En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Danishos Dynamitos le 27/03/2023 à 10h42
    ***MES PETITES AVENTURES DANS DARK SOULS III***
    ***Spoilers inévitables du jeu Dark Souls III***

    Session rapide de rattrapage ce week-end: j'ai reparcouru Irythrill de long en large car j'avais loupé plusieurs items et surtout un feu de camp en haut d'une tour isolée. Je l'avais vu de loin sans comprendre comment y accéder. Une flèche plantée dans le vide m'a donné la réponse: pont invisible (les cochons). Un passage par la case Soluce une fois mon périple terminé m'a également orienté vers un passage secret où on doit affronter deux énormes bêtes dans un égout et prêter alliance à l'archevêque McDonald ou je sais pas quoi.

    Ensuite, j'ai parcouru le Lac Incandescent. Pas compliqué en surface, infernal en souterrain.Mais j'en suis venu à bout, en tuant notamment le Ver des Sables qui trainait dans le coin et en désactivant la baliste.
    C'est moi où cette zone est en réalité Izalit . Mêmes ennemis, même lave, mêmes décorations toutes cassées. Je crois même avoir croisé une statue de Qelanaa. Bref, il me reste à affronter le boss de la zone. Il y a aussi un passage un peu compliqué avec des boules de feu en suspension que j'ai fuies jusque là mais j'aimerais aller les occire pour voir ce qu'elles protègent.

  • Danishos Dynamitos le 28/03/2023 à 10h14
    ***MES PETITES AVENTURES DANS DARK SOULS III***
    ***Spoilers inévitables du jeu Dark Souls III***

    Je m'auto-répond: oui, le Lac Incandescent, c'est Izalith, en témoigne le Boss, le Vieux Roi Démoniaque, qui livre ses secrets lorsqu'on l'a battu.
    Assez compliqué de premier abord avec ses attaques de feu mais quand on a saisi les patterns, on comprend quand se situent les fenêtres de frappe. Il m'a quand même donné du fil à retordre, 7-8 essais.
    J'ai aussi fini d'explorer la zone aux boules de feu, j'ai bien fait; un fragment d'Estus et une cendre de mort-vivant s'y cachaient !
    Je ne suis pas allé me promener dans la lave en revanche...

    Prochaine étape: la Capitale Profanée.

  • Flo Riant Sans Son le 28/03/2023 à 12h48
    Alors j'ai de vieux souvenirs de lore, notamment de la chaîne anglophone hyper connue, qui disait que DS3 pourrait se dérouler dans le même monde que DS1 plusieurs cycles après qu'on ai occis Gwen.

    Sinon, Hades c'est du bonheur en barre. Un coup de pompe dans la journée ? Hop je pense à Hadès et ça va mieux!

  • Danishos Dynamitos le 28/03/2023 à 15h07
    Ah mais c'est pas "pourrait", c'est sûr: on a même le retour d'Anor Londo avec des gros vestiges de Dark Souls 1 (genre le cadavre du Géant Forgeron).

    Là j'ai passé ma pause midi à essayer de tuer Yhorm le Géant mais un truc doit m'échapper, je ne lui cause presque aucun dégât. Il y a une astuce, je vais trouver.

  • Flo Riant Sans Son le 28/03/2023 à 19h10
    Ha ok, je ne me rappelais plus que c'était sûr. Il faut dire que j'ai fait le 3 quelques années avant le 1.
    Sinon, je déduis de ton combat que tu n'as pas le chevalier oignon avec toi contre Yorhm. (Smiley)

  • blafafoire le 28/03/2023 à 20h12
    Yhorm le Géant, mon boss préféré. À faire avec les enceintes à 11.

  • Danishos Dynamitos le 28/03/2023 à 23h14
    J'ai beaucoup avancé ce soir mais avant de tout relayer, je n'ai pas vu le chevalier oignon depuis notre duel avec le démon du village des morts-vivants.
    J'ai clairement du louper un truc…

  • Roger Cénisse le 29/03/2023 à 11h45
    Hier au fil de mes pérégrinations sur Steam, je suis tombé sur un petit RPG pas cher dont le pitch m'a bien plu et que je me suis empressé de récupérer afin de le tester.
    Le jeu s'appelle "The Life and Suffering of Sir Brante".

    Le pitch est assez simple : dans un univers médiéval, l'empire Arknien est une monarchie de droit divin où la société est divisée en trois castes très rigides : le clergé, les communs et les nobles (séparés en noblesse de Robe - de rares cas de communs "anoblis" par leurs études ou leurs fonctions, noblesse non héréditaire - et noblesse d'Epée, héréditaire) vous incarnez un rejeton de la famille Brante faisant partie de la noblesse de Robe. Dans les derniers instants de votre vie, vous décidez de coucher sur le papier vos mémoires et de retracer votre vie.
    Vous démarrez donc en tant que nouveau-né, et chaque étape de votre vie vous propose des choix, qui influeront sur les relations avec les PNJ, la réputation / richesse de votre famille, augmenteront certaines de vos caractéristiques en fonction de votre âge (exemple, dans l'enfance, les caractéristiques sur lesquelles vous pouvez influer sont la détermination et la perception, à l'adolescence c'est la ruse et le courage...). Les différentes caractéristiques ainsi que les relations débloqueront ou fermeront des choix que vous auriez aimé pouvoir faire.
    Vous pouvez ainsi, en fonction des choix et caractéristiques, choisir votre voie : membre du clergé, juge (à nouveau anobli ... ou pas). Une fois juge, vous pourrez décider de privilégier votre carrière en prenant des décisions favorables aux nobles ou bien protéger les communs, à vos risques et périls.

    J'ai passé 4h hier à jouer, ce qui m'a mené à ma première mort sans être arrivé au bout de ma vie (oui, cette phrase est bizarre, mais j'étais à peine sorti de l'adolescence, il me restait 2 phases de vie à jouer) et j'ai beaucoup apprécié ce jeu, les différents choix sont toujours très bien posés, parfois cornéliens, parfois apparemment sans conséquences sauf qu'on s'aperçoit 10 ans plus tard qu'avoir fait ami-ami avec untel 10 ans auparavant nous ferme des portes ou fait chuter la réputation de la famille...

    Il n'y a pas de graphismes délirants à proprement parler car c'est principalement du texte, mais le concept est très sympa, pour le prix de 8€ sur Steam (je crois), et je sens une forte rejouabilité car en 4h je n'ai exploré qu'une seule voie et encore, pas jusqu'au bout.

    Bref, pour les amateurs du genre, testez.

  • Flo Riant Sans Son le 29/03/2023 à 13h03
    Je viens de voir qu'il est sur PS4 et la DA me plaît pas mal, donc il intègre ma PàJ. Merci de la reco.

    @Dani
    Oui il y a un truc à faire avec l'oignon pour qu'il soit là mais je ne me rappelle plus quoi. Peut-être l'ordre dans lequel tu visite les lieux? Quoiqu'il en soit, Yorhm, une fois le "truc" compris, ça passe plutôt bien je trouve.

  • Oook le 29/03/2023 à 14h39
    Alors attention, j'ai trouvé "The Life and Suffering of Sir Brante" très très bavard.
    Mon seul "run", assez lamentable au niveau accomplissement perso / carrière / famille, m'a bien scotché et reste une expérience mémorable, mais impossible pour moi de relancer le jeu une 2eme fois à court terme. Alors qu'il y a clairement de multiples voies possibles à suivre (ne serait-ce que noblesse / clergé / roturier, mais à chaque fois avec des possibilités multiples a priori).

    Je conseillerai presque de lire une des soluces disponibles online pour "maximiser" son enfance/adolescence afin d'avoir l'embarras du choix arrivé à l'âge adulte et de ne pas avoir à tout recommencer.