Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • chapoto le 08/07/2023 à 19h21
    Pour l'organisation des villes il y a généralement un maire (Steve « thunder » Tumlin, la où j'étais, un vieux tout mou malgré son surnom), un conseil municipal , et plein d'organismes élus, les school boards etc…. qui peuvent avoir pas mal de pouvoir. Après comme souvent ça dépend des états.

  • chapoto le 08/07/2023 à 19h24
    Les juges, pleins d'autres fonctions , sont élus. Les bulletins de vote font plusieurs pages. Donc personne ne connaît les candidats, et au vu de la polarisation du pays, des inconnus sont élus selon le R ou le D en face de leur nom. Ils s'avèrent de plus en plus être des allumés radicaux, surtout au Sud, surtout s'ils ont un R en face de leur nom.

  • khwezi le 08/07/2023 à 19h56
    Je peux en dire un peu plus alors:
    Typiquement, le Sheriff est la première fonction de maintien de l'ordre dans l'histoire US puisqu'elle remonte à l'adoption de leur constitution : le sheriff est une fonction reconnue par la constitution. Les juges étaient auparavant élus systématiquement. Mais la complexification du système judiciaire a entraîné une prépondérance des postes de juges nommés (système fédéral).

    Pour en revenir au sheriff: ils ont autorité sur un comté (county). Pas sûr une seule ville ou village en réalité mais sur un espace plus large - réalité des grands espaces ruraux non confiné à Dead End Gulch.
    Bien évidemment, ce type de position de pouvoir a rapidement posé problème en terme politiques. De ce fait, beaucoup, l'essentiel même, des bourgades plus ou moins développées ont opté pour la création de Police Department, dont le boss, Comissioner, est nommé par le maire. Ce qui permet une hiérarchie claire des pouvoirs…

    Aujourd'hui., à ma connaissance, très peu de grandes agglomérations ont encore un sheriff, aux exceptions notables de L'os Angeles (comté, les bourgades de LA ont leurs propres PD) et de Miami (Dade County) - pour les villes texanes je sais pas non plus.

    Le sheriff est une survivance a laquelle une part essentielle de la population US (largement au delà des conservateurs) reste très attaché. Un peu leur police de proximité. Et puis élu. C'est important.

  • Pascal Amateur le 08/07/2023 à 20h15
    Merci à vous tous pour toutes ces précisions, je commence à y voir plus clair. Je vais m'appuyer sur ces descriptions générales (comté, shérif), puis choisir une vraie localité que je vais réaménager à ma sauce. L'idée étant d'être crédible suffisamment.

  • Tricky le 08/07/2023 à 20h28
    Pascal, si je peux aider, otomster chez le truc de G point com.
    Les flyover states, C'est ma passion même si l'organisation n'est pas différente d'ailleurs

  • Pascal Amateur le 08/07/2023 à 20h43
    Yep, merci ! J'aie encore des trucs à débroussailler (et d'autres à avancer), mais c'est noté !

  • khwezi le 08/07/2023 à 20h43
    J'ajouterai, Pascal, que si tu veux décrire une ville avec un shérif, le plus important au préalable comme le suggère Tricky, est le choix de l'état dans lequel tu places l'action d'une part: c'est un pan culturel déterminant de l'état de ta ville et de son organisation, et d'autre part, ta ville ne peut pas être trop grande / peuplée, ou alors c'est qu'elle est ultra réac de pères en fils.

    J'allais dire une bêtise en disant qu'ils étaient encore présent dans une large partie des USA, mais hélas ce n'est pas le cas, une vérification Wiki m'apprenant qu'il reste un peu plus de 3000 bureaux de shérif aux états unis. Ce qui n'est pas grand chose finalement.

    Les Police Departments sont plus en vogue, étant donné leur contrôle par les pouvoirs politiques.

  • Pascal Amateur le 08/07/2023 à 20h52
    OK, pour faire simple, je ne suis pas très loin d'un contexte à la Stranger Things (qui certes se déroulait dans les 80s), avec un représentant de l'Etat médiocre, ce qui oblige d'autres à mener une enquête. Il me faut donc ce (possible) shérif, un adjoint, dans un bureau, avec des uniformes à décrire. Le tout dans un coin un peu perdu, avec son usine locale et sa forêt mystérieuse (#frissons!). Je pense ne pas avoir besoin de détails plus précis. C'est un contexte qui porte une intrigue. Tous vos commentaires me poussent pour l'instant à cerner une bourgade rurale, pas trop peuplée, forcément un chouia repliée sur elle-même, pour bâtir une ville imaginaire qui y puisera le nécessaire.

  • khwezi le 08/07/2023 à 21h12
    Tu ne devrais pas avoir trop de mal alors.

    Evites simplement de placer l'action en Alaska ou dans le Connecticut qui sont les seuls deux états sans shérif. Et si mon correcteur m'emmerde quand je met deux f à Shérif, il a tort. Sheriff étant l'orthographe correcte.

  • Pascal Amateur le 08/07/2023 à 21h14
    "Shérif" fait moins peur.