En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • OLpeth le 19/09/2022 à 09h10
    La vignette c'est 40 CHF (40 euros quoi), se trouve au poste frontière de la douane de Bardonnex ou Thonex-Vallard si tu arrives par l'autoroute (c'est vendu par des Securitas, tu peux payer par carte facilement). Valable jusqu'à fin décembre de l'année suivante (si t'achètes la 2022 maintenant, elle sera valable jusqu'au 31 janvier 2023).
    Lausanne même c'est sympa pour déambuler en ville (c'est très en pente attention), perso je trouve pas qu'il y ait de trucs incroyables à visiter dans cet aimable village de pêcheurs (private joke genevoise) à part le musée olympique.
    Par contre autour y'a des trucs sympas. Si tu aimes le vin et les paysages à couper le souffle, il vaut mieux s'arrêter un peu sur les vignes en terrasse de Lavaux classées au patrimoine mondiale de l'UNESCO.
    Il y a le château de Chillon (le château est à moitié sur le lac Léman) qui est excellent à visiter aussi ( lien) : super bien conservé, visite didactique très intéressante, possibilité d'aller quasi partout, des oubliettes au sommet du donjon (point de vue de fou là-haut). Compter 2 heures pour une visite sans trop traîner, 3 si on veut tout faire tout lire.
    Après autour de Gruyère c'est super. Tu peux faire le château, le musée Giger, la fruitière en contrebas du château (si tu te pointes aux bonnes heures tu auras une démo en live de comment on fait une meule) et finir à la maison Cailler (le meilleur chocolat "industriel" de Suisse) où tu pourras te gaver de chocolat gratos en fin de visite ( lien).

    Deux jours c'est court mais tu peux te faire un jour 1 musée olympique, Lavaux ou Chillon et un jour 2 Gruyère avec le château et le musée Giger le matin, et la maison Cailler et/ou la fruitière l'aprème.

  • Xeneise le 19/09/2022 à 13h26
    J'ai le souvenir d'une belle cave à vin et d'un cadre sympa au resto La Rueda à Iguazu.
    Valdès pas trop d'infos mais j'en garde pas un souvenir impérissable. On avait bouffé de la bagnole d'un site à l'autre.
    En règle générale, soyez prudents dans les rues, surtout à B.As. Ca devient quand même de plus en plus n'importe quoi ce pays...

  • Gouffran direct le 19/09/2022 à 16h25
    Merci à tous pour les conseils sur la Suisse!

  • OLpeth le 19/09/2022 à 16h41
    Et achète par n'importe quel chocolat ! Cailler c'est top, ainsi que Frey qui, malgré le fait que cela soit la marque des supermarchés Migros (c'est du chocolat Marque Repère quoi) est très bon.

  • Gouffran direct le 19/09/2022 à 16h47
    Merci!
    La visite de Cailler était déjà au programme.
    On va se régaler.
    Je fais mon propre chocolat depuis 3 ans, donc je profiterai aussi de la visite.

  • Raïeaïeïe le 20/09/2022 à 14h50
    Bonjour aux cédéfistes d'outre périph', et plus particulièrement à nos sardines honnies, je suis de passage dans votre bourgade et bien que je sois contraint de cracher sur le sol en arrivant, je viens m'enquérir de vos conseils avisés (ou avinés c'est selon) concernant des endroits où diner, si possible dans un lieu un peu classe, ce qui j'en conviens n'est pas forcément ce qui caractérise votre ville.
    Cependant si de bonnes âmes pouvaient me prodiguer quelques conseils de lieux avec une belle vue et des mets de qualité je suis preneur.

  • Monsieur Jo le 20/09/2022 à 14h54
    Si tu arrives en train, tu as le mcDo sur le quai de la gare.
    Tu t'enfiles ton hamburger et tu rentres profiter des averses habituelles.
    Sinon tu as une préférence géographique (tu es mobile? Culinaire? Classe ça recouvre quoi exactement ?

  • OLpeth le 20/09/2022 à 15h13
    Et bien si le chocolat est ton truc et que tu veux sortir de l'industriel même haut de gamme, tu peux te rendre en passant chez un chocolatier Läderach, c'est du haut de gamme de confiseur. Il y en a un en gare de Cornavin à Genève par exemple (et aussi à Lausanne et Vevey). Mais c'est plus du tout les mêmes prix.

  • poiuyt le 20/09/2022 à 15h17
    Il joue pour le ouestdumonde, donc classe ça veut dire avec coupes de champagnes et des barres toute droite pour que les dames fassent de l'exercice dessus.

  • Vieux pré le 20/09/2022 à 15h40
    Il "performe" plus qu'il ne joue, soyons précis.