Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Raïeaïeïe le 20/09/2022 à 15h46
    En effet poyut et vieux j aime le champagne et jouer est un mot un peu trop élaboré pour décrire mes présences sur le pré.
    C est pour le boulot, donc si les serveuses sont vêtues ça me va aussi.

  • poiuyt le 20/09/2022 à 16h43
    Et après on se demande pourquoi les français rejettent la valeur travail...

  • Maurice Eculé le 20/09/2022 à 16h51
    Si tu passes la frontière par une petite route avant de rejoindre l'autoroute, tu peux aussi t'arrêter à la premier aire avec station service pour acheter la vignette.

    Autour de Gruyères, tu as l'incontournable Moléson, accessible à pied ou par un funiculaire (onéreux, comme tout à part l'autoroute dans ce pays). Il y a aussi une visite de fabrication de fromage au pied.
    Et pas loin la jolie vallée de l'Intyamon avec des villages aux façades so swiss lien
    La route qui redescend sur Aigle (vers le château de Chillon par exemple) à travers les côteaux est magnifique.

    Lausanne c'est tout en pente, depuis les bords du lac à Ouchy jusqu'à la vieille ville autour de la cathédrale, deux zones de ballade à privilégier. On peut profiter de la situation par les multiples panoramas sur le lac et les montagnes lien
    Je suis notamment passé cet été à la tour de Sauvabelin qui offre un panorama à 360° sur la région, jusqu'au Mont Blanc et au Cervin si tu as de la chance, avec autour un parc et une petite "ferme urbaine" qui plaira toujours aux enfants.
    Plutôt pour les adultes, le musée de l'art brut est unique.
    J'ajoute pour sortir éventuellement le quartier à la mode du Flon, surtout parce qu'on y trouve un excellent caviste, Mosto, un bon endroit pour goûter les vins suisses.

  • rockitrOM le 20/09/2022 à 17h41
    ça va dépendre du budget, mais avant de taper dans le restau étoilé, en classe, bord de mer et pas trop loin du centre-bourgade (ma bourgade plus grande que la tienne), tu as "le Peron" ou "chez Fonfon" (un peu moins cher je pense). Ce sont des institutions à Marseille, et donc des valeurs sûres qui plaisent jusque Paris.
    On a aussi des restos plus sympas mais dont la classe n'est plus reconnue dès Aix en Provence, donc on garde pour nous.

  • Josip R.O.G. le 20/09/2022 à 18h22
    Oui, c'est des institutions pour les parisiens à mon avis, surtout en septembre.
    Peron c'était bien il y a vingt ans (la bouillabaisse, un dimanche de mistral en hiver, comme à l'avant d'une caravelle immobile) avant que ce soit repris par des cuistres pour une cuisine lambda.
    Chez Fonfon c'est cher et mauvais et le Vallon des Auffes est insupportable en cette saison.
    Si tu veux du marseillais va au Rhul.
    Du branché avec vue tu choisiras les Bords de Mer
    Du marseillais copieux et bon à l'Auberge du Corsaire chez Paul au Goudes (vas-y en scooter, sinon tu rentre à pas d'heure.
    Dans le centre tu as la Mercerie à Noailles, à deux pas la pizzeria Chez Sauveur rue d'Aubagne (pour certains la meilleure pizza du monde) et tu peux déjeuner à l'épicerie l'Idéal mais le quartier devient un peu craignos.
    Si tu as trois sous et un peu de chance, essaie de réserver chez AM (Alexandre Mazzia) le seul trois étoilé, qui le mérite, de la ville (l'autre, Passedat, je préfère ne rien en dire)
    Si tu connais du monde, fais toi inviter au "restaurant du haut" du CNM, tu verras "tout Marseille", une belle vue et tu pourras te baigner avec un accès à l'eau indépassable.

    Mais surtout, ne viens pas maintenant, c'est plein de parisiens.
    Attend décembre, c'est mon mois préféré à Marseille (même pour se baigner)

  • Monsieur Jo le 20/09/2022 à 19h14
    Chez Sauveur et à l'Idéal c'est très bon, mais ce n'est pas ce que j'appellerai classe.
    L'adresse à la mode c'est le splendido, rue de la république. Pour un repas boulot ça peut le faire.
    L'Ekume, rue Sainte. J'aime beaucoup l'Imprévu au bas de l'intercontinental, mais c'est très petit.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 20/09/2022 à 19h31
    Tiens, on a réservé à l'Epuisette au Vallon des Auffes pour vendredi. Tu n'en parles pas, c'est que tu ne recommandes pas ou que tu ne connais pas ?

  • Josip R.O.G. le 20/09/2022 à 19h36
    Oui, c'est très bien l'Epuisette.
    Tant qu'à aller au vallon des Auffes autant en effet traverser le viaduc.

  • Raïeaïeïe le 20/09/2022 à 19h41
    Merci pour vos retour les gars. Je vais tester dans vos restaurants. Je vous souhaite une belle 5eme place :)

  • kotinho le 12/10/2022 à 18h31
    Des amateurs et connaisseurs de Randos dans le Morvan par ici ? L'idée serait de marcher 4 jours, en bivouac, pourquoi pas une boucle mais pas forcément. De où partir ? Privilégier le GR ? Que ne faut-il pas rater ? Pour l'instant nous sommes ouverts à toutes propositions (même les plus salaces !).

    Merci d'avance pour vos conseils avisés !