En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • poiuyt le 18/07/2022 à 17h17
    Dans le vieux lyon, il y a plein de bouchons, et ça coche la case ballade nocturne.

    Il faut juste ne pas oublier la tenue locale...

    lien

  • Marqueuh le 18/07/2022 à 17h28
    Je confirme pour le Musée, le patron est incroyable, j'en garde un super souvenir. C'est bien servi avec quantité et qualité ! La visite de la traboule est cool également.

  • Johnny Ringo le 18/07/2022 à 17h38
    Merci, vous êtes chouettes.
    Bon ben on va en faire un ce soir, et le Musée demain !

  • forezjohn le 18/07/2022 à 22h05
    J'ajoute mon écot au musée, on mange très bien, la visite du soir est très cool.
    Pas loin on peut aussi aller la acheter spécialité roannaise que les lyonnais essaient de s'approprier : la praluline.
    Quelques propositions par ailleurs :
    Le Veronatutti dans le 7ème un chouette italien qui fait des spécialité turinoise, romaine et vénitienne, la carte change régulièrement, en plus tu pourras me faire coucou ce sont mes voisins.
    Dans le 6ème : Casa Paola Moreale c'est aussi un italien un peu plus classique mais ils font d'excellente pates et gnocci.
    Le Py : c'est un franco-japonais moderne très bon et très beau, 24€ entrée plat dessert à midi, 35€ le soir, rapport qualité prix imbattable, petites portions si vous voulez vous gaver aller chez Flunch.
    Délice des sens : super patisserie chocolaterie.

    Le neuvième art, c'est cher mais c'est des foréziens, c'est très bon et super original.
    3ème l'Alexandrin également cher, également très bon.

  • Utaka Souley le 18/07/2022 à 22h18
    Et n'oublie pas les brioches aux pralines (chez Pralus si mes souvenirs sont bons).

    Je me rappelle aussi d'un très bon chocolatier dans la montée de Fourvière, mais j'ai plus le nom.

  • Koller et Thil le 18/07/2022 à 22h29
    Pour la brioche aux pralines, on peut préférer celles de la boulangerie du Palais (au cœur du Vieux Lyon, à côté du palais de justice) à la Praluline de chez Pralus, qui est quelque peu "formatée" (mais très bonne au demeurant).

    Ah et en passant par là, arrêt obligatoire à Terre Adélice, la référence des glaciers. Il y a du monde mais le service est rapide.

  • Tricky le 19/07/2022 à 10h28
    (c'est une chaîne non Terre Adélice ? Pas super fan, mais en même temps, ma femme est italienne, ça doit jouer)

    Et je confirme pour le Veronatuti de FJ, vraiment splendide.

    (Le Musée, ça m'intrigue, jamais essayé)

  • Johnny Ringo le 20/07/2022 à 21h27
    En direct du musée, entrée et plat passés, vous aviez raison.
    Mille mercis.

  • Utaka Souley le 20/07/2022 à 21h34
    Terre-Adélice est un glacier « artisanal » en Ardèche, à Saint Sauveur de Montagut, distribué par la chaine Satoriz entre autres.

  • Dom le 20/07/2022 à 22h00
    Leurs glaces sont délicieuses mais je n'appellerai pas ça un glacier artisanal...