Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

• Jah fête et aime dorer Anne le 11/10/2023 à 20h19
    Perso, Red Dead Redemption 1, je l'avais bien aimé, mais pas plus que ça (un 7/10 en gros).
    Le souci principal du jeu était un design global assez antédiluvien déjà pour l'époque, et un gameplay et une écriture qui se contredisaient. Je ne parle pas du fait que l'on joue un type qui dans les cinématiques veut se ranger du crime et qui dans le gameplay fait diminuer l'espérance de vie globale du continent de dix ans, car cela peut s'expliquer.
    Je parle plutôt des missions principales qui étaient plusieurs fois sur le même sujet sans qu'il y avait une progression narrative (par exemple sauver moult fois le pilleur de tombes qui se fait lyncher par la population, ou les multiples missions imposées par les policiers que Marston fait après avoir grommelé), ou des missions qui n'ont aucun sens dans leur déroulement (le hasard te fait aller sur le fleuve au lieu du chemin prévu, pas grave les ennemis sont quand même présents) voire qui sont à l'opposée du message voulu (cette mission où tu es censée passer du temps paisiblement avec madame, on va la faire en temps limité).
    Un autre souci était la petitesse des zones : dur de croire aux grandes plaines quand tu peux les traverser au galop en 35s. Petitesse qui se trouvait renforcée par le fait qu'il se passait un truc environnemental toutes les dix secondes. Mais il parait que dans le 2, il y a plus de respiration et d'espace (mais un design global toujours aussi antédiluvien).

• DansonsLaBostella le 11/10/2023 à 23h07
    Bon et Cyberpunk a Skippy le pistolet parlant ce dont aucun jeu ne peut se prévaloir.

Et même s'il y a un sentiment de trop plein parfois, les auteurs y sont allé franco sur les thématiques abordées sans un Ubi/Micro/soft ou un EA pour modérer l'ensemble. C'est cru, trash, violent comme je suppose le matériel d'origine, RPG sur table dont j'ignorais l'existence quoique sorti à l'époque où j'étais très branché RPG sur table.

Alors oui il y a eu crunch frénétique, le jeu était mal né (au point que j'ai attendu 3 ans avant d'y mettre un orteil alors que j'ai adoré Witcher 3), mais franchement le boulot se voit...alors que les GTA m'ont toujours ennuyé par exemple.

Parenthèse MetroidVania si je peux me permettre...le meilleur auquel j'ai joué depuis Hollow Knight est surement Metroid lui meme (enfin Metroid Dread, pas tant le remake de Prime, gameplay aux petits oignons, des combats de boss mémorables dans la pure tradition). Dans un genre qui sature un peu d'ailleurs, tiraillé entre les demake 8/16bits et les SoulsVania qui pulullent.

• forezjohn le 12/10/2023 à 13h08
    C'est le cas dans portal2, non?

• Pascal Amateur le 12/10/2023 à 18h20
    Être gamer et amateur de calembours, mais on doit y passer sa vie :
    lien

• blafafoire le 13/10/2023 à 18h40
    Une vingtaine d'heures sur RDR2 et même si je reste partagé et grognon concernant le gameplay, je suis vraiment séduit par la qualité de l'écriture qui à elle seule vaut, selon moi, de persévérer dans le jeu. Je découvre que les américains savent encore écrire des dialogues et des personnages et j'en suis tout chose. Dutch, Hosea et Arthur lui-même, quel régal. Au fond je deviens presque accro à ces scènes où, pour rejoindre un lieu spécifique d'une quête, on a droit à des dialogues entre deux personnages d'une finesse, d'une justesse incroyable.

• forezjohn le 17/10/2023 à 10h05
    Bon je viens donc de taper ma centaine d'heure à Cyberpunk et il me reste tout dogtown à faire modulo le début qui sert de grosse intro sur 2 3 heures.

Je suis vraiment impressioné par la gestion de la lumière par le moteur du jeu. J'ai une bonne config hormis la CG qui n'est qu'un GTX 1070 et c'est vraiment beau et je n'ai jamais de problème de fluidité en 1080p(bon je suis vieux de mon temps on était content avec 25 images pare secondes dontc là entre 30 et 50 je n'ai aucun problème.

lien
    lien
    lien
    lien
    lien
    lien

• Danishos Dynamitos le 17/10/2023 à 10h24
    Moi j'ai attaqué SIFU avec ma PS5 flambant neuve et WOUAH C'EST DUR !

Je veux dire, j'ai fini Cuphead, Sekiro, les Dark Souls, Celeste ou Hotline Miami sans trop de souci. C'est dur mais tu réessaies et ca finit par passer.

Sauf que là, à chaque fois que ton petit martialiste meurt, tu prends un an dans la face, puis 2, puis 3, de façon exponentielle. Jusqu'à ce que tu aies terminé le niveau (il y en a 5 en tout) et ton âge est fixé à la fin du niveau.

Tu commences à 20 ans et ne peux aller au delà de 60. Premier niveau, je l'ai terminé à 43 ans...
    C'est un nouveau délire de difficulté: là où les Souls-like te punissent en te faisant perdre ta progression, Sifu te punit en te rapprochant de la mort.

Et l'âge, c'est pas comme les vies qu'on peut récolter sur son chemin, ca ne recule pas. La seule solution, c'est donc de recommencer le niveau jusqu'à à le terminer à un âge satisfaisant, afin d'enchaîner avec le prochain avec une marge suffisante. Chaud chaud chaud.

• Charterhouse11 le 17/10/2023 à 15h00
    Haha je n'ai jamais croisé ça mais le principe est génial !

• Steve and Gérard le 18/10/2023 à 14h32
    Je suis tombé sur ça sur un live twitch, ça a l'air pas mal du tout.
    Par contre j'ai pas saisi si le fait d'avoir les années qui augmentent agit sur tes compétences (rapidité, force etc)

• Danishos Dynamitos le 18/10/2023 à 14h56
    Non, ce n'est que cosmétique, de ce que j'ai compris pour l'instant.