sacré duel ce Gaël mais pas si difficile en fait. Ses patterns sont lisibles car de grande envergure bien qu'il attaque sans relâche. Bravo à toi !

Le dragon, j'ai même pas essayé. J'ai pas le temps pour ce genre de bêtise.