Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • ricardo quaresmoi le 12/10/2022 à 23h38
    Souvenir de belles ballades autour d'Anost et jusqu'au lac des Settons. Relief casse patte. J'avais suivi la rivière la Cure jusqu'après les Settons.
    De belles forêts, un relief casse patte sans gros dénivelés dans mes souvenirs, et des ruisseaux avec de l'eau même en été (c'était il y'a une demi douzaine d'années).



    Après je vois Le tour du Morvan où tu passes par tous les points marquants du massif (mais qui fait plus de 4 jours), ou la liaison Bibracte Alésia qui le traverse d'Est en ouest (ou l'inverse).

    En place salaces, tu devrais trouver ton bonheur à Avallon, au nord, dans l'Yonne.

  • partouche au grisbi le 14/10/2022 à 17h04
    Ciao ragazzi ! je vous fais un bref retour sur notre séjour en Sicile qui s'achève dans 3 jours. Il semblerait qu'on ait bien choisi notre moment pour faire un petit road trip vu qu'il vient de tomber un an de pluie en 48 heures...Ce qui augmente encore un peu le level de l'expérience de conduite sicilienne, totalement unique en son genre: le mode GTA dans palerme avec tous les véhicules imaginables qui déboulent de partout, et donc le mode V-rally dans 20 cm de boue, et des tronçons de route arrachés. Ce petit stress pittoresque mis à part, bah c'est au top ! il fait beau, les gens sont sympas, on mange à merveille, et on boit de même, sur un circuit Palerme, Mondello, Castelmare del golfo, Trappani, Erice, Trappani (à cause de la boue), Marsala, puis de nouveau Palerme (on n'a pas fait corleone, à cause des bouts de route qui manquent). 2 adresses pour boire et manger: La Marée à Trapani (super resto de pêche avec un tarif imbattable sur le verre de blanc), et CasaMia à Marsala, ça se la pète un peu de l'extérieur, mais super accueil et super cuisine d'inspiration traditionnelle. Vu que là on se retrouve dans un quartier bien populaire avec des gamins de 8 ans qui font des bagarres de scooter, on attend avec impatience le match de demain soir pour l'ambiance (après la visite des catacombes vu qu'on est à 2 pas) Enfin bref, c'est un super endroit, merci pour tous vos conseils préalables.

  • OMalavialamaure le 14/10/2022 à 18h58
    Je relance pour l'Argentine à 10j du départ !!!
    Toujours à la recherche de vos meilleurs plans !

  • et alors le 14/10/2022 à 21h41
    De Buenos Aires, tu peux aller jusqu'à Bahia Blanca en train, mais après il faut continuer en stop - avec les énormes camions à l'australienne qui desservent les stations pétrolières du grand sud argentin, c'est assez facile (faut quand même se mettre au maté) et une expérience franchement dépaysante - ou en car, il y a tout un réseau grand confort qui sillonne l'Amérique du Sud, mais c'est moins routard. Parfois on peut vraiment se croire dans un western, et on arrive comme ça jusqu'à Ushuaïa, qui n'a rien d'extraordinaire en soi, mais qui te permettras ensuite te la péter comme je suis en train de faire. Pour ce qui est des phoques, c'est les routiers qui faisaient un bout de hors-piste pour nous les montrer, donc je suis bien incapable de te donner des endroits précis.

    Le reste est dans les guides, et probablement plus adapté à tes objectifs. Pour Bs As même, si c'est en touriste, tu iras forcément faire un tour à la Boca, mais tu passeras une bonne part de ton temps dans les quartiers de Palermo et Recoleta, sans doute les plus accueillants pour des touristes européens.

  • Manx Martin le 14/10/2022 à 21h53
    Buenos Aires :

    Oui, c'est immense, et la carte est trompeuse, un peu comme à Londres ou New York : tu te dis, ah, mais c'est tout près ! et en fait t'en as pour une heure de marche. Donc utilise sans vergogne les taxis et les transports en commun (le métro est très bien). En revanche, la dernière fois que j'y suis allé (avril), ils étaient en rade de cartes de transport (carte "SUBE"), ils n'en vendaient plus nulle part. Or c'est bien indispensable pour monter dans un bus ou un métro. Avec un peu de bol les gens chez qui tu loges ou l'hôtel t'en prêteront une, sinon faut l'acheter sur Mercado Libre (le Bon coin local). Un peu chiant.

