Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • blafafoire le 29/11/2022 à 18h16
    Soutine !

  • Big Rach le 30/11/2022 à 10h36
    Et bien moi après Immortality j'ai enchaîné sur le premier épisode de la série de Visual Novels Danganronpa: Trigger Happy Havoc. J'ai profité d'une promo sur le eStore de la Switch (80% de réduction, pour un total de 2.99€, la promo s'arrête ce soir) pour me lancer après avoir découvert avec AI : The Somnium Files que j'étais VN compatible.

    Synopsis: vous êtes un étudiant lambda qui a été tiré au sort pour intégrer l'université la plus cotée du Japon, là où est formée chaque année la crème de la crème. Chaque étudiant est sélectionné car il est numéro 1 dans son domaine de prédilection : informatique, écriture, baseball... Vous vous retrouvez intégré en tant qu'étudiant le plus chanceux du Japon (rapport au tirage au sort). Arrivé sur place, vous allez vous rendre compte rapidement que tout ne va pas se passer comme prévu, et que vous allez devoir participer contre votre gré à une expérience des plus macabres.

    Pour l'instant, après 5-6 heures je suis conquis: l'histoire est prenante, l'univers bien barré et dérangeant, et les mécaniques de gameplay sont assez variées pour un VN (plus variées je trouve que pour la série des Ace Attorney). A voir si ça tiendra sur la longueur, et si l'histoire (élément le plus important) restera au niveau.

  • forezjohn le 30/11/2022 à 11h16
    Alan Wake remastered en cours acheté pendant les promos Epic.

    Pour l'instant c'est un mouais/20.

  • Flo Riant Sans Son le 01/12/2022 à 08h53
    @Danishos
    En effet, je me suis essayé à Cup Head et ça ne passe pas non plus. Alors que la DA me on plaît beaucoup.

    J'admire ton abnégation à faire le 100% d'un AC. Le dernier que j'ai fais est Origin et j'avais rushé après la 3 ou 4eme zone.
    ________


    Pour ce qui est GoWR, je sais que ce n'est pas pour moi parce que celui de 2018 m'a ennuyé au bout de quelques heures alors que j'adorais l'histoire. Je l'ai trouvé un peu archaïque (comme les jeux ND) dans sa structure qui était trop "lisible". Enchaînement couloir/salle d'ennemis/énigme répété ad nauseam.
    Sur celui de cette année ça à l'air d'être la même chose avec en plus une "marmonrration" qui t'évite de réfléchir. Mais je vais regarder le film sur tontube.

    Je crois qu'après pas mal d'années de JV je tiens enfin les types de jeux qui ne me correspondent pas et sur lesquels je peux passer: Les UbiWorld (même si en faire un de temps en temps est cool), les jeux narratifs (les DavidCagerie), et les TLOU-like (GoW, Plague Tale etc). Ça enlève beaucoup de la production vidéo-ludique mais ça me permets de vider ma PàF assez vite.

  • Metzallica le 01/12/2022 à 08h57
    J'ai joué 120h sur Odyssey et autant sur Valhalla. C'est sans fin si tu veux aller à 100%, je vais vérifier où j'en suis tient.
    Quand tu dis 500 heures, c'est vraiment ça ou histoire de dire?
    Odyssey je pense que c'est vraiment un de mes jeux préférés. Quel plaisir de voyager d'ile en ile au milieu de la politique, la guerre, et la mythologie.

  • Flo Riant Sans Son le 01/12/2022 à 11h50
    C'est vrai que le set UP d'Odyssey pourrait me faire passer le pas de me le prendre...

  • DansonsLaBostella le 01/12/2022 à 12h33
    Je crois qu'après avoir piqué la switch de mon fils pour faire Breath Of The Wild aucun open world n'ait plus jamais grace à mes yeux. Enfin à part sa suite. Et je ne suis pas un Zelda addict loin de là. Bon je place le gameplay au centre de tout, devant la narration...mais l'expérience m'a bien plus comblé qu'un Witcher 3 par exemple malgré ses nombreuses qualités (et ses défauts majeurs aussi).

  • Citron Merengue le 01/12/2022 à 12h41
    Pareil. J'ai démarré par hasard Breath of the Wild après l'avoir offert à mon fils et ça m'a ébloui. Alors que je ne m'y attendait pas et qu'historiquement je suis pas un grand fan des Zelda.

  • Pascal Amateur le 01/12/2022 à 12h54
    Breath of the Wild ? Ouais, c'est pas mal. Mais je dois vous avouer qu'après 350 heures de jeu on avait à peu près tout vu. Du coup, on l'a recommencé.

  • Hyoga le 01/12/2022 à 12h58
    Je fais ma troisième partie en Master Mode... Pff c'est toujours pareil, quelle monotonie...