Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

• Metzallica le 11/10/2023 à 09h37
    Pareil, ce n'est pas un western (au sens cinéma) mais un simulateur de cowboy. Mon mec était tout le temps maigre car je ne mangeais pas assez.
    Niveau histoire je l'ai trouvé également lourd avec Dutch qui est une caricature tout le long et me rendait fou.
    Apres c'est visuellement incroyable oui. Mais le premier reste un de mes jeux préférés de tous les temps, également car plus fun.

• Lionel Joserien le 11/10/2023 à 09h40
    Oui RDR 1 (je l'ai refait y a quelques mois) c'est un de mes jeux les plus marquants également, probablement le seul jeu où je ne me suis jamais lassé des quêtes aléatoires. Le DLC avec les zombies est bien fun aussi.

• magnus le 11/10/2023 à 09h50
    Comme Ba Zenga, grosse déception pour les mêmes motifs.

En ce moment je bloque méchamment devant un boss de Lies of P qui pour résumer me donne l'impression d'être un perso build force de Dark Souls 1 ou 2 devant un boss de Bloodborne.

• forezjohn le 11/10/2023 à 10h33
    Cyberpunk, je suis dessus en ce moment, c'est un très bon jeu, j'en suis à 65 heures et j'attends, tous les jours de pouvoir rentrer chez moi pour progresser encore.
    Mais je ne suis pas aussi dithyrambique que vous. Je trouve le coté RPG très atténué sur la partie choix, on en fait certains, mais je trouve que ça change peu de chose. C'est le même système que Witcher 3 : on vit l'histoire du personnage avec un peu de marge dans cette histoire mais on n'incarne pas un personnage qui réalise nos propres décisions..
    Sur le gameplay je suis un peu partagé, je trouve que le début est un peu laborieux et puis il y a du level scallin et le level scalling c'est le mal pare essence.
    Le crafting m'a toujours laissé froid quel que soit et le loot perso je trouve que c'est trop, tu ramasses de tonnes d'armes et comme il y a level scalling tu ramasses des trucs niveau légendaire sur des mobs pourris et ça éclates tes armes uniques. Rendez moi fallout 1 & 2 où la power armor, that gun et le fusil à plasma étaient des raretés qui nous faisaient l'année quand on mettait la main dessus. Et je sais pas trop quoi penser de l'approche furtive, j'ai pas l'impression qu'on puisse faire un build très orienté dans cette direction, ça va surtout reposer sur le joueur : timing, désactivatioin des caméras etc.
    Mais évidemment le reste est très cool : CD projekt sait écrire et raconter des histoires, avec de bons personnages et des séquences de dialogues réussies, le tout bien mis en scène. Les combats sont bien, je m'éclate avec mon net runner qui grille les ennemis à distance et passe en overload face aux boss pour balancer des tonnes hacks.

Bref un excellent jeu que je recommande mais vraiment loin d'être sans défaut, je trouve.

Sinon pour Starfield, sans surprise c'est un jeu Bethesda, donc c'est globalement plat, mal écrit et c'est à la communauté de finir le jeu. Il se fait d'ailleurs critiquer pas mal pour son grand nombre d'archaïsmes par les testeurs.

• Danishos Dynamitos le 11/10/2023 à 10h47
    Ah si, c'est un western mais pas le genre de western auquel on pense quand on dit "western". On pense à des déserts, des duels au revolver, des bleds miteux avec du "Gulch" dedans, des prisons en bois et des saloons crasseux.

Là, on est dans du western à la sauce "Impitoyable" ou encore "Les 8 salopards". Plus sombre, plus psychologique et effectivement moins flamboyant. De nombreuses références à des films hollywoodiens sont disséminés un peu partout en fonction des lieux visités.
    D'ailleurs, le jeu se passe dans le midwest et non pas dans le far west comme le premier. Il y a même un incroyable moment "Petite maison dans la prairie" complètement assumé. Je peux comprendre que ça interpelle ou même que que ça déçoive mais il faut admettre qu'on est malgré tout complètement dans du western ultra-référencé.

• Jeanroucas le 11/10/2023 à 10h52
    Je partage tes remarques sur CP2077. Pour la furtivité, en plus des caméras, je joue au silencieux. Donc même si les mecs repèrent les corps, ça ne les met qu'en état d'alerte, mais pas dans le rouge.
    Pour Starfield, je t'avoue que pour le moment je n'ai fait que la toute première mission d'intro (aller négocier avec des pirates, bon j'ai négocié de façon un peu atypique en ne faisant pas de quartiers). Deux trois choses relou : 1) les commandes qui ne sont pas vraiment intuitive au départ, 2) l'inventaire qui se charge à vitesse grand V, et qui prend en compte les ressources que tu récupèrent sur les planètes. C'était chiant sur Skyrim, ça l'est encore plus ici. Tu ne deviens pas lent en revanche quand tu es en surcharge mais ta conso d'O2 explose, et en combat c'est juste infernal. 3) un point relevé par ExServ : les points de compétences. Tu les débloques mais pour pouvoir les activer, il faut que tu réussisses un défi ! Genre courir 1000 mètres avec ton inventaire à au moins 75% pour débloquer les +10 kgs offert par ton point de compétence.... Et c'est pareil pour toutes les compétences. Je en comprends pas comment une telle idée a pu germer dans leur tête. Bon je vais avancer un peu dessus et je reviendrai poster ici mes impressions.

• Steve and Gérard le 11/10/2023 à 11h18
    Je pense vouloir faire comme toi, j'en suis à 106%, il me manque le Zote prince gris qu'il faut battre plein de fois et qui a l'air bien relou au passage.
    Je suis sur PS4 exclusivement également, j'ai dû d'ailleurs changer la config des touches pour avoir l'attaque en R1 plutôt qu'en Carré car définitivement mon gros pouce m'empêchait d'enchainer des attaques précises en l'air.

Je note Iconoclasts également au passage, je vais démarrer FF VII Remake entre temps.

• forezjohn le 11/10/2023 à 11h25
    Au passage pour Cyberpunk sur PC, je recommande le Mod GTA fast travel. C'est tout bête mais au lieu d'avoir un écran de chargement sur le fast travel, on voit la caméra se déplacer du point de départ vers le point d'arrivée ce qui permet d'avoir une meilleur visualisation de la géographie de la carte.

• damirez le 11/10/2023 à 11h55
    Whaaaat mon Steve And G, tu vas faire du FFVIIR et on en a jamais parlé? o_O

Je rejoins aussi les avis généraux sur les RdR.
    Le premier: incroyable, il garde une place au Panthéon de mes jeux marquants en solo, multi, multi offline (ouais...). L'extension est magique aussi.
    Le deuxième. Le début dans la neige est infame niveau lourdeur. C'est moche à dire, mais il faut presque s'accrocher 10h et après quelle immersion. Un gouffre temporel. Que j'ai laissé de coté en me disant que j'y reviendrais sur PS5. C'est dans ma to_do list. Mais en solo uniquement.

La dite to_do liste qui est bien beaucoup trop grande.
    Que je comble en ce moment avec TLOU part2...en facile pour ne pas perdre de temps dans des arènes téléscriptées à claqueurs, runners, chasseurs... je try hard assez sur les from.
    Focus on scenario.

• blafafoire le 11/10/2023 à 15h20
    Merci beaucoup pour les retours sur RDR2. Je vais insister parce que je suis curieux et que j'aime beaucoup le ton général même si je trouve que le western, même celui qui fait réfléchir, est un genre usé.