    J'imagine que tu es au courant, mais il est aussi extrêmement recommandé soit de venir avec des dollars US, soit de te faire un compte Western Union. A cause de l'inflation de 100% qu'ils se tapent, le dollar est un produit très recherché et tu pourras te le faire changer au taux "blue" (qui est environ deux fois plus intéressant que le taux officiel) dans n'importe quel "casa de cambio" (attention, pas dans une banque). Tu seras donc très riche. Western Union te fait aussi le taux "blue" (ou presque), donc c'est intéressant si tu ne veux pas te balader avec trop de billets verts dans tes bagages.

    Pour les quartiers, s'il sagit de faire du tourisme, sans trop d'originalité je te conseillerais San Telmo et Palermo. Le premier en mode bohème tango (trrrès touristique) et Palermo plus chic, mais plein de bars et de restos sympas (n'oublie pas que tu seras très riche). Beau quartier où flâner, le Centro, très beau mais administratif et vide à partir de 19 heures. Si tu aimes les manifs, il y en a presque tous les jours sur l'avenida de Mayo. Promenez-vous sur l'avenue Corrientes pour avoir l'impression d'être à Broadway et à Recoleta pour vous sentir dans le 16e.

    Pour les musées, je dirais le MACA plutôt que le Bellas Artes, au sens où t'as pas fait 12000 bornes pour voir des Monet - mais chacun ses goûts ! Le Centre culturel Kirchner est très impressionnant - c'est l'ancien et colossal siège de la Poste, vidé de l'intérieur pour faire de la place à une sorte de vaisseau spatial bleu. A voir ce qu'il y a comme expos.

    Peinsula Valdès je ne connais pas mais j'ai des amis qui en reviennent et ils ont vu tout ce qu'il y a à voir - pingouins, baleines et compagnie. Je peux en demander plus si tu veux - mais ils n'y connaissent rien en plongée.

  • Manx Martin le 14/10/2022 à 21h58
    Voilà, donc le partage des tâches est bien fait : et alors pour se la péter, et moi pour faire le guide touristique.

  • et alors le 14/10/2022 à 22h24
    Notons quand même que ce que je raconte sur Bs As n'est pas incohérent avec tes recommandations touristiques (j'y étais il y a nettement plus longtemps, donc je suis moins à jour). J'ajouterais tout de même aux musées celui consacré à l'art latino-américain (MALBA), pour rester sur des trucs pas visibles à Paris. Je confirme aussi pour le métro, en revanche le bus est moins évident au premier abord, si ça n'a pas changé depuis. Mais quand même, comme dans toute grande ville, ça vaut le coup de se lancer dans des grandes traversées à pied pour l'ambiance et les surprises, d'autant que le plan orthogonal permet de se repérer facilement.

    Et puis en cas d'envie de changer d'air (ou de besoin de renouveler son visa), ça vaut le coup de prendre le ferry et traverser le Rio de la Plata pour passer une journée à Colonia del Sacramento, charmante petite ville historique (à l'échelle américaine : fondée par les premiers colons) sur la rive uruguayenne.

  • Manx Martin le 14/10/2022 à 23h13
    Ah mais oui je pensais au MALBA. Le MACA c'est en face (Punta del Este). Et je confirme pour Colonia mais en 5 jours c'est sans doute un peu court.

  • Dédie mon Stück le 16/10/2022 à 10h30
    Photos livrées.

    On a passé nous deux nuits premières nuits à Albo, belle plage de galets à côté de Nonza Cap Corse. Le temps était très bof mais c'était magnifique tout de même. On a passé un bout de journée à Saint-Florent plutôt qu'à Patrimonio sur conseil d'un garçon de café, qui pensait que tout serait fermé et qu'on aurait dû mal à trouver à déjeuner dans les montagnes. Grosse boulette, les vignerons comme les restaurateurs avaient tous l'air ouvert finalement, et les vues sont incroyables là-haut.

    Là on explore les alentours de Porto Vecchio à rythme familial donc très très lent, mais c'est des moments formidables. Bonifacio l'autre jour: ouah. Les plages : ouah.

    La dernière nuit toujours en balance entre Corte et l'île rousse, je vais attendre encore quelques jours pour voir si les prévisions météo m'aident à décider.

    Merci encore à tous pour vos conseils!

  • JauneLierre le 16/10/2022 à 17h14
    Comme ça parle de Corse et que nous sommes nombreux à aimer cette île, j'en profite pour signaler qu'Arte diffuse, en VOD et sur Arte.tv une série de 5 reportages thématiques. Ils ont une dizaine d'années mais restent toujours d'actualité et quel plaisir de les regarder.
    lien