En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Jah fête et aime dorer Anne le 02/03/2023 à 17h56
    Sinon, j'ai re-terminé Furi, mais avec le nouveau personnage introduit par le DLC Onnamusha. Une raison de retourner sur Furi est toujours bonne à prendre.
    Sidney et moi en avons déjà parlé sur ce forum, mais si vous ne l'avez pas fait, je vous recommande une fois de plus cet excellent jeu.

  • Flo Riant Sans Son le 02/03/2023 à 20h59
    @Jah
    C'est quoi Fury ?

    @ Dani
    Pétard, tu me donne envie de relancer DS3 5 ans après. Je 'e me rappelle plus des zones dont tu parles. Sinon, tu es sûr qu'il n'y a pas un feu de camps assez proche de l'arbre non? J'ai un vieux souvenir qui remonte.

    @ tous
    Je me régale sur Hades en ce moment. Jouez-y, c'est du tout bon! Même si je pense arriver après la guerre.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 02/03/2023 à 21h31
    Furi, pas Fury.

    Vidéo de gameplay ici avec le premier boss qui sert de tutoriel, le joueur de la vidéo étant assez bourrin dans son style : lien

    Je te remets mon avis posté en ces lieux à l'époque où je l'avais terminé une première fois, avec quelques modifications entre crochets :
    "Jeu d'action où notre héros va affronter une série de boss pour s'échapper de la prison.
    On a les mêmes capacités depuis le départ : coup de sabre, pistolet, coup et tir chargé, esquive, parade (qui permet la riposte si on fait une parade parfaite). Il faudra tout maîtriser pour arriver à la fin.
    Les boss ont plusieurs vies et deux phases par vie : une proche des bullet hells, une de corps à corps. [Les attaques varient à chaque vie].
    Les combats en soi, demandant réflexe et mémorisation des patterns ennemis, sont excellents, on les finit vraiment en transe. Les boss sont variés.
    La musique est très bonne et participe bien à l'ambiance des combats. Les graphismes sont en mode textures simples, mais ça marche bien.
    Étonnamment, il y a quand même une histoire, certes simple, mais pas mauvaise dans tout ça.

    Mais là où le jeu est génial, c'est que s'il est difficile, il n'est pas punitif mais au contraire généreux.
    En effet pour chaque combat notre perso a une barre d'énergie et plusieurs vies. A chaque fois que l'on fait une parade, on récupère de l'énergie. A chaque fois que le boss perd une vie, on en récupère une et notre barre d'énergie est rechargée. Là où la plupart des jeux difficiles nous font mourir avant que l'on ait eu le temps de comprendre quoique ce soit, ici on a le temps d'apprendre les patterns ennemis. Si on rate un début de combat, on peut quand même se rattraper pour affronter la dernière phase avec toutes ses vies [et donc on s'accroche au lieu d'abandonner et de recommencer immédiatement si on rate le début]. On n'est pas obligé de maîtriser toutes les phases du combat pour réussir à gagner.
    Le jeu est assez difficile de base ; le terminer débloque le mode vraiment difficile. Mais il y a également de base un mode  facile [qui est vraiment accessible] et une option pour être invincible/passer certaines phases de combats/passer certains combats pour ceux qui veulent profiter de l'histoire [ou ont du mal avec certaines attaques].
    Bref, excellent."

  • blafafoire le 02/03/2023 à 21h47
    "Je 'e me rappelle plus des zones dont tu parles. Sinon, tu es sûr qu'il n'y a pas un feu de camps assez proche de l'arbre non? J'ai un vieux souvenir qui remonte"

    Je ne dirai rien mais je sais tout. Pour moi le camp des morts-vivants est le meilleur level design du jeu. Ce niveau est incroyable.

  • Danishos Dynamitos le 02/03/2023 à 23h07
    Oh bah je l'ai exploré en détail donc tu peux y aller.
    Mon feu de camp se nomme « le pont en ruine » je crois.

    Il n'est pas loin de l'arbre en effet mais ce foutu cimetière entre nous…

  • blafafoire le 02/03/2023 à 23h40
    Est-ce tu es allé jusqu'à la tour où l'on croise le chevalier de Caterina ?

  • Danishos Dynamitos le 03/03/2023 à 08h49
    Oui mais je ne suis pas descendu (le chevalier m'a indiqué que l'ascenseur ne peut pas monter). C'est le fameux deuxième chemin que je peux tenter si je décide de laisser tomber le boss arbre pour l'instant.

  • blafafoire le 03/03/2023 à 12h44
    ***SPOILER DS3***

    Tu peux monter.

  • Danishos Dynamitos le 03/03/2023 à 14h24
    Je me doute. reste à savoir quand.

  • Steve and Gérard le 04/03/2023 à 14h49
    Rapide passage ici pour dire que j'ai repris Hollow Knight après un premier test peu concluant l'année passée ou avant je ne sais plus...
    L'ambiance, la bande son, les graphismes étaient déjà somptueux, mais la jouabilité me posait souci.
    J'ai persisté, comme recommandé ici (merci au passage), j'accroche beaucoup et je bataille actuellement avec le boss Brooding Mawlek qui vomit des boules de lave et que j'insulte pas mal quand même.