Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Utaka Souley le 20/07/2022 à 23h10
    Ce sont eux qui se qualifient ainsi. Je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est qu'ils fabriquent à partir des ingrédients de base suivant leurs propres recettes et procédés, et pas franchement en quantité « industrielle ».

  • Dom le 21/07/2022 à 08h16
    A partir du moment où on retrouve leurs glaces dans les magasins bio dans toutes la France, je pense qu'on passe quand même a la "quantité industrielle"
    Mais je maintiens que c'est vraiment très très très bon.

  • blafafoire le 21/07/2022 à 09h15
    Voici ce que je trouve sur la question :
    lien

    Apparemment l'expression "fabrication artisanale" est protégée, mais je ne trouve pas les conditions exactes pour pouvoir l'employer.

  • Jeanroucas le 21/07/2022 à 10h06
    Aaaaaaaaaaah je suis trop content de lire ça :) Tu as eu un petit cours d'histoire ensuite dans la traboule attenante au restaurant ?

  • Johnny Ringo le 21/07/2022 à 12h19
    Oui !
    Non mais en plus, moi normalement je déteste ça qu'on vienne me mettre l'ambiance quand j'ai rien demandé. Mais là, c'est vraiment cool, d'écouter les histoires une chartreuse à la main avec les autres clients. Et puis, surtout, tout était succulent. Il enterre les deux autres bouchons que j'ai fait.

  • Koller et Thil le 21/07/2022 à 16h42
    J'en ai souvent entendu parler, il faut que j'y aille un jour !

    Pour Terre Adélice, à noter qu'on peut leur acheter directement des barquettes (c'est comme ça qu'on dit ?). Bon plan pour briller en soirée.

    Cela dit ça ne m'étonnerait qu'il y ait d'autres excellents glaciers à Lyon, artisanaux ou pas. C'est comme les chocolatiers, il y en a tellement que dans le lot chacun trouve facilement son bonheur (Bouillet, perso, mais je suis très loin de tout connaître).

  • Manx Martin le 26/07/2022 à 18h11
    [Brésil]

    Je voulais remercier les Brésiliens du fil, j'ai fait tout comme vous aviez dit. Rio-Ilha Grande-Rio, j'en ai pris plein la gueule, c'est très beau. Evidemment, impression de ne rester qu'à la surface de la ville (et de l'île).

  • LLBB1975 le 26/07/2022 à 21h03
    On parle de glace à Lyon et personne pour parler de l'institution Nardone ???

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 26/07/2022 à 21h20
    Pour les glaces à Lyon, en petit artisan, il y a Zozo dans le 6ème et Pages dans le 7ème.
    Pour Bouillet, perso j'évite, le rapport qualité prix est pas ouf (comme Bellanger au Mans d'ailleurs).

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/07/2022 à 21h48
    [New York]

    Je pars découvrir ce monde étrange fin octobre début novembre.

    Vol et hôtel bouclés ce jour, on réside entre Chelsea et Hell's Kitchen.

    Au delà des habituels et bienvenus conseils et retours d'expérience pour des touristes non motorisés, je voudrais bien le payer le luxe d'un match des Knicks où des Nets.

    Comment que j'm'y prend-je donc? J'ai pas encore exploré NBA.com, mais je suis preneur de toute indication fondamentale…

    A votre bon cœur